"La restauration collective constitue un levier pour offrir aux producteurs une réelle opportunité de débouchés pour leur production et assurer la promotion de leur savoir-faire", affirme la préfecture du Rhône ce vendredi dans un communiqué qui rappelle qu’une circulaire sur le sujet a été adressée aux préfets avec dedans "les possibilités offertes par la réglementation sur la commande publique".
"Ainsi est-il permis d’insérer des clauses insistant sur la nécessité d’un plus petit nombre de transports et de temps de transports possibles, ou sur le respect de critères qualitatifs de fraîcheur et de respect de labels garantissant la qualité des produits et de la production, comme ceux ayant trait aux "spécialités traditionnelles garanties" ou à l’agriculture biologique", ajoute la préfecture qui précise qu’un "Guide pour favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective" a été édité par le ministère de l’agriculture.
Une initiative aussitôt saluée par le maire de Lyon, Gérard Collomb, sur les réseaux sociaux.
@prefetrhone Excellente initiative qui permet de privilégier le #MadeInFrance & l'approvisionnement local tout en respectant les normes euro
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 31 Juillet 2015
""" Euh, soit vous n'avez jamais consulté les menus des cantines lyonnaises (disponibles sur le site de la ville il me semble), soit vous êtes un menteur."""
Signaler RépondreNavré, mais c'est en le consultant qu'on découvre les fameux ( SV), repas sans viande. Remettez vos lunettes
et allez sur le site pour découvrir la réalité
Très bonne initiative. À suivre lors de la mise en pratique
Signaler RépondreEuh, soit vous n'avez jamais consulté les menus des cantines lyonnaises (disponibles sur le site de la ville il me semble), soit vous êtes un menteur.
Signaler Répondre"""Excellente initiative qui permet de privilégier le #MadeInFrance & l'approvisionnement local tout en respectant les normes euro"""
Signaler RépondreM. Collomb ne semble pas savoir que la restauration
collective des cantines scolaires par exemple ne prévoit pas de viande de porc et proscrit d'autres viandes au motif qu'elles ne sont pas halal et livre des repas sans viande.
Donc de moins en moins de viande ...
Mais oui, hooou, les méchants, votons lepen tout ça, probité et comptes en Suisse
Signaler RépondreTrès très très bonne initiative , qui pour l'ensemble des citoyens coule de source mais que ....certains ont oubliés.
Signaler RépondreBravo Michel
Ce que demande EELV ce sont des bonnes place sur les listes afin d'avoir les élus qu'ils ne pourraient avoir par les votes....
Signaler RépondreBelle conception de la démocratie !.... et ça ne les empêche pas de donner des leçons...
Ce qui serait encore mieux, c'est d'exiger une alimentation bio avec peu ou pas de viande. Pas question d'aider ces casseurs pollueurs de la FNSEA qui se gavent déjà de subventions et qui nous remercient en saccageant les rues et en massacrant nos territoires
Signaler RépondreC'est la moindre des choses et c'est ce que demande EELV depuis longtemps.
Signaler Répondre