Le Journal du Dimanche a consulté le top 50 des buralistes qui engrangent le plus d'argent en France. Et ce sont trois professionnels parisiens qui occupent le podium. Le premier, situé près de Roland-Garros et du Parc des Princes, ferait un bénéfice de 545 000 euros par an en vendant 1,13 million de paquets de cigarettes.
Au pied du podium, un buraliste de Lyon a réussi à vendre 909 500 paquets de cigarettes sur un an, gagnant ainsi 458 000 euros. Son identité n'a pas été dévoilée par le JDD.
Enfin c'est à Porto-Vecchio en Corse que le 5e bureau de tabac le plus rentable de France se situe avec le plus fort taux de vente de paquets de cigarettes (1,22 million) mais pour (seulement) 447 000 euros de bénéfice.
La plupart des bureaux de tabac très rentables se trouvent en région parisienne ou sur la côte méditérannéenne. Mais Lyon en compte aussi plusieurs, Saint-Etienne et Grenoble doivent se contenter à chaque fois d'un buraliste rentable tandis que Seynod en Haute-Savoie dispose d'un des bureaux de tabac les plus rentables du pays.
Le prix du loyer et le salaire des employés n'est pas pris en compte par le classement.
Celui du passage de l'argue a le ratio bénéfice / surface le plus élevé au monde .....
Signaler Répondreplace jacobins
Signaler RépondreTout ça en vendant un produit sur lequel est indiqué qu'il ne faut pas le consommer et dont l'usage est interdit dans presque tous les lieux publics
Signaler RépondreLes générations futures se demanderont comment cela a bien pu exister
Allez les braqueurs !!! Y a qu'a choisir !!!
Signaler RépondreVu les dernières lignes de l'article, c'est à se demander qu'est-ce qui est pris en compte pour la rentabilité ! (surtout en Corse ! :o)))
Signaler Répondre.
Mais cet article du JDD ressemble à un contre feu lié à la grogne des buralistes face aux nouveaux paquets qui montrent le vrai visage de telles consommations...