Ainsi, le girafon est d’ores et déjà financé, il va donc pouvoir être réalisé par l’artiste Damien Colcombet. Au total, 16 072 euros ont été récoltés sur les 15 000 attendus pour financer le petit animal dont le coût est évalué à 70 000 euros.
Deux autres girafes, adultes cette fois, grandes de 4,5 mètres dont une qui s’inclinera vers son girafon, seront également installées dans la pelouse du parc de la Tête d’Or. La totalité de la réalisation du projet nécessite un budget de 400 000 euros, essentiellement financé par de grands mécènes et par une seconde collecte de fonds par financement participatif, début 2016.
Les premières sculptures animales du plus grand parc Lyonnais seront réalisées à Crest, dans la Drôme, par la fonderie Barthélémy Art, partenaire du projet. Si tout se déroule comme prévu, les œuvres devraient être inaugurées au printemps ou au début de l'été 2016.
Intéressant de voir les possibilités existante via le crowfunding @ Citroen financement
Signaler Répondreah ! parce que toi tu fais partie de l'espèce humaine ?
Signaler Répondresans vouloir t'offenser, je m'autorise à en douter
Ce n'est peut-être pas de l'argent public, mais le projet a probablement été monté par des agents de la fonction public. QUi ont donné de leur temps pour ça.
Signaler RépondreDonc au lieu de réfléchir à des statues, ils pourraient se creuser la tête pour d'autres projets plus utiles aux lyonnais...!
oui ça s'appelle les cotisations.... chaque mois sur les bulletins de paie...
Signaler RépondreIl serait bien de réparer l'entrée Tête d'or et le kiosque de l'îlot Mahatma Gandhi. Les gardes sont très vigilants le matin et les jours de pluie lorsque le public est clairsemé !
Signaler RépondrePour les chômeurs , on peut faire des dons ?
Signaler RépondreRien n'est trop beau pour ce superbe parc de la Tête d'Or.
Signaler RépondreOn souhaiterait maintenant un peu plus de civisme de la part de certains visiteurs et/ou des gardiens un peu plus zélés. Gratuité ne signifiant pas permissivité.
En tout cas c'est plus joli que l'immonde bouse qu'ils ont mise à Miribel-Jonage pour presque un million d'euros.
Signaler Répondreet toi pour la tolérance , toi c est pas aux yeux que tu fais mal par ta connerie mais a l espèce humaine
Signaler Répondreargent "public" s'écrit ainsi
Signaler Répondretu pourrais lancer une opération crowfunding pour t'apprendre l'orthographe et il se en plus ce serait d'intérêt public puisque tu ne nous ferais plus mal aux yeux .....
Tout à fait d'accord si le financement est totalement privé, mais avec Gégé la Magouille, la confiance ne règne pas! On l'a vu pour le stade dit privé!
Signaler RépondreEnsuite on nous dit qu on est en crise mdrr la crise de 2008 pire que celle de 1929 dixit Sarkozy et re mdrr On se moque vraiment de nous !!
Signaler Répondrece n est pas de l argent publique , les gens sont encore libre de financer ce qu il désirent " j ai participer d’ailleurs, personne ne vous empêche de proposer un projet de votre choix et a la hauteur de vos aspiration avec l argent d'un crowfunding ce système de financement est libre , j attend de voir votre propositions , râler est une chose proposer et faire en sont une autre ! Mr Gégé la la Magouille
Signaler RépondrePresque aussi cher que la mouise posée à Miribel-Jonage...
Signaler RépondreIl n'y aurait pas de projets plus utiles pour la Tête d'Or ???