La nouvelle voie d’accès au Grand Stade coupe le terrain de l’agriculteur en deux parties entraînant des difficultés dans son exploitation. En effet, d’un côté de la route se trouve sa maison, et de l’autre côté, ses champs où il emmène ses moutons. La Métropole avait donc entrepris de faciliter les allers et venues de l’agriculteur en construisant un "boviduc", pour les moutons, et une rampe d’accès pour son tracteur.
Cependant, selon l’agriculteur, le " boviduc" était impraticable, car inondable et pas éclairé, et la rampe d’accès trop pentue pour le tracteur. Il avait donc déposé un appel d’urgence afin que les installations deviennent exploitables, qu’une clôture en treillis soudé de deux mètres soit installée, pour empêcher le vol de moutons, et qu’un panneau de signalisation soit mis en place.
Seule cette dernière requête a été acceptée par le tribunal ce mardi, l’agriculteur n’apportant pas assez de preuves pour la Métropole. Pour l’avocat de la ville de Lyon, les demandes de Philippe Layat n’était pas raisonnable rapporte Le Progrés. Mais le combat est loin de s’arrêter là. En effet, l’avocat de l’agriculteur compte continuer ces demandes devant une formation collégiale du tribunal, soit déposer un recours de plein contentieux afin d’obtenir gain de cause pour son client. La bataille judiciaire est donc loin d’être finie.
Mercredi 5 Août 2015 à 08h50
La plupart des demandes faites par Philippe Layat ont été refusées
LyonMag.com
La nouvelle voie d’accès au Grand Stade partage le terrain de
l’agriculteur Philippe Layat en deux parties. Il avait donc formulé, ce
lundi, un certain nombre de demandes afin de continuer son exploitation
sans encombre.
Tags :
layat
Sur le même sujet
14/12/2021 à 15:08 - Echec du recours de Philippe Layat, agriculteur exprorié pour le Grand Stade de l'OL, sur les aménagements de la Métropole de Lyon
03/06/2017 à 08:10 - Parc OL : vers un rejet des pourvois de riverains par le Conseil d’Etat ?
19/01/2017 à 07:52 - Le blogueur Bassem Braiki condamné après avoir menacé les Bad Gones
09/12/2016 à 10:32 - Philippe Layat remporte une petite victoire au tribunal face à la Métropole
09/01/2016 à 19:14 - Parc OL : une cinquantaine de soutiens à Philippe Layat ont manifesté
23/12/2015 à 10:41 - Philippe Layat, l'agriculteur opposant au Grand Stade, tabassé chez lui
25/08/2015 à 09:56 - Décines : Philippe Layat bloque une route pour dénoncer le travail de la Métropole de Lyon
02/06/2015 à 15:50 - L'agriculteur Philippe Layat convoqué mais pas poursuivi pour avoir bloqué la circulation
26/12/2014 à 07:50 - Le Front National du Rhône veut aider l'agriculteur Philippe Layat
22/12/2014 à 08:03 - L’agriculteur Philippe Layat est votre Lyonnais de l’année 2014 !
28/11/2014 à 14:15 - Grand Stade de l'OL : pas d'accord entre Collomb et Layat mais une solution envisagée
28/11/2014 à 07:04 - Grand Stade de l'OL : l'agriculteur exproprié de Décines reçu par Gérard Collomb ce vendredi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
vous avez frôlé le point godwin mais on vous donnera tout de même un beau point "Pétain" pour la conclusion fulgurante
Signaler RépondreAulas lui ne grappille rien, cadeau des terrains, cadeaux des accès,dons de 20M€ par l'Etat, achats de places par Gégé, tout ça pour le bien des footeux, grâce auxquels de tels vols de biens publics peuvent avoir lieu en toute impunité. Le scandale n'est pas encore assez gros, comme Pétain qui travaillait pour notre bien.
Signaler RépondrePauvre d'esprit, ce n'est pas Etienne l'avocat, encore un esprit formaté par Sturla, Collomb et la clique des prédateurs
Signaler RépondreBravo Etienne, voilà une affaire encore rondement menée! :o)
Signaler RépondreTout à fait exact.
Signaler RépondreAussi, moins de surface agricole ça veut dire moins de subventions européennes, donc moins de pognon payé par nos impôts.
