Les communes limitrophes d'Amplepuis dans le Rhône et de Saint-Victor-sur-Rhins dans la Loire souhaitaient profiter de la loi Pélissard pour fusionner. Le regroupement aurait notamment permis de bénéficier d'une hausse de 5% des dotations de l'Etat pendant 3 ans et une meilleure aide pour investir.
Mais selon le Progrès, l'histoire d'amour ne s'est pas conclue comme prévu. Jeudi soir, le conseil municipal de Saint-Victor-sur-Rhins a voté contre le regroupement, trop d'élus ne voulaient pas entendre d'un changement de département pour leur commune. D'autres évoquaient une décision prise trop hâtivement.
Rien n'est enterré, Amplepuis et Saint-Victor ont encore l'occasion de discuter et il semble que les Ligériens ne sont pas fermés totalement à une renégociation. Mais l'ego des Rhodaniens en aurait pris un coup et la fusion ne serait plus envisagée par certains.
ASAB est une insulte envers les stéphanois (et par extension tous les habitants de la loire évidemment)
Signaler RépondreQuelqu'un peut me traduire les commentaires ?
Signaler RépondreN'allez pas trop vite... dans quelques années, les communes du Rhône qui n'auront pas rejoint la Métropole de Lyon seront fusionnées avec la loire...
Signaler RépondreMdr '' thomaslyon '' c'est sa
Signaler RépondreASAB
Signaler Répondre