Le 28 juillet ouvrira un nouveau fast-food, rue de la République, tout près de l’Opéra. Le restaurant pourra accueillir 60 personnes simultanément. Pour faire tourner la boutique de l'Hôtel de Ville, 58 emplois devraient être créés, dont 35 en CDI. Ce sera le 11e point de vente du géant américain de la malbouffe, à Lyon. Il accueillera les nouveaux codes des restaurants de la firme comme les bornes de commande en libre-service, le service de commande en ligne, ou encore le service à table. Un "saladbar", coin fraîcheur de salades préparées à la demande, sera également disponible.
Implanté en France depuis 36 ans, McDonald's y emploie plus de 72 000 personnes. Près de 2 millions de repas chaque jour dans l’hexagone dans ses 1 340 restaurants, répartis sur 1026 communes...
Je souhaite juste préciser que je suis à 100 % d'accord avec tout ce que dis "Colombat".
Signaler RépondreStop à la malbouffe et à toutes la nourriture industrielle et trafiquée et ce pour des raisons évidentes de santé.
Avis à Dupont et Dupont : si vous êtes contre la nourriture bio et la nourriture saine, tant pis pour vous.
Signaler RépondreContinuez à bouffer de la merde et à défendre la malbouffe, c'est votre droit.
Beurk est colombat disent la même chose et trouvent le moyen de s'engueluer.
Signaler RépondreET OUI : ILS SONT TELLEMENT DANS L'IDEOLOGIE FACILE ET A LA MODE qu'ils sont même incapable de voir qu'ils récitent la même leçon apprise par les Khmers Bio...
C'est vous l'imbécile de sans cerveau !!!!!
Signaler RépondreJ'ai un ami qui est médecin et il n'a jamais autant vu de cancers qui se multiplient ces dernières années sur des personnes en surpoids ou qui se nourrissent de malbouffe et autres cochonneries...
Et si vous voulez en créer des emplois, allez-y, montrez votre savoir faire, vous pouvez créer une chaîne de restauration bio par exemple !
Et puis la santé c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie, bien avant tout le reste comme le travail, l'argent...
Ceux qui justifie un risque sanitaire pour quelques emplois sont des "sans cerveau".
Signaler RépondreTant mieux si cette malbouffe ne dérange pas Ronald.
Signaler RépondreJe le plains sincèrement.
Cela créé des emplois d'accord mais à long terme les dangers de la malbouffe sont pires que les avantages générés par les quelques emplois créés.
Il vaudrait mieux créer des chaînes de restos bios et sains et les boulots qui vont avec.
Ronald est tolérant lui et te pardonne tes excès... Il t'offre même un Mac Morning en cette belle matinée estivale !
Signaler RépondreVive la tolérance ! Vive Mc Do et merci pour es emplois créés !!!!
Je suis désolée mais j'ai trop de haine envers cette malbouffe et ces fastfoods.
Signaler RépondrePas au smic
Signaler RépondreLa flexibilité horaire a un coût que McDo n'assume pas
C'est ce que je voulais dire
PAS D'INCITATION A LA HAINE SVP.
Signaler RépondreDonc si j'ai bien compris, vous reprochez à mc do de vouloir embaucher en se basant sur les heures d'affluence de leurs restaurants.... J'espère que vous pensez la même chose de TOUS les restaurants de France et de Navarre alors, qui fonctionnent bien sûr, TOUS de la même manière.
Signaler RépondreTout à fait d'accord, tu as raison de recadrer
Signaler RépondreDans mon message d'origine, je pointais d'ailleurs les contrats "low cost" signés par McDo
Certes, c'est du travail et on en a tous bien besoin
Mais quel travail ? Des temps partiels calés sur les heures d'affluence et au smic
Certes on peut y faire une carrière mais cela reste exceptionnel et souvent le fait de jeunes diplômés qui ont les atouts pour manager
Je suis critique par rapport au business model de McDo et inquiet quand je vois la réussite incontestable de cette entreprise
Je crois qu'ils préfigurent ce que nous allons devenir et j'avoue que ce n'est pas l'avenir dont je rêve (rêvais plutôt)
Bien à toi
A la base l'article est la pour souligne la creation de 58 emplois et mettre en avant le caractere sociale du projet. La qualite de leur nourriture n'est pas le sujet et n'est meme pas evoque. Ne vous egarez pas du sujet et rejouissez vous au contraire de ces emplois cree. La malbouffe est un sujet tres serieux mais on en parlera une prochaine fois. Soyez heureux et content pour une fois et arretez de critiquer surtout quand c'est une super initiative. Merci
Signaler RépondreA mort ces Mac Do de merde !
Signaler RépondreCa ne devrait pas exister purement et simplement.
Allez-y soutenez cette industrie et bouffez bien leur merde ! Sincèrement je vous plains sincèrement...
Le pire c'est que vous y emmenez vos enfants, pauvres gosses...
Et les gratons c'est beaucoup trop gras et ça engendre choléstérol et maladies cardio-vasculaires !
Signaler RépondreJ'adore aussi les frites de Mc Do : beaucoup moins grasses que chez un traiteur ou dans un resto classique !
Vive Mc Do et vive le BIG MAC !
Ce n'est pas de l'extrême, c'est juste une question de bon sens et de bien être alimentaire !
Signaler RépondreSi on peut éviter toute la malbouffe c'est mieux.
