Ce vendredi, le LOU Rugby affronte Bourgoin sur le terrain du CSBJ en match de préparation. Moins d’un mois avant le premier match de PRO D2 entre les deux équipes (21 août), cette rencontre amicale fait office de répétition générale pour le club lyonnais.
Emmené par son nouvel entraîneur Pierre Mignoni, les joueurs du LOU ont repris l’entrainement mi-juin. Après une saison totalement loupée en Top 14, le coach lyonnais a déjà mis la pression sur les épaules de ses joueurs. "Comme j’ai dit aux garçons : "Si vous voulez venir à Lyon ou si vous voulez y rester je veux des joueurs qui en ont dans le ventre". Je ne supporte pas les mecs qui sont là pour être là. Le joueur qui ne veut pas il peut s’en aller. Le LOU Rugby c’est comme ça désormais", avait-il expliqué en conférence de presse début juillet.
A noter que pour cette rencontre, le LOU devra se passer des services de Julien Bonnaire, blessé au genou droit. L’ex-troisième ligne de Clermont, âgé de 36 ans, manquera également le début de saison de sa nouvelle formation.