Selon cette étude, les prix ont augmenté de 3% lors des 3 derniers
mois en France. Le marché de l’ancien semble rebondir. A Lyon, il faut
désormais compter 3886 euros le m² en moyenne. C’est 0,4% de plus que
les prix constatés récemment.
Certains arrondissements voient même
leurs prix flamber. Ainsi, dans le 2e arrondissement, les prix signés
ont augmenté de 7,5% en juin, et de 8,8% pour les prix affichés. La
hausse est également sensible dans les 3e, 4e et 8e arrondissements.
En
revanche, d’autres secteurs ne profitent pas de cette embellie. Dans le
1e arrondissement, les prix signés ont baissé de 0,9% et de 1,9% pour
les prix affichés. Pire, le 5e voit sa courbe baisser de 6,3% pour les prix signés et de 6,7% pour les prix affichés.
Malgré tout, le dynamisme du marché devrait se renforcer cet automne, après 3 années de baisse.
Les statistiques des notaires ont au minimum 6 mois de retard et ils ne sont pas sur le terrain comme les vrais agents immobiliers et en plus c'est un passage obligé pour les actes authentiques mais pas pour les compromis de vente !
Signaler RépondreCe minecte est certainement un de ces commerciaux incompetent qui se contente de faire visiter les biens mais qui ne fait pas les compromis de vente qu'il fait faire par les notaires ! Ça mérite seulement 20/100 des honoraires ce petit boulot la ! Faites confiance a de vrais professionnels ayant pignon sur rue et toutes les garanties morales et financières !
Signaler Répondrepfffff............encore de l'intox.
Signaler RépondreDemander donc aux notaires, c'est une source sûre des vrais prix de l'immobilier, avec les actes qu'ils ont rédigés.
Tout ça, c'est l'intox des agences immobilières qui espèrent relancer le marché en faisant peur aux éventuels acheteurs.
Ne céder pas à la psychose qu'ils nous servent à chaque fois, et vous pourrez encore gagner quelques euros sur votre futur bien.
Comme qui ?
Signaler RépondreCe n'est pas très fiable tôt ça ! On ne peut pas faire de statistiques sur les prix demandés par les vendeurs mais uniquement sur les prix de vente réels . Il vaut mieux se renseigner auprès de véritables agents immobiliers identifiables et ayant pignon sur rue depuis longtemps ! Et surtout pas chez les commerciaux qui font de l'immobilier chez eux sur leur table de cuisine !
Signaler RépondreAttention, ce sont les prix proposés à la vente qui repartent à la hausse (SeLoger n'a de toute façon pas connaissance des prix réels, après négociation). Et l'indice des prix des notaires, qui fait référence pour connaître les prix de vente, montre une baisse des prix de 2 à 3 % par an depuis trois ans. L'impression qui prédomine, c'est surtout que beaucoup de biens immobilier restent plusieurs mois en vente avant de trouver preneur. Bref, pas trop le moment d'investir à mon avis. Mais chacun fait ce qu'il veut, hein!
Signaler RépondreLes prix sont devenus du grand n'importe quoi .... Rentabilité nulle en location et aucun plus value en vue ....
Signaler Répondrec'est clair que pour les studios ou les T2 les prix sont peut être remontés, mais pour les T3 ou t4, ou autres? même les garages tu les vois lambiner dans les annonces.
Signaler Répondreet puis quand t'achète un appart à 3900€ du m c'est clair que soit tu y vis soit tu n'y investis pas car la rentabilité est nulle non?
Parait qu'il y a même des fous qui achètent à 5000 €/m2 hhahahahah :)
heureusement que lyon a son lot de quiches pour remonter les prix des ventes ^^