Vous n'avez encore pas compris que la malbouffe est très dangereuse, même en faible quantité.
C'est pas parce que tu vas y aller deux fois par mois que tu vas avoir ton petit cancer !!!. Tout est une question de moderation c'est sur . Et ce dans beaucoup de domaine . Pourquoi aller dans l'extreme tout de suite ?
Signaler RépondreAvis à tous ceux que les commentaires négatifs énervent : bien entendu tout le monde est libre d'aller dans un fast food et toute catégorie sociale y va d'ailleurs.
Signaler RépondreCe n'est pas le problème.
Le danger c'est la mal bouffe qui est très mauvaise à long terme sur la santé c'est tout.
C'est une aberration totale contre laquelle il faut lutter pour ne pas multiplier bêtement les cancers et les problèmes d'obésité, de surpoids.
Un peu de bon sens au niveau santé...
Merci, bon com.
Signaler Répondreun peu de bon sens et de mesure ça fait du bien.
ballon grongrongron lumignon grongron
Signaler Répondregrongrongrongron malbouffe grongrongron grongron collomb grongron grongrongrongron grongrongron gron! mcdo grongrongron! gron!
Signaler Répondrehihi hih ihihihi higron!! higrongron!!! higrongron!!!
Signaler RépondreQue d'intolerance dans beaucoup de ces commentaires . Si vous n'aimez pas mc do ou autre fast foot c'est votre droit. N'y allez pas et puis voila.Moi j'y vais de temps en temps mais je vais aussi dans de bon resto pour me faire plaisir et déguster de très bons plats . Et qu'on me dise pas que j'ai les moyens. Ca coute toujours moins cher qu'une soiree en boite ou fumer un paquet de clopes par jour . Chacun est libre il me semble , et ya pas que des abrutis qui vont au mc do ou au foot . A bon entendeur salut ;-)
Signaler RépondreLe foot et MacDo ! formidable avenir pour les jeunes, formidable image pour Lyon, formidable junk food et vive le cholestérol.
Signaler RépondreEntre Mc Do ou un Quick hallal ou un Kebab, je choisis Mc Do!
Signaler RépondreBravo mcdo qui cree des emplois. Des contrats adapte aux besoins de chacun. De quelques heures par semaine pour l'etudiant au temps complet pour le demandeur d'emploi, avec possibilite d'evolution et meme de carriere. Apres en ce qui concerne la qualite de la bouf, libre a chacun de ce faire son opinion. Mcdo fait ce qu'aucun groupe francais n'a ete capable de faire. Pendant que nos societe francaise ferment et laissent des gens en detresse, Mcdo fait le contraire. J'ai pas le souvenir de la fermeture d'un mcdo...a part pour travaux. Merci mcdo
Signaler RépondreEncore un nouveau Mac Do à Lyon, c'est terrifiant comme cette chaîne prolifère...
Signaler RépondreOn n'est pas encore sortis malheureusement de cette satanée malbouffe.
Sans oublier cette horreur de Burger King qui a ouvert deux magasins cette année.
Concernant ceux et celles qui vous manger là-bas régulièrement, faudra pas se plaindre dans les années à venir d'être en surpoids ou malade...
Pour l'image déplorable qu'est devenue l'entrée de la Rue de la Ré il aurait fallut bannir ce genre de commerce qui attire une faune insultante, irritante et complètement anti-citoyenneté,! c'est pas ces "clients" qui font vivre ces commerces ou attirent les touristes , par contre c'est eux qui les font fuir.
Signaler RépondreLyon se dégrade avec l'assentiment de nos politiques pourris! honte à eux! c'est pas la faute de Mc Do d'être venu là se gaver en CA mais c'est la faute aux politiques de pourrir Lyon en le tirant vers le bas, à l'image de la quiche qui nous sert de président pour l'international!
Et voilà notre avenir
Signaler RépondreDes fast food partout
De la bouffe faite par les pauvres pour les pauvres
Du travail à temps partiel et bien découpé et au tarif minimum
C'est chouette !
Pour le Bocuse faudra être sérieusement... "monétisé"....
Signaler RépondreA savoir :
Signaler Répondre.
Mc Do est une société avant tout IMMOBILIERE. (la restauration n'est qu'un prétexte) Elle vit grâce aux loyers et taxes sur le chiffre d'affaire prélevés aux investisseurs.
.
L'article parle de 58 emplois, mais ça représente combien d'emploi à plein temps ?
.
Enfin, ne pas se leurrer : il n'y a aucune création réelle d'emploi car les clients ne peuvent pas aller dans tous les restos à la fois. Si certains embauchent, en balance d'autres licencient.
.
Heureusement, il y aura aussi un "Bocuse" à côté du Mc Do au 2ème grand stade. Manquera plus qu'un resto bio végétalien et là on aura le choix ! ;o)
Mais bon, pour ce dernier, y'aura-t-il des clients footeux ? :o))))
VIVIE MAC DO ! Vive les emplois créés par MC DO ! (pour une fois qu'on a autre chose que des emplois subventionnés...)
Signaler RépondreVive les bons Hamburgers et les frites avec ketchup à volonté !
Le gratin Dauphinois j'en peux plus ! Le sabodet au lentilles c'est trop cher !
Beurk et beurk !!!!!!!
Signaler RépondreMême les journalistes citent mac do comme" le géant américain de la malbouffe " !!!
Encore la mal bouffe !!!!!
Signaler Répondre