Le sinistre a eu lieu vers 16h45 dans le quartier de « Petit Pont » à la sortie de Beaujeu. Un incendie qui a sans doute été provoqué par un engin agricole qui travaillait dans les vignes et dont la sécheresse a favorisé la propagation malgré le déclenchement d’un dispositif de lutte contre l’incendie. 60 pompiers ont alors été mobilisés sur place sans parvenir à atteindre l’incendie qui s’est propagé jusqu’à atteindre le hameau de Médry.
Ainsi une ancienne exploitante agricole âgée de 90 ans, qui habitait ce hameau, et deux personnes qui se trouvaient avec elles ont été évacuées et hébergées dans un centre équestre de la région. Peu après les flammes ont atteint le hameau brûlant la maison de la nonagénaire puis ont gagné la montagne de Rochefort brûlant tout sur leurs passages.
Pour mettre fin à ce sinistre des renforts ont été déployés et en fin d’après-midi, ils étaient 100 pompiers à lutter contre les flammes. Un avion bombardier d’eau a également été envoyé afin de lancer du produit retardant. Un centre de gestion de crise a même été activé et l’envoit d’un hélicoptère a permis de connaître l’ampleur de l’incendie et d’évaluer les risques pour les habitants.
Les départements voisins se sont également mobilisés au côté des pompiers du Rhône afin de maintenir le dispositif pendant la nuit. Enfin, vers minuit, avec la baisse des températures, l’intensité du feu semblait diminuer mais les pompiers restent vigilants n’excluant pas un risque de reprise ce vendredi matin.
Quelle calor !
Signaler Répondrecette annee le Beaujolais aura un petit