Aulas lui ne grappille rien, cadeau des terrains, cadeaux des accès,dons de 20M€ par l'Etat, achats de places par Gégé, tout ça pour le bien des footeux, grâce auxquels de tels vols de biens publics peuvent avoir lieu en toute impunité. Le scandale n'est pas encore assez gros, comme Pétain qui travaillait pour notre bien.
Signaler RépondreC est petit , tres petit.. date de creation : 1987.. fermé depuis
Signaler Répondrec est ce que dit le bodacc!
alors messieurs les gros beaufs pro foot,...
ne revez pas!
j espere que dans quelques temps, on viendra acheter votre immeuble, et pour des raisons obscurs, on vous metttra dehors.. le delais est de 3 mois
autre possibilité... vous etes proprio... ne vous inquietez pas! le grand capital trouvera un moyen de vous la mettre aussi!
vous parlez aussi de son passage de l'extreme gauche à l extreme droite... ca ne lui est pas propre! c est ce qui se passe dans le monde ouvreir depuis 2010!!!
bienvenue dans la France de 2015!
reveillez vous un peu!
.. a moins que votre mauvaise fois, et que votre amour pour les mafieux-nantis Lyonnais ne vous ordonne de placer un mouchoir sur votre visage
je vous rappel aussi que journaliste, c est un metier.. et ce n'est ni le votre, ni le mien!
coucouche panier les beaufs!
oui c'est plus que le prix normal du terrain agricole qui est à 1 euro/m et c'est pas parce que l'on est à Decines que le prix doit être plus élevé
Signaler Répondreet en plus votre cher Mr Tête trouvait que c'était trop cher vous aussi frappé aux bonnes portes
Décidément, que de jalousie et de méchanceté dans tous les propos de ceux qui critiquent Philippe, car aurait on besoin de le rappeler, on regarde toujours dans l'assiette du voisin au lieu de regarder la sienne, mais on ferme toujours les yeux sur ceux qui nous ont volés et contre lesquels on ne peut rien, et je pense à JMA qui a lésé tout le monde, avec nos impôts qui vont payer lourdement les accès à son temple privé.
Signaler RépondreAlors critiquez Philippe, mais en attendant vous êtes les premiers moutons de cette histoire, car si lui pense encore à se battre pour ses biens, vous, par contre, en êtes à bêler votre bêtise, sans prendre conscience que vous êtes les dindons, farcis au piment fort pour brailler autant de stupidités.
Il essaye tout simplement de grappiller le plus de fric possible dans cet histoire. Ca serait de lui, je suis sûr il serait ok pour que Aulas construise un 2eme stade sur son terrain si ça pourrait lui rapporter encore plus de pognon. Ca lui rapporte plus que l'agriculture!
Signaler Répondren'oubliez pas de voter pour des démocrates alors ;)
Signaler RépondreJe ne connais pas votre entreprise à vous, mais vous ne devez pas bien comprendre comment marche le monde... Si vous privez quelqu'un de ses revenus en fusillant son outil de travail, qu'arrive-t-il ?
Signaler RépondreIl "mange" son capital et puis ? La fin ?
.
Ce qui est à défendre, ce ne sont pas des intérêts financiers à droite à gauche ou aux extrêmes, mais la terre nourricière qui ne nourrit plus une fois recouverte de goudron.
Et ce n'est pas un 2ème grand stade recouvert de bâche en plastique qui va "nourrir" qui que ce soit.
.
Quand à la démolition partielle du stade de Gerland annoncée depuis longtemps par G. Collomb, on vous enverra la facture, hein ? :o)
Vous avez parfaitement bien résumé le personnage.
Signaler RépondreD'ailleurs son entreprise de sécurité est toujours dans le kompass:
http://fr.kompass.com/c/monsieur-philippe-layat/fr1631624/
Et dire que certains le prenne pour un pauvre petit paysan méchamment exploité par des vilains, bouhh!!
Appelez le Monsieur 165 000 euros
Signaler Répondreon parle d'un mec qui s'est fait poser, par le grandlyon, un grillage soudé avec pare-vue en plastique vert ( beurk...), et de son voisin qui s'est fait poser, pour les moutons, un grillage simple torsion, et qui demande pourquoi que lui et pas moi, moi aussi j'en veut un ... On s'amuse comme on peut à Décines. Commentaire un poil vulgaire je l'avoue, donc censuré hier. ;-)
Signaler Répondreet ben pour le nombre d'heures et les responsabilités de nos élus, on peut tous "repasser".
