Pour autant, le message de fond est d’une importance majeure puisqu’il s’agit de lutter contre les discriminations de toutes sortes par des scènes choquantes de discriminations, pour inciter les gens à ouvrir les yeux. C’est l’association Tabadol qui organise ce rassemblement en partenariat avec deux autres associations libanaises et allemande.
Selon l’une des organisatrices, Elodie Louvel, "le but est de semer des interrogations parmi les passants sur la discrimination. Par exemple, pour dénoncer le sexisme, une cage sera installée au milieu de la rue avec des personnes enfermées. Des messages forts pour dénoncer les préjugés seront également affichés. Parmi les autres animations, il y aura aussi une clinique pour rendre aux femmes dociles un esprit de dérision".
Le quartier choisi par les associations n’est pas anodin puisque le Vieux Lyon est le bastion de groupuscules identitaires. Mais Elodie Louvel "veut montrer que le Vieux Lyon n’est pas qu’un quartier d’extrême-droite".
La police lyonnaise devrait être fortement mobilisée pour éviter tout affrontement avec les identitaires.
Parce que contrairement aux idées reçues il n'y a aucune discrimination à Vaulx, pas comme à St-Jean fief des identitaires où le moindre individu issu de la diversité est en danger.
Signaler RépondreParce que personne ne va là bas...
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire ces opérations de sensibilisation au Mas du Taureau à Vaulx ?
Signaler RépondreIls pourraient faire leur spectacle dans le VIIè ces grands courageux, sur la place de la femme, le respect des minorités, toussa...
Signaler RépondreSuccès garanti !
Selon l'article 225-1, alinéa premier du Code pénal [modifié par le Sénat le 18 juin dernier], constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de :
Signaler Répondreleur origine,
leur sexe,
leur situation de famille,
leur grossesse,
leur apparence physique,
[la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur,]
leur patronyme,
leur lieu de résidence,
leur état de santé,
leur handicap,
leurs caractéristiques génétiques,
leurs mœurs,
leur orientation ou identité sexuelle,
leur âge,
leurs opinions politiques,
leurs activités syndicales,
leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à :
- une ethnie,
- une nation,
- une race
- ou une religion déterminée.
c'est bien vague comme questionnement
Signaler Répondrenon, encore faut-il l'écrire explicitement pour ne pas parler de xénophobie à tort et à travers.
Signaler RépondreEn outre, il est utile de lire son dictionnaire pour utiliser les mots à bon escient.
Ils pourraient faire leur spectacle dans le VIIè ces grands courageux, sur la place de la femme, le respect des minorités, toussa...
Signaler RépondreSuccès garanti !
oups, "incluses" !
Signaler RépondreDe quelle démocratie parlez-vous ? Celle de la stigmatisation de masse et sans réel fondement ni arguments valables ?
Signaler RépondreVous savez parfaitement qu'il ne s'agit que de prétextes, on pourrait aussi parler de la violence liée aux beuveries légales ou de celle liée aux groupuscules d'extrême-droite dans ce cas ! Que la présence de dealers soit perçue comme une nuisance grave par les riverains est légitime, mais faire feu de tout bois pour pointer dans son ensemble (pratiques religieuses inclues) une minorité issue de l'immigration, c'est dangereux. Vous en doutez ?
Signaler RépondrePfff.... Je ne dirai même pas que c'est encore une opération de propagande par des petites assoces groupusculaires de baba cools... Car tout cela est d'un banal. Le coup des cages, ça a déjà été fait. Rien ne peut plus choquer aujourd'hui, car on n'innove plus. Je crains que ce soit un spectacle aussi ennuyeux que moralisateur. Surtout que dans ce quartier ce sont surtout les touristes qui circulent, et ce spectacle risque de donner une mauvaise image de notre cité. C'est d'un ennui et d'un banal...
Signaler Répondreexcusez-moi, plouf, comment définissez-vous la xénophobie ?
Signaler RépondreEst-ce "xénophobe" de s'opposer aux dealers et aux salafistes ?
pourquoi faudrait-il que ces "propos soient non validés" et "qu'il sorte".
Signaler RépondreC'est votre conception de la démocratie, "HAHA" ?
arrete le petit pop bien que je sois 100% avec toi certains vont m'accuser d'avoir ecrit ce commentaire sous un autre pseudo que le mien lol
Signaler RépondreBien dit HAHA
Signaler RépondreEncore un de ces fichus commentaires, xénophobe et sans autre repère que son cher objet de haine, évidemment écrit dans un français déplorable ! ...Allez vous faire éduquer plutôt, vous avez du pain sur la planche ! Que vous passiez à côté de votre vie, ça vous regarde, mais que vous menaciez la tranquillité de tous (au même titre que ces jeunes débiles, purs produits de la misère sociale et de la débilitation de masse), niet ! Je vous mets dans le même panier.
