Dimanche, une personne qui allait se recueillir sur une tombe a découvert le cimetière saccagé, raconte le Dauphiné. Dès lundi matin, les gendarmes ont procédé aux premières constatations : des dégradations, des pierres tombales déplacées. D’autres dégradations ont été constatées le lendemain, mais malgré la surveillance mise en place, personne n’a pu être interpellé. En tout, 22 tombes ont été dégradées en deux jours.
Selon le vice-procureur de la République de Vienne, les auteurs ont réussi à entrer dans deux caveaux et ont même tenté de forcer des cercueils, mais c’est sans succès. Il n’y a donc pas eu d’atteinte à l’intégrité des cadavres, ni aux croix ou aux plaques funéraires. Ils auraient donc agi au hasard, sans prendre pour cible des tombes en particulier. L’enquête se poursuit, elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Vienne.
Chuttt, ce n'était pas des tombes de français issus de la diversité, c'est bien la démonstration qu'elles ont été prises au hasard.
Signaler RépondreEncore des déséquilibrés nous dira-t-on...
Signaler Répondre