Signaler Répondrepourquoi n'ont jamais accepté l'application d'un simple badge avec enregistrement aux entrées et sorties de toutes les séances de leurs différents et nombreux postes?
ils ont peur du résultat? ou de ce que nous on pourrait en faire?
quant à leurs responsabilités, elles s'arrêtent aux responsabilités morales, autrement dit rien, car en terme de droit, encore aucun élu n'a vraiment été inquiété.
c'est jamais moi, c'est lui, sur les conseils de l'autre....
Et le sujet reflète bien la réalité, le flagrant délit du "vol caractérisé" des terrains de Layat n'est reconnu par personne.
Tout simplement parceque la justice est dirigée et contrôlée par le régime totalitaire socialiste qui fait que la France n'est plus une démocratie ! Vivement 2017 !!
Signaler Répondrele cumul ne permet pas de réaliser pleinement une mission...
Signaler Répondrevous diriez quoi si votre plombier etait aussi boulanger, dentiste, peintre, epicier, garagiste,....
ou meme si l'institurice de votre enfant etait a la fois cuisiniere, couturiere, policiere, ....
le tout, dans un crenaux horaire de 8h à 20h...
franchement, j'en doute fort
perso je passe tous les matins et tous les soirs sur cette route (parfois en vélo mais souvent en voiture), elle est bien pratique pour désengorger le centre de Décines
Signaler Répondreavant même le projet du stade,je pensais déjà (comme d'autres j'imagine) qu'une déviation sud de décines était nécessaire
j'ai du mal à penser que ceux d'entre vous qui pensent que le Grand Lyon a mal fait son boulot passent par là car les aménagement sont conséquents
je regrette que cet homme est perdu une partie de sa terre, et j'y pense à chaque fois que je passe devant, mais les requêtes que je lis dans cet article me semblent personnellement exagérées
Ouaismais dans le privé, personne ne veut les embaucher, car à part les discours, ils ne savent rien footre. Sauf que dans certaines grandes entreprises, ils vont jouer au manager, c'est à dire faire faire le boulot par d'autres, et s'octroyer les résultats, c'est l'avantage d'avoir appris la langue de bois.
Signaler RépondreA oui c'est vrai j'avais oublié les intérêts, que vous avez si bien calculés, à rajouter aux 145 smics net (12 ans) !
Signaler RépondreSinon les soutiens hétéroclites de monsieur gentil Layat vont de la confédération paysanne à la fnsea... De l'extrême gauche au FN....
Lui a bien cogné à toutes les portes, je vous rassure...
...et je n'ai pas parlé de son activité secondaire de "sécurité à la personne" SIRET 34327834700012.... il faut dire que tel un beauf de droite il dispose d'un petit arsenal chez lui....
C'est humain de chercher une "noble cause" à défendre et tellement valorisant (souvent pour soi même uniquement d'ailleurs...), mais là vraiment vous pourriez trouver mieux...
Le principe quand vous êtes exproprié, c'est que vous puissiez racheter l'équivalent (même si bien sûr quand un bien à une valeur sentimentale, ça ne se monétarise pas...). 165000€ d'indemnités pour 9ha, ça fait 1.8€ le m². Le prix des terres agricoles c'est moins de 1€/m². On ne lui demande pas de se mettre à la retraite et de devenir rentier...
Signaler RépondreAprès on peut trouver ça moche. Il est légitime de défendre ses intérêts, mais si tout le monde faisait autant de recours (bidon) que Mr Layat, vous n'aurez plus de stades de foot, mais vous n'aurez aussi plus d'autoroutes, de voies ferrées, de déchetteries, de campus universitaire, d'aéroports, ou n'importe quel projet urbain significatif...
Mais puisque c'est si simple (promettre) et si bien payé, présentez vous vite! C'est devenu la réponse à tout les débats, les indemnités des élus. Savez vous vraiment ce que cela représente ? Ils sont pas à plaindre, mais franchement pour le nombre d'heures, et le nombre d'emmerdes, à responsabilité équivalente (si tenté qu'on puisse comparer), vous serez bien mieux payé dans le privé. En terme de motivation, pour un élu le goût du pouvoir prime sans doute sur les indemnités...
Signaler RépondreIl est inspiré par Collomb, Sturla avec son assoc bidon, celle qui prêche la démocratie participative, oui oui!!!
Signaler RépondreNos élus, que l'on appelle "élites" ( là on tombe de l'armoire) compte sur l'ignorance et la bêtise, c'est facile on construit des stades, et pendant que les footeux s'égosillent , ils peuvent gouverner, mentir, en méprisant un peu plus les idiots utiles qui les ont élus.
@ Les Viocs Pour Gerland :
Signaler Répondre.
Pas de bol, ce n'était pas Etienne Tête l'avocat... Décidemment, je ne sais pas qui vous inspire, mais pour chacune de vos interventions, c'est ignorance sur ignorance :o)
tu t'es penché sur le cumulard COLON ?N
Signaler Répondrefais le et reviens nous faire le rapport
c'est seulement à ce moment là que tu commenceras, peut-être, à devenir crédible
165 000 Euros pour 9 hectares de terre, vous trouver ça beaucoup ? Surtout qu'une fois "spolié", il vit comment ? De ses rentes ? à 2% cette somme fait 3 300 euros par année. ça suffit pour vivre 275 euros par mois ? Il roule sur l'Or ?
Signaler Répondre.
Quant à vos subventions de 47 milliards, elles vont principalement dans les caisses de la FNSEA, celles des "exploitants agricoles", pas dans celles de la confédération paysanne !
.
Cognez aux bonnes portes !
:o)
avec tout le mal que se donne cet homme on pourrait renoncer au "naming" pour que ce stade devienne "Le Grand Stade Layat"
Signaler RépondreVous avez aimé 50 nuances de Grey, vous allez adorer 50 nuances de Tête.
Signaler RépondreL'histoire d'un avocat qui initie ses clients à prendre du plaisir dans la défaite.
"Mes clients méritent mieux qu'une banale défaite, je veux leur offrir un échec de premier ordre"
"La défaite sans la honte c'est un peu comme un repas sans dessert"
J'ai concocté avec le dossier du grand stade, une offre enrichie en démagogie : médiatisation à l'extrème de mes défaites, mise en scène pathétique de mes clients (Layat en sait quelquechose), polémique avec les magistrats, approximation de mes propos.
Une machine de guerre complétement.... inoffensive
Mes 80 recours perdus parlent de même.
Ma réputation n'est plus à faire...
Mes résultats sont transparents depuis 30 ans.
J'ai échoué tout ce que j'ai entrepris jusque là.
Périphérique nord construit, grand stade et accès construits, anneau des sciences ?
Vous verrez qu'il sera construit.
Avec moi comme avocat, aucun risque, la défaite est forcément au tournant.
Profitez de l'année de la Chèvre pour vous faire plaisir.
Un recours perdu acheté un recours perdu offert
Vous voulez aller plus loin que la défaite ?
Vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas quoi faire !
vous avez raison... délocalisons l affaire
Signaler Répondreen même temps, en France, le foot est surpuissant!
n oublions pas que nous "accueillons" l EURO bientôt
et monter l affaire a la "haute instance" Européenne?
pas de justice
pas de paix
NB : Aulas s'en fout! il a son stade, et que se soit la gauche ou la droite qui passe dans les prochains mois.. ca ne changera rien : tout est deja fait
Oui, oui, tous pourris... on sait, on sait.... c'est un complot.
Signaler RépondreEt encore une défaite de notre Etienne national !
Signaler RépondreDès que je l'ai vu j'ai su
les ennuis qui m'attendaient
Il m'a pas déçu
Il fallait me montrer
même si pour ça le ciel
ou l'enfer m'avalait
T'sais, le genre de dossier
qu'on ne peut pas rater
qui te met le pied à l'étrier
Moi Etienne j’vais vous épater.
car
J’ai la branlée de sang
Un effet dissolvant
Les Viocs pour Gerland
Je déraille bon sang
J’ai la branlée dans le sang
Cette histoire je le sens
Ne finira pas sans
défaite au tournant
Il n’y a pas d’autres avocats
qui connaissent mieux le droit qu’moi
Le foot-business c’est mon dada
Le Grand Stade mon combat
Ou veulent en venir ces magistrats
qui ne voient en moi qu'un paria
Qui sont ces politiques
qui me traitent de narcissique
Moi l'écolo-khmer
Je ne me mettrais pas au vert
Parole d’Etienne, je sais qu’un jour
J’finirai triomphant
car
J’ai la branlée de sang
Un effet dissolvant
Les Viocs pour Gerland
Je déraille bon sang
J’ai la branlée dans le sang
Cette histoire je le sens
Ne finira pas sans
défaite au tournant
Et cette justice lyonnaise à la botte de la métropole qui continue sa mascarade.
Signaler RépondreEt si ces juges se rendaient sur le site pour voir exactement ce que vit Philippe, au lieu de se tenir sur leurs chaises dans leurs bureaux mal éclairés.
Ils auraient la vraie vision de la vie.
Et on peut se poser la question de savoir à quelles écoles ont été ces juges de droit? Ils en oublient le simple droit de vivre. Philippe ne veut que vivre avec ce qu'il lui reste et la métropole s'arrange pour le pousser à bout afin qu'il lui vende le reste de ses terres.
Il faudrait aujourd'hui délocaliser ce dossier et en dessaisir tous ces personnes qui se disent juges.
Bien d'accord, mais nous sommes dans la civilisation du foot business, au plus haut niveau, nos élus trichent et se font payer un voyage pour aller voir un match de foot. Valls est de ceux-là, pourquoi ? parce qu'il aime le foot!!! Après ça plus rien à dire. Les tribunaux dont la plupart des membres sont des francs maçons rendent leur jugement en fonction des intérêts non pas du Grand Lyon; mais de Collomb et de ses sbires.
Signaler RépondreArticle 17 de la déclaration des droits de l'homme "Nul ne peut être privé arbitrairement de sa propriété" Cela est bien dit, comme en France on sait le faire.Quant aux actes, déclarer un stade de foot d'intérêt général n'est pas un acte arbitraire, puisqu'on vous le dit, déclarer les accès d'utilité public et exproprier pour satisfaire des intérêts privés ne sont pas des actes arbitraires, il suffit que nos tribunaux , compatissants et admirateurs des avocats du GL (Véridique) le confirment." La France patrie des droits de l'homme??" A revoir, "la France patrie des droits du foot business, ce serait plus clair" Nos hommes politiques sont de petits gabarits, la médiocrité appelle la médiocrité, pas un seul pour redonner espoir, jusqu'à quand?
Bravo à Philippe, quand une chose est injuste, il ne faut pas lâcher, les tribunaux comptent sur notre désespoir, comme Collomb
comment ne pas souscrire à de telles évidences !
Signaler Répondrele monde est pourri
et la nuit du 4 août 1789, anniversaire hier, n'a pas fini le travail
165.000 € d'indemnités (145 smic nets) pour ce pauvre Layat.
Signaler Répondre47 Milliards de subventions européennes/7ans avec le dernier budget de la Pac pour l'agriculture française + les derniers récents cadeaux du gouvernement français...
J'ai du mal à pleurer pour Mr Layat et sa collection d'armes...
je suis indigné par ca!
Signaler Répondreon exproprie quelqu'un de chez lui et on detruit partiellement son outils de travail
lorsque l'on demande de réparer la situation en amenageant les lieux pour permettre a cet eleveur de continuer a travailler... on ne le consulte pas, et on ne prend pas en compte ses contraintes!
par contre, on prend bien en compte les contraintes des amateurs de foot et de leur gourous!
personnellement je trouve cela scandaleux!
En France, il est illégale d'empecher quelqu'un de travailler...
L'OL touche plusieurs millions d'euros de subvention de la "Ville" et de la region.... les impots de son agriculteurs en font partis
deja que socialement, l'OL n'est acteur de rien pour Lyon et ses banlieues... alors la... je ne peux que vomir mon degout pour ces nantis
... on en remet une couche... Quid de la taxe sur les espaces publicitaire que l'OL refuse de payer intégralement?
(meme si c est Hors Sujet, ca montre bien le mépris de ce groupe pour les lois, la morale et les habitants)