Des pneus ont été déversés sur la route - LyonMag
Après avoir barré la RN7 à Mably dans la Loire dans la journée, ils sont arrivés dans la soirée sur l’A6 et s’étaient donné rendez vous au niveau de la Maison Carrée à Dardilly pour ensuite bloquer l’entrée nord du tunnel sous Fourvière. Une soixantaine de tracteurs se sont retrouvés sur l'A6. Si l'axe avait été bouclé dans le sens nord-sud par les forces de l'ordre, le sens sud-nord avait été laissé de côté. C'est là que ce sont engouffrés les agriculteurs à contre-sens, forçant les automobilistes à s'arrêter. Des pneus, du lait et du fumier sont également acheminés sur place. Ce dernier a d'ailleurs été déversé sur l'autoroute, de la Maison Carrée jusqu'au tunnel de Fourvière.
Puis après 20h30, l’A42 a également été bloquée par les éleveurs en colère.
Pour rappel, le ministre de l’Agriculture a proposé une restructuration et un report des charges, une restructuration de la dette, le redressement des coûts et des prix ainsi que de favoriser l’origine France. "On nous ressert beaucoup de choses déjà actées", expliquent les représentants de la FNSEA.
Le mouvement autour de Lyon doit se poursuivre ce jeudi. Les éleveurs ont toutefois promis qu'ils arrêteraient avant vendredi soir et les départs en vacances.
C'est sur vaut mieux payer des chômeurs a rien faire que d'essayer d'aider des gars a garder leur taf. " je me suis fais virer alors j'aimerai que ça soit pareil pour eux" : belle mentalite, bravo.
Signaler RépondreExactement ! toutes les entreprises qui sont soumises à la concurrence internationale ne bénéficient pas comme eux de 7 Milliards d'Euros par an.
Signaler RépondreDe plus s'ils ne sont pas content de la grande distribution qui selon leur dires s'en foutraient plein les fouilles à leur détriment ils n'ont qu'à s'organiser et vendre eux mêmes leurs produits : ils verront bien si c'est si simple !
A ce titre chacun peut d'ailleurs constater que quand un producteur vent directement ses produits sur le marché ceux-ci sont 2 X plus chers !!! Bizzare, non ?
Stop aux paysans fonctionnaires payés par nos impôts Moi si ma boîte va mal, qui me donne des aides. Vive l'import export Si ils ne sont pas capables de s'entendre avec leurs acheteurs quls changent de métier. La France n'est pas assez riche pour aider ces gens la. On garde ceux qui réussissent les autres a pôle emploi. Comme pour moi
Signaler RépondreDe toute façon le consommateur sera toujours une "vache à lait" ou le "cochon de payeur"...
Signaler RépondreLES TRACTEURS SONT DE PLUS EN PLUS GROS. !!!!!!!
Signaler RépondreDe tout coeur avec vous
Signaler Répondre100% avec eux.
Signaler RépondreLes pollueurs en chef venus réclamer de l'argent qu'ils fileront à Monsanto et aux géants de la chimie.
Signaler RépondreAu passage, ils tortureront des animaux et tueront la terre.
FNSEA stop!
En France il faut bloquer pour se faire entendre . Les professions sans pouvoir de nuisance sont défavorisé es.....et se font plumer par les autres ..... Ou est la justice . Soyons solidaires pour défendre les professions sans véhicules , sans service publics .
Signaler RépondreQuand les agriculteurs comprendront-ils que leur seule chance de survie est la sortie de l'Europe? Ils sont deja morts et l'arrivee de TAFTA va accelerer leur destin. I
Signaler Répondreces idiots ne se rendent pas compte de l image donne aux touristes etrangers qui traversent la region. Ils chercheront certainement acheter franais : ce pays de mals levs peu travailleurs !
Signaler RépondreC'est la France, est ce que ces personnes pensent à ceux qui doivent travailler.....Peut être leurs,r revendications sont utiles mais il faut arrêter de raisonner ainsi.
Signaler Répondre