Signaler RépondreArguments périmés depuis 1992.
Signaler RépondrePropos non validés, vous sortez.
Au revoir
oui il faut s emouvoir de la discremination envers ceux qui travaillent , payent des impots et supportent les autres qui touchent
Signaler RépondreLes fachos, venez vous éduquer dans le 5eme.
Signaler RépondreVous verrez, personne ne viendra vous mordre.
BOUH !
Vous discriminez les media ???
Signaler RépondreSelon la confession de leurs rédacteurs en chef j'imagine ?
Quelle ironie du sort...
Péloquin1, vous pourriez éviter de me tutoyer. C'est un manque de respect, pour commencer.
Signaler RépondreD'autre part, je me fiche du "Salon beige" ; je parle ici de "Lyonmag" qui habituellement, présente ses dépêches avec précision. Ici, ce n'est pas le cas et c'est pour cela que je le signale. Je pense ne pas être le seul dans ce cas et il n'y a pas besoin d'avoir une carte dans un parti ou une banderole sur le front pour le constater.
C'est le journalisme qu'il faut défendre, pas les bruits de couloir.
J'imagine une scène où le bureau d'un syndicat apprendrait que l'un de ses membres vote FN, une autre où ce serait dans une loge maçonnique qu'un frère avouerait qu'il a voté FN... on verrait de la vraie discrimination !
Signaler RépondreAlors, qui se lance ?
Si tu pouvais me transmettre un article d'un vrai média (pas Salon Beige ou je ne sais pas quoi) où les associations citées sont systématiquement détaillées de la sorte. On n'est pas sur wikipédia pélo
Signaler RépondreCe n'est pas une vraie dépêche. Cela ressemble à des bruits de couloir et en tout cas, ce n'est pas du journalisme.
Signaler RépondreIl aurait fallu indiquer :
- l'objet de l'association, l'année de sa création ;
- si elle est indépendante (une initiative de citoyens ou bien un "rattachement" à un parti ou à une municipalité)
- quelles sont les discriminations en cause (il y a "diversité" en la matière.... qualifier le "sexisme" de "discrimination" ce n'est pas très sérieux si l'on s'en tient à des définitions sociologiques) avec des faits à l'appui constatés ou revendiqués pour le moins
- le nom des "groupuscules identitaires".
etc.
J'imagine une scène avec une salle de prière séparant les hommes des femmes. Une autre avec des gens réclamant que la piscine municipale soit ouverte uniquement aux femmes à certaines heures de la journée. Une 3è où un dirigeant en vacances en France demanderait que les femmes chargées de sa protection soit postées ailleurs que devant sa résidence...
Signaler RépondreLes exemples sont si nombreux !!!
Ces rassemblements sont justes pour emmerder le monde.
Signaler RépondreOn parle de discrimination, mais toutes personnes sont encore plus discriminatoire que toutes les autres.
J'adore me balader dans le vieux Lyon, je n'ai jamais eu aucun problème.
A part parfois la propreté de certains endroits, ou certains restos.
La fachosphère est déjà en train de s'exciter dans les commentaires... Toujours aussi pitoyable l'argumentation...
Signaler RépondreQuand organisera- t- on une manifestation humoristique
Signaler Répondre" toute voile dehors" où tous - hommes et femmes- défileraient avec un fichu sur la tête pour dénoncer la ségrégation sexiste de certain symbole de certaine religion ?
Que pensez d'un slogan du genre "à risée les voiles sinon vous êtes fichu(e)s " ??
Initiative intéressante.
Signaler RépondreSur quelle place aura lieu l'animation contre les discriminations envers les personnes issues de souche européenne majoritairement victimes de bandes d'allochtones extra européennes ?
A peine dirigés, ces "rassemblements" !!!!!
Signaler RépondreEt les rassemblements pour lutter contre cette politique socialiste totalement incompétente et suicidaire, c'est pour quand ?????????????????????????????
Pas un mot contre les dealers et les salafistes ca fait peur ! Et oui le vieuxLyon et le 5 eme en partis classés par l 'Unesco sont gangrené par ces fléaux et rien non plus sur l hygiène de certains restaurants du quartier ! À non c'est de la faute des méchants nazis français !!!!!!
Signaler Répondre