Notamment dans l'Est lyonnais où les affrontements entre jeunes et forces de l'ordre ont été émaillés d'incendies de voitures, de tirs de mortiers et de barricades.
Plus d'un mois plus tard, le sénateur-maire de Meyzieu réagit dans un communiqué. Michel Forissier, par ailleurs secrétaire départemental des Républicains du Rhône, annonce vouloir organiser une réunion en septembre pour les maires des territories Rhône Amont, Porte des Alpes et Plateau Nord.
"Dans le cadre de la construction de la Métropole de Lyon, au moment où nous mettons en place de nouveaux modes de gestion et une nouvelle organisation, il est opportun de se poser la question de la mutualisation de nos services de polices municipales ainsi que la gestion globale de nos moyens en période de crise à l’échelle de l’ensemble des territoires concernés", indique Michel Forissier qui proposera donc à ses confrères édiles de "proposer un plan d’action global par la mise en œuvre des moyens les plus appropriés pour assurer la tranquillité publique".
Ca sert a quoi la police municipale face a des actes de delinquances ?....
Signaler RépondreLeur meilleure arme reste leur telephone ... Pour appeler le 17....
hho les gars !!! au moins lui propose des trucs,
Signaler Répondrepapy arrete tes conneries
Signaler RépondrePOLICE MUNICIAPALE LAISSEZ MOI RIRE
Signaler Répondrece n'est pas des moyens qu'il faut, c'est de la fermeté et donc des ordres venant en ce sens ...
Signaler RépondreIl a l'air bien fatigué mr le maire la retraite n'est pas loin !!
Signaler RépondreUn cumulard de plus. !!!!!!!
Signaler Répondre"proposer un plan d’action global par la mise en œuvre des moyens les plus appropriés pour assurer la tranquillité publique" ??
Signaler RépondreEn langue vernaculaire ça veux dire quoi ?
Faut il comprendre que la police municipale deviendrait métropolitaine pour la " défense des territoires " ?