Ils annonceront s'ils arrêtent ou non les traitements sur Vincent Lambert, en état végétatif irréversible depuis 2008.
Les parents du patient ne veulent pas entendre parler d'un arrêt des soins malgré les avis favorables du Conseil d'Etat et de la justice européenne, ils pourraient tenter à nouveau de saisir le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne.
Ils sont soutenus ce jeudi par l'archevêque de Lyon, Philippe Barbarin. Le cardinal a indiqué sur Europe 1 : "Vincent Lambert n'est pas en fin de vie, on ne peut pas provoquer sa mort. Nous ne sommes propriétaires de la vie de personne. On ne peut pas provoquer délibérément la mort de quelqu'un."
Mardi déjà, les évêques de Rhône-Alpes avaient publié une déclaration commune sur le site du diocèse de Lyon pour dénoncer le possible arrêt des traitements de Vincent Lambert.
Le lobby pro-euthanazie cherche à imposer à tous sa vision rétrograde de l'homme, par le biais d'une manipulation des chiffres afin de faire croire aux français que l'opinion publique lui est largement favorable.
Signaler RépondreCe stratagème a marché à plusieurs reprises, dans les années 70, puis pendant le "débat" sur le mariage pour tous... et ils continuent avec la peine de mort pour les handicapés, pour la GPA et la PMA.
Attention à ces gens qui jouent sur le mensonge et sur l'émotion pour faire passer leurs lois !
on ne peut être plus clair sur la volonté des français par ces différents sondages :seulement,les médias et les réseaux sociaux aiment mettre l'huile sur le feu en exaltant les contestations des minorités qui veulent faire croire qu'ils représentent la majorité parce qu'ils s'expriment de manière plus forte.
Signaler RépondreOn sait aussi que les lobbies même s'ils sont minoritaires et contre l’intérêt général arrivent à empêcher des lois de bon sens
Il est temps qu'on évolue enfin dans les mentalités à défaut de lois pour éviter le drame médiatique pathétique de Vincent Lambert étalé sur la place publique
Ca vous rendra pas moins c.. mais ça éclairera les 99% de lecteurs de Lyonmag au nom desquels vous "parlez", et au moins contrairement à vos ragots c'est étayé:
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/16/97001-20141116FILWWW00063-80-des-francais-pour-l-euthanasie-sondage.php
http://www.liberation.fr/societe/2013/11/01/92-des-francais-favorables-a-l-euthanasie_943947
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Euthanasie-active-88-des-Francais-favorables-672586
http://www.20minutes.fr/societe/1033430-20121031-euthanasie-89-francais-veulent-francois-hollande-tienne-promesse-selon-sondage
http://www.pelerin.com/L-actualite-autrement/Fin-de-vie-quelle-societe-voulons-nous/Fin-de-vie-un-debat-de-societe/Sondage-exclusif-59-des-catholiques-favorables-a-l-euthanasie
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/12/une-ecrasante-majorite-de-francais-pour-l-euthanasie-active_1656954_3224.html
http://www.fait-religieux.com/90-des-francais-favorables-a-l-u2019euthanasie-en-cas-d-u2019etat-vegetatif-
C'est étrange que le mot DEMOCRATIE fait perdre pied à tout ces petits d'ayatollah
Vous inquiétez pas, on leur bottera l'arrière train bien avant!
Signaler RépondreC'est pas sympa de se moquer des illuminés qui entendent des voix.
Signaler RépondreMême s'ils sont franchement gratinés.
A l'attention de ces intégristes anti tout, 80 à 90% (suivant les sources) des Français sont favorable à l'euthanasie. Alors laisser un peu le peuple tranquille et faites place à la démocratie.
Pauvre idiot, cligner des yeux, froncer les sourcils, déglutir, bouger ses lèvres... c'est quoi à ton avis ???
Signaler Répondreun TETRAPLEGIQUE qui peux "se mouvoir par lui même"
Signaler Répondreoh ! comme j'ai peur.
Signaler Répondremais vous ne m'avez pas dit si cette "nébuleuse" avait l'idée de faire un coup d'Etat....
Tenez-moi au courant, moi qui suis si mal renseigné...
Cette réponse est tellement stupide...
Signaler RépondreVous confondez le tout et sa partie, c'est une preuve que vous n'avez aucune logique:
- les parents de Vincent Lambert sont une partie des défenseurs de Vincent, opposés à son euthanazie. Ils s'y opposent parce qu'ils aiment leur fils, et probablement parce que leur Foi leur défend de donner la mort à quiconque;
- en revanche, ils ne représentent pas la totalité des opposants à l'euthanazie, lesquels peuvent avoir de multiples raisons (éthiques, médicales, etc.)
Une plante verte qui a encore un cerveau, des émotions, une plante verte qui peut se mouvoir par elle-même... voilà. Rien à voir avec un végétal.
Signaler RépondreVous voulez instrumentaliser Vincent Lambert pour faire régresser la législation vis-à-vis de l'euthanazie. Ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître...!
Et alors ? Si ces gens veulent défendre Vincent Lambert, est-ce que vous devez, par principe, vouloir le contraire ?
Signaler RépondreSi demain la FSSPX déclare que l'eau mouille vous allez, par réflexe, affirmer qu'elle ne mouille pas ?
Utilisez un peu votre cerveau, au lieu de faire des raccourcis, des amalgames stigmatisants...
Merci de vous renseigner avant de parler.
Signaler RépondreLe cas de Vincent à malheureusement été largement instrumentalisé par les intégristes catholiques de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (grande protectrice de paul touvier).
Dans cette affaire on y retrouve toute les composantes catholique extrême: civitas, alliance vita, fondation Jérôme Lejeune même le printemps français s'est engouffré dans la brèche.....
quel raisonnement sommaire à faire peur à un historien pour juger de la vie d'une institution défendant ici le "droit à la vie" !
Signaler RépondreEt quel aveuglement à ne pas comprendre que le droit à la vie n'est pas uniquement un sujet qui intéresse la religion.
Il faut apprendre à réfléchir avant de juger ceux qui se réclament de cette institution. (et de toute institution "qui ne vous plaît pas", d'ailleurs).
Je vous ai demandé des preuves des "soit-disant" progrès que vous annonciez et qui remettraient en cause les experts médicaux, et vous en parlez vous mêmes ...... Mais ou sont elles?
Signaler RépondreQuand à mélanger foi et humanité libre à vous mais je prend l'histoire comme témoin que la foi catholique est bien trop éloigné de ce discours.
Oui Vincent vie, bien sur, mais laisser une personne passer le reste de ça vie comme une plante verte ça n'a absolument rien d'humain.
bien sur que les raisons sont d'ordre religieuses, il n'y a qu'a écouter les parents pour s'en rendre compte.
Signaler RépondreMon pauvre... ta haine t'aveugle.
Signaler RépondreTu dois être bien stupide pour croire que quiconque s'oppose à la mise à mort de Vincent Lambert le fait pour sa foi.
C'est une simple question d'humanité. On ne tue pas un handicapé. Même si sa femme le veut.
Vous demandez des preuves, et vous vous plaignez parce que quelqu'un a osé montrer la réalité de l'état de Vincent en le filmant. Oui, on le voit vivre, et ça vous gêne, vous les partisans de la culture de mort. Vous ne passerez pas, vos idées rétrogrades dignes des heures sombres disparaîtront tôt ou tard...
Tu dois faire partie de cette bande d'enragés qui a filmé Vincent en toute illégalité sur son lit.
Signaler RépondreEt qui balaie pour un simple clignement de paupière tout les avis médicaux, s'improvisant neurologue (sans diplôme) au nom de leur fondamentalisme religieux à la con.
A vous écoutez la terre est toujours plate!
1) Je ne me sert pas de Vincent pour réclamer quoique soit contrairement à vous et à vos amis intégristes qui avez instrumentalisé ce dossier.
Signaler Répondre2) Je vous cite:
"Vincent Lambert fait des progrès"
Lesquels? des faits? des preuves?
3) Je vous cite toujours:
"'il arrive de mieux en mieux à rétablir un contact avec le monde qui l'entoure"
Même question des faits? des preuves? qui permettent de de remettre en cause le corps médical et les plus hautes juridictions de notre état ainsi que la CEDH.
Vos convictions vous aveuglent à supposer que vous y voyez encore quelque chose.
Ah, mais vous prenez un cas particulier (Vincent) pour réclamer l'euthanasie de manière générale.
Signaler RépondreEN plus vous vous plantez, vu que Vincent Lambert fait des progrès, et qu'il arrive de mieux en mieux à rétablir un contact avec le monde qui l'entoure. Dommage pour vous, tant mieux pour lui.
Quand on en est réduit à attaquer la forme c'est que l'on est incapable (en autre) d'attaquer le fond.
Signaler RépondreQuand à vos remarques sur mes compétences en médecines, vous devriez vous renseigner (pour une fois) sur le panel d'experts qui se sont prononcés sur le cas de Vincent.
Ceci dit vous qui visiblement croyez en "dieu" de manière aveugle avez une seul preuve de son existence?
Apprenez l'orthographe avant d'écrire des choses pareilles.
Signaler RépondreEnsuite si vous avez les capacités pour savoir si un coma sera réversible ou non, je vous suggère de postuler aux HCL au lieu de perdre votre précieux temps ici...
Pour faire des amalgames pareil entre un coma artificiel ou un coma réversible et un coma totalement IRREVERSIBLE ça doit être un sacré bordel dans votre cerveau....... ou se qu'il en reste
Signaler RépondreDans ce cas éliminons tous les accidentés, qu'ils soient en comas artificiel ou pas... euthanazions Schumacher, et tous les anonymes incapables de vivre par eux-mêmes.
Signaler RépondreVidons nos hôpitaux, allégeons la sécu !
ce que vous me répondez confirme tout à fait mes propos , cette danse est vraiment macabre et ce mépris de la science va jusqu'a fait resurgir à ce propos les foetus , cela fait froid dans le dos , il est vrai que la danse macabre se fait en farandole , face à ceux qui brulent d'avoir péché !
Signaler Répondreil n'y a pas l'ombre d'anticléricalisme , simplement le rappel de ce que croient ceux qui veulent maintenir en mort physique ce pauvre jeune homme qui est déjà mort ! quand à la pirouette sur Hippocrate , elle relève de cet agnosticisme scientifique pour en revenir à l'irrationnel , il n'est pas possible de pouvoir argumenter , d'autant que les échecs de cet irrationnel se poursuivent . L'homme libre aujourd'hui peut choisir qui aimer , choisir d'avoir des enfants , se séparer,il reste de pouvoir mourir dans la dignité , cela avance et que cet acharnement fait macabre . Paul (Saint) a été chassé de Corinthe parce qu'il avait annoncé la résurrection des corps .Les Corinthiens n'enterraient plus , la pesanteur était telle qu'il du fuir ! Ne me donner pas de ce pauvre ami , je les choisis
Signaler RépondreVincent Lambert est bien incapable de se nourrir et de s'alimenter seul, ce sont des sondes et des appareils qui le maintiennent en vie.
Signaler RépondreQuand aux fanatiques de dieux au lieu de vous en prendre aux médecins, aux juristes ou plus simplement au peuple qui est majoritairement pour l'euthanasie, demandez donc à votre "dieu" de résoudre ce problème!
Vincent est tellement mort qu'il mange, boit, bouge par lui-même...
Signaler RépondreCa vous arrangerait bien que Vincent soit mort. Ca ferait progresser votre lobby immonde. Ca désacraliserait encore un peu plus la vie et le respect que nous devons aux vivants, si faibles soient-ils (foetus, bébés, handicapés, personnes âgées).
mon pauvre ami,
Signaler Répondredéjà, votre conclusion montre que vous n'aimez guère la contradiction et que vous n'avez pas l'habitude de respecter vos adversaires, à commencer par ceux d'un débat.
S'agissant de vos affirmations sur Hippocrate, elles passablement farfelues et même un élève de terminale (des années 70) serait déjà capable de vous l'expliquer.
Le reste est à l'avenant : toujours cette (mono)manie anticléricale qui en lassera plus d'un parmi les lecteurs de "Lyonmag"
le serment d'Hippocrate est postérieure dans son institution à la création de l'Église ( multinationale païenne fondée par Constantin) puisqu'il a été instauré par l'ordre des médecins fondé par Vichy . Il n'y a d'ailleurs aucun autre ordre dans aucun autre métier et c'est heureux .Hippocrate n'excercait pas la médecine ou si peu à son époque , que d'obscurantime .La science, la connaissance progresse à la meme vitesse, c'est bien le probléme de notre époque que de créer de tels antagonismes et de rendre certains prisonniers par pouvoir, manipulations,faiblesse de telles idéologies jusqu'à prendre pour vérités des mensonges . Lambert est déjà mort et on assiste à une danse macabre des tenants de la résurrection et pourtant cela fait plus de trois jours . Il aurait du ressusciter , peut -etre est il au purgatoire ? Il y attends Bellac Limousin Peine de Mort Lente etc
Signaler Répondremerci d'être intervenu de façon pertinente pour ma défense.
Signaler RépondreCe sont des machines qui lui procurent la nourriture et la boisson.
Signaler RépondreAvec des gens comme vous, Vincent serait privé d'alimentation jusqu'à ce qu'il en meure. Certains "médecins" avaient déjà essayé de le tuer de cette façon SANS RIEN DEMANDER A SA FAMILLE... heureusement pour Vincent, des gens ayant un peu d'âme s'en sont rendues compte.
Heureusement qu'hier a été prise la décision de transférer Vincent dans un centre où il sera enfin pris en charge, soigné avec attention, stimulé, etc.
Un conseil, ne vous faites jamais hospitaliser au CHU de Reims... vous pourriez ne jamais en ressortir.
Monsieur Oh :
Signaler Répondre-traiter l'interlocuteur d'obscurantiste, c'est le renvoyer à son opinion sans chercher à discuter avec lui. C'est non seulement intellectuellement malhonnête, mais déshonorant pour l'interlocuteur dont vous déniez la capacité à raisonner. Les catholiques ont, et ce n'est pas grâce aux gens de votre acabit, encore le droit de s'exprimer sur la scène publique. La religion apporte un regard éclairant sur bien des problématiques, et n'est pas aussi binaire que l'est votre raisonnement lumière/obscurité.
-invoquer l'humanité pour faire mourir quelqu'un est une galipette cérébrale trop souvent employée... Ce qu'il faut souligner ici, c'est que Vincent Lambert ne souffre pas, que son maintien en vie se fait uniquement à travers l'alimentation et ne peut donc être qualifié d'acharnement thérapeutique, même si à présent tout le monde veut nous démontrer le contraire. Pourquoi un tel acharnement à mettre fin à la vie d'un homme qui ne souffre guère, et dont le maintien en vie par l'alimentation est la moindre des choses que l'humanité puisse encore lui donner ? Pourquoi cet acharnement, sinon par cette constante horreur de notre monde pour tout ce qui est infirme, mourant, tout ce qui nous rappelle trop notre destin à tous ? L'humanité, ici, c'est de savoir affronter l'impensable, le honteux, le misérable : la mort, la dépendance, l'inconscience... Trop de personnes prétendent ici achever Vincent Lambert au nom de l'humanité, alors qu'ils ne désirent sa mort que parce qu'ils ne parviennent pas à concevoir qu'il soit encore un être humain. Le véritable non dit, il est ici.
Et ben non, cela ne vous regarde pas, si ce brave homme est en retraite, bien mérité, comme cela est dû à toute personne ayant cotisé plus de 40 ans de sa vie.
Signaler RépondreEt vous, vous vivez de quoi? jamais de période de chômage, qui aurait été payé par mes impôts?
Justement si, cela nous regarde si c'est avec nos impôts qui servent à vous distribuer des allocations.
Signaler Répondreprière de ne pas me tutoyer, merci. On reste courtois sur ce forum de discussion.
Signaler RépondreQuant à la manière d'occuper mes journées, cela ne vous regarde pas.
Dis donc limousin devenu Bellac, tu fais quoi dans ta vie ?
Signaler RépondreEst-ce nos impôts qui te paient... à passer tes journées sur Lyon Mag ?
je vous invite à lire plus attentivement ce que j'ai écrit à "Oh !" à 15 heures 27. Cela vous évitera un raisonnement binaire.
Signaler RépondrePrimare non nocere se traduit par: En premier, ne pas nuire. Nuire pas tuer ou laisser mourir, nuire. Nuit on à son prochain en lui abrégeant ses souffrances? L'esprit humain n'est pas que Bible et Fariboles. L'avis des croyants est important mais pas indiscutable. C'est un CHU donc LAIC. Carpe Diem
Signaler RépondreHitler en avait rêvé, les auto-proclamés "progressistes" veulent le faire.
Signaler RépondreFaux ce n'est pas ça qui me dérange c'est juste l'obscurantisme de ses parents et de certains d'entre vous .Et Je n'ai aucun soucis avec la prise en charge de personnes handicapées mais maintenir quelqu'un en vie contre sa volonté ça oui. cela me gène énormément nous vivons dans une société aseptiser. Et dès que l'on parle d'euthanasie on viens nous parler du serment d’Hippocrate et de Dieu dans quel ordre ça c'est un autre débat.
Signaler RépondreLe droit de mourir comme on le veut et dans la diginté c'est un choix et une prise de décision personnel qui ne regarde aucunement l’église.
vouloir garder quelqu'un en vie contre vents et marée juste pour le bon plaisir de ses parents cela s’appelle de la torture pour lui et du masochisme pour eux car ils refusent de voir la vérité en face.
malheureusement leur fils n'as plus aucune activité cérébrale ce sont des machines qui le maintienne en vie alors quand je lis que l'on veut le faire mourir de faim et soif cela me fait hurler tellement la mauvaise fois est grande
sans ces machine leur fils serait déjà mort depuis belle lurettes. Et pourquoi pas le cryogénisée en se disant que dans 1000 ans on pourra peut être faire quelques chose.
je comprends la peine des parents mais pas l'acharnement dont il font preuve à cause leurs principes
qu'ils le laissent partir en paix cela sera beaucoup plus humain
réfléchissez un peu, "oh !" et ne faites pas l'étonné.
Signaler RépondreSi vous avez lu cette déclaration faite par "Stop !", vous constaterez qu'elle ne parle ni de curés ni d'Eglise, mais du serment d'Hippocrate, lequel n'a pas attendu l'institution de l'Eglise pour être en vigueur.
Quelle idée de vouloir toujours ramener les questions de morale à de l'anticléricalisme. Affligeant comme réflexe...
à moins que vous ne soyiez un troll....
En fait c'est ce qui vous gêne: devoir prendre en charge un handicapé...
Signaler RépondreIl y a plusieurs personnes, le siècle passé, qui avaient pour doctrine l'élimination des nuisibles, des inutiles... Jacques Attali en a parlé il y a quelques années aussi.
Ca ne vous dérange pas ?
Vous êtes un gros troll.
Signaler RépondreAdieu. On ne discute pas avec les monstres de votre genre. Merci d'aller polluer d'autres débats.
ben dans ce cas là chez ces parents ou chez lui et pas à la charge de la société
Signaler Répondresurtout que le patient lui même le demande.
mais là comme par hasard il n'est pas capable de prendre une décision.
arrêtez votre hypocrisie et laisser les gens décidez par eux même si cela n'est pas vos idées cela doit être ce que votre l’église appelle LE RESPECT.
Et pour lever votre doute , voici de nouveau mon opinion profonde,avec mon pseudo "validé" ...
Signaler RépondreFichez la paix à ce pauvre jeune homme et respectez ses volontés, ça , ce serait charitable
BARBARIN l'onctueux et autres évêques , cathos de souche (hihihi) ... retournez là où la loi de séparation de l'église et de l'Etat vous a mis,s'il vous plait !
Je crois qu'il va falloir que la Republique revienne s'occuper de votre cas ... Pour ma part ,je suis prete.
.On va pas se laisser emm;.. par des curetons !
Non mais ..C'est que ça releve la tête, cette engeance, depuis quelques temps !
Dites donc, vil opportuniste ,il est tout à fait inutile de rabâcher la demarche et l'objectif de votre secte. Nous sommes une société avancée et éduquée , donc , on les connait et , majoritairement, on les rejette !
Signaler Répondreça vous emmm..,mais c'est comme ça,desolés !
bravo pour cette déclaration.
Signaler RépondreJe doute que Spammb ait suffisamment de raison pour la comprendre. Il est possible que ce soit un troll.
C’est aujourd’hui que madame le docteur Simon entend prononcer une nouvelle décision qu’elle voudrait définitive d’arrêt des soins d’alimentation et d’hydratation pour Vincent Lambert.
Signaler RépondreRappelons ici que ce dernier est très réellement détenu au CHU de Reims, véritablement prisonnier de ceux qui entendent perpétrer sa mise à mort par une volonté idéologique d’acharnement euthanasique ; alors qu’un grand nombre de médecins et d’équipes médicales se sont proposés pour continuer à le faire vivre.
Ces médecins, eux, sont fidèles au serment d’Hippocrate qu’ils ont juré ; serment fondateur il y a plus de 2000 ans de l’éthique médicale de notre civilisation et dont les trois mots essentiels qui en constituent la devise sont « Primum non nocere » : « D’abord, ne pas tuer ! ».
Nous considérons que la volonté d’acharnement euthanasique pour supprimer Vincent Lambert relève d’un déni d’humanité, prend place dans l’idéologie totalitaire telle que pratiquée jadis par le nazisme et le communisme.
democrate 69 nous donne la nause . Un democrate?
Signaler RépondreAyez au moins le respect de ne pas vous nommer "Badinter" ! votre ironie choisi bien mal ses sujets d'indignation ! Ah ...et si vous ouvriez les yeux et regardiez en dehors de votre secte retrograde ...ca vous ouvrirait aussi l'esprit , vous savez !
Signaler Répondre