L'office national marocain du tourisme a annoncé qu'une convention de promotion avait été signée avec le groupe pharmaceutique basé à Lyon. Sanofi s'est engagé à inciter ses salariés à faire du tourisme dans le pays maghrébin.
Le Maroc accueillera également la convention MICE de Sanofi en septembre, une seconde convention sera également organisée en décembre et d'autres suivront en 2016.
Cette convention fait suite au diarrhéegate du mois de juin dernier. Dans une publicité diffusée dans les rues de Genève, Sanofi vantait les mérites d'un produit contre la diarrhée. Et pour l'illustrer, le groupe pharmaceutique représentait la place Jemaa el-Fna de Marrakech au Maroc, grouillante de monde et de vie comme à son habitude. Et l'affiche était accompagnée de ce texte "Ne passez pas vos vacances au petit coin".
Une association d'idées qui avait fait forcément polémique de l'autre côté de la Méditérrannée.
il est vrai que 100% des touristes europeens ou autre qui voyagent au maghreb rentrent chez eux avec la chiasse. n'importe quoi !!!
Signaler Répondre... heu... et la cuisine, laver les légumes, tout ça, c'est pas à l'eau du robinet ?
Signaler RépondreSans compter que les gens y sont très malins et roublards. Le réembouteillage de l'eau du robinet y est très courant
Le climat a bon dos 8-)
la tourista je l'ai deja chope en allant au maghreb sans jamais avoir bu l'eau du robinet, les causes peuvent etre le changement d'alimentation et le climat
Signaler RépondreC'est sur que c'est vexant
Signaler RépondreMais tellement vrai...
Dire que l'eau est pourrie au Maghreb est un euphémisme, le pire étant l'Egypte
Après il y a aussi l'Inde et les pays satellites / Liquéfaction garantie
Curieusement, on est rarement malade en Asie (Thaïlande, Vietnam, Chine) ou en Amérique du Sud
Il faut croire que l'hygiène y est meilleure
Mais chut, faut pas le dire
Quelle bande de faux c... !!
Signaler RépondreALLEZ Y ALLEZ Y. !!!!!!! Et aussi en Tunisie Yémen Mauritanie etc etc. !!!!!!!
Signaler Répondre