L'occasion d'évoquer la situation difficile des professionnels, mise en lumière ces derniers jours par les blocages des éleveurs.
"Alors qu'une aide a été débloquée hier (jeudi) par le président du Nouveau Rhône Christophe Guilloteau, qu'en est-il de la Métropole de Lyon ? Son président Gérard Collomb est aux abonnés absents dans ce conflit, indique Pascal Charmot dans un communiqué. Aucune déclaration, aucune aide annoncée, aucune rencontre ; les agriculteurs présents sur le territoire de la Métropole sont à ce jour abandonnés".
Gérard Collomb a pourtant communiqué jeudi soir, indiquant que les cantines lyonnaises servaient majoritairement de la viande issue du territoire lyonnais et de sa périphérie (75% pour le boeuf, 100% pour le porc et 63% pour les produits laitiers).
Vendredi 24 Juillet 2015 à 11h53
Agriculteurs : Collomb "est aux abonnés absents" selon le maire de Tassin
Pascal Charmot lors de sa rencontre avec Jean-Marc Faye ce jeudi - DR
Pascal Charmot, le maire de Tassin-la-Demi-Lune, rencontrait un agriculteur laitier sur le plateau de Méginand ce jeudi matin.
Sur le même sujet
16/11/2024 à 09:08 - Agriculteurs en colère : les panneaux des communes arrachés pour être déposés aux pieds des députés à Lyon
01/02/2024 à 15:18 - Blocages d'agriculteurs autour de Lyon : l'A7/M7 à Pierre-Bénite a enfin rouvert
01/02/2024 à 09:48 - Agriculteurs en colère : cinq points encore bloqués autour de Lyon
01/02/2024 à 07:53 - "Mangez français" : la fresque réalisée par les agriculteurs et leurs tracteurs près de Lyon
31/01/2024 à 14:42 - Bloquer Lyon, une "ligne rouge" qui ne doit pas être franchie par les agriculteurs selon Gérald Darmanin
31/01/2024 à 07:41 - Lyon : quels sont les points de blocage des agriculteurs ce mercredi ?
30/01/2024 à 17:55 - L'A89 désormais bloquée par les agriculteurs en plus de l'A6 et de la M7 : Lyon dans un étau
30/01/2024 à 10:50 - Jérémy Camus : "La Métropole de Lyon n'a pas attendu la crise pour agir pour les agriculteurs"
30/01/2024 à 07:24 - A7, péage de Villefranche : les agriculteurs veulent prendre Lyon en tenaille toute la semaine
29/01/2024 à 21:52 - Agriculteurs locaux : que peut faire la politique face à la détresse des producteurs et consommateurs ?
29/01/2024 à 07:45 - Près de Lyon : l'A7/M7 va rester bloquée plusieurs jours par les agriculteurs
28/01/2024 à 17:38 - Les agriculteurs en colère de retour ce lundi : Lyon bloquée ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Mais oui, mais oui le PS n'est pas démocratique et ton groupuscule l'est.... En tous les cas les électeurs ont voté Collomb !
Signaler RépondreTu peux les mépriser, les traiter de clown, de tous le noms que ta violence à peine contrôlée est capable de produire, le fait reste là : LE SUFFRAGE DEMOCRATIQUE A ELU COLLOMB ET IL EST LEGITIME !
Vive la démocratie interne made in PS Lyon avec un seul candidat (G. Collomb) pour désigner le chef ! :o))))
Signaler RépondreVous avez bougrement raison de vous auto-juger mon brave Monsieur COLOMB, excessif que vous êtes dans l'entier de votre personnage et de votre comportement
Signaler RépondreEffectivement, on voit ici les conseils que vous a prodigués BEN ALI lors de votre espacade en Tunisie que vous avez l’outrecuidance vis à vis de votre administrés, de nommer "voyage d'études"
Au fait, il est où le rapport du retour sur investissements supportés par les contribuables, pour le karaoké avec Barbolivien et BEN ALI dans les bas fonds de TUNIS , pendant les vacances de NOEL, juste avant la déchéance dudit dicatateur ?
CE QUI EST EXCESSIF EST INSIGNIFIANT...
Signaler RépondreVive la démocratie ! Vive le suffrage universel ! VIVE COLLOMB !
comment mieux le dire ?
Signaler RépondreN'importe quoi, Collomb est un oligarque à la Poutine, il n'est pas élu à la tête du Grand Lyon au suffrage universelle, il a fait fabriquer des lois spéciales pour Aulas, c'est une caricature de la démocratie, mais c'est vrai les pauvres d'esprit aiment les hommes forts, ceux qui pensent pour eux , cela évite de se fatiguer, c'est ainsi qu' Hitler a été élu, le peuple a toujours besoin de guide, comme autrefois, c'est ça le progrès
Signaler RépondreCE QUI EST EXCESSIF EST INSIGNIFIANT...
Signaler RépondreVive la démocratie ! Vive le suffrage universel ! VIVE COLLOMB !
C'est vrai les supporters de foot sont bien un groupuscule obscurantiste, mieux une secte, avec ses prêtres (Collomb, Sturla, Aulas, Braillard..) ses fidèles, ceux que l'on exploite (les supporters) ses temples (les stades) sa presse (Le Progrès), ses troncs (la billetterie), une parfaite organisation basée sur la bêtise de ses fidèles. Demandons la séparation du foot et de l'Etat et l'arrêt des subventions données à cette secte
Signaler RépondreVive l'ELU Collomb ! N'en déplaise aux groupuscules obscurantistes !
Signaler RépondreTout à fait d'accord. Combien de citoyens sont intoxiqués par la propagande de Collomb sans que ceux ci bien entendu s'en rendent compte.La faculté de réfléchir à son compte, sans réciter les discours tout fait de la propagande officielle, se fait de plus en plus rare, surtout dans le foot où ce seul mot prononcé à le même effet que le mot Dieu, prophète ou Jésus, on s'incline et l'on n'est plus (je ne pense pas donc je ne suis pas)
Signaler RépondreComparer la propagande de "LYON CITOYEN" et autres journaux distribués à 650 000 exemplaires tous les mois, avec le fait que j'intervienne par quelques mots sur ce forum,
Signaler Répondrevous n'avez pas l'impression de comparer l'incomparable ?
.
D'autre par, contrairement à d'autres, je ne récite pas, je pense par moi-même. Peut-être en faisant des erreurs, mais personne ne récite dans un groupe post-monétaire. Et vous savez pourquoi ?
Parce qu'une société sans monnaie ne peut pas marcher avec des moutons. Il faut des citoyens dignes de ce nom, avec liberté de parole, de conscience, d'écoute et responsabilité. Libre à vous de qualifier ces mots de "propagande". Pendant ce temps, la prochaine propagande de la mairie centrale est déjà sous presse à des centaines de milliers d'exemplaires.
Collomb grongrongron!!!!
Signaler RépondreCollomb nous prends tous pour des ploucs
Signaler RépondrePOST A RAISON toutes les religions SONT DES SUPERSTITIONS. !!!!!!!!
Signaler RépondreEt en matière de propagande tu t'y connais bien !
Signaler RépondreRéciter du matin au soir les discours distillés par ton groupuscule, si c'est pas de la propagande ça !
Et oui, le tout noyé dans la propagande distillée dans "LYON CITOYEN" et autre publicités de la mairie / métropole... qui fait croire qu'on protège l'environnement et les terres agricoles... (sous le bitume toxique)
Signaler Répondresi les paysans se plaignent, Collomb va leur proposer de faire un autre grand stade comme à Décines
Signaler RépondrePour Collomb, l'agriculture ne fait pas rayonner, ce qui l’intéresse c'est de trouver des terrains pas chers, de faire des réserves foncières et de les vendre à ses potes comme non constructible tout en étant constructibles (Là Collomb est le plus fort)
Signaler RépondreCe qui l’intéresse c'est d'exproprier les paysans, pas de les faire vivre
Un exemple "emblématique" est la vente des terrains pour son pote Aulas.
Pour Collomb, l'écologie consiste à détruire 150ha de terres agricoles, de faire grimper sur les murs des plantes, de planter des arbres sur de nouvelles routes et de fleurir les ronds points
Non non, je confirme (mais bon, ce forum n'est pas forcément le lieu de débat idéal et serein). Toute religion est une croyance. Croire en l'invisible en ce qui n'est pas définissable, c'est de la superstition. Chacun est et reste libre de croire en ce qu'il veut (je ne suis pas de ceux qui "croient" en l'interdiction) mais la conscience doit aller encore plus loin, et l'humain doit affronter ses peurs sans avoir à utiliser l'idée dieu.
Signaler Répondre.
Le croyant a peur du monde et de ses milliards de paramètres. Aussi, il a recours à cette idée qui lui permet de "dialoguer" (manière de dire), de se fixer des limites, de trouver "une cause" à ce qu'il ne comprend pas. (et qu'importe si cette cause n'a pas de cause).
L'idée dieu est une béquille psychologique, comme toute superstition de ne pas passer sous une échelle, d'avoir peur des chats noirs qui croisent votre route, que les femmes sont "impures" parce qu'elles ont des règles, etc. Une béquille psychologique pour avoir le sentiment de "mieux assurer sa survie" face à l'incontrôlable. (accidents et choses qu'il ne comprend pas).
.
Mais encore une fois, ceci n'est pas un "jugement" du bienfondé, chacun reste libre. Le tout étant de faire au mieux qu'on peut.
D'accord sur la partie de la remarque "ce n'est pas un lieu de fabrication" pas d'accord sur rituel religieux=superstition...
Signaler RépondreC'est ton droit de le penser, mais c'est bien bien réducteur.... Le réflexe a peut être été plus rapide que la pensée....
Formidable, mais les maires de petites communes n'ont aucune leçons de moral à recevoir de la part de Monsieur COLLOMB....A tassin aussi les cantines servent des produits locaux, cela étant même indiqué dans les appels d'offres.
Signaler Répondrearretez de faire du foin avec les paysans
Signaler Répondredébloquer une aide, c'est bien.
Signaler RépondreLeur permettre de vivre de leur travail en achetant leurs produits pour nourir les petits lyonnais, c'est mieux.
"L’origine locale des produits et les circuits courts dans le territoire lyonnais et sa périphérie seront favorisés : fruits et légumes : 45% d’achats locaux / porc : 100% / boeuf : 75% / yaourts : 63% / fromages : 30%."
Une fois de plus, l'UMP est à la remorque des débats...a des solutions du XXème siècle pour les problèmes du XXIème...Et fait de la petit politique sur la détresse du monde agricole.
Le Maire de Lyon...lui...agit !
Non seulement il a son mot à dire, mais il a justement expliqué, si vous preniez la peine de lire l'article que l'immense majorité des aliments servis sont issus de la périphérie lyonnaise.
Signaler RépondreSite officiel de la ville de Lyon :
"L’origine locale des produits et les circuits courts dans le territoire lyonnais et sa périphérie seront favorisés : fruits et légumes : 45% d’achats locaux / porc : 100% / boeuf : 75% / yaourts : 63% / fromages : 30%"
Vos propos sont diffamatoire et calomnieux.
Signaler RépondreLes chiffres sont indiqués noir sur blanc sur le site de la ville de Lyon.
100% du porc servi est issu du Grand Lyon / du département du Rhône & de la région. Il est halal aussi ?
http://www.lyon.fr/page/enfance-et-education/leducation/la-restauration-scolaire.html
Apparemment le GG préfère de loin les photos avec des gens en costards, pas en bleus de travail et tracteurs.
Signaler RépondrePourtant président de la métropole il aurait son mot à dire dans le choix des aliments des cantines scolaires et son soutient aux agriculteurs.
Encore heureux qu'il est resté discret, si chacun pouvait en faire autant et rester à sa place
Signaler RépondreHALAL est un rituel religieux (superstition. )Une tite prière, un coup de canif suplémentaire et hop ! :o) Ce n'est pas un lieu de fabrication !
Signaler RépondreLe Maire de Tassin a totalement raison. Le Président Guilloteau est allé immédiatement à la rencontre des agriculteurs et à débloqué une aide financière....Collomb n'a toujours pas rencontré un seul agriculteur et la Métropole n'aide personne....D'ailleurs le seul agriculteur que Collomb rencontre c'est celui qu'il a viré pour implanter le grand stade !!!!!
Signaler RépondreET DANS LES CANTINES DE tassin. !!!!!!!
Signaler RépondreDans les cantines lyonnaise vous ne trouvez plus de viande française, mais que de la viande HALAL.
Signaler RépondreDonc il faudrait que Monsieur COLLOMB se renseigne avant de parler.
C'est lamentable cette récupération par les politiques de tous bords. C'est surement pas un maire qui peut résoudre le problème structurel des filières agricoles. Les agriculteurs sont eux mêmes responsable de leurs déboires. Ils votent à droite, alors qu'ils assument la loi du libéralisme !
Signaler RépondreComme d'hab !
Signaler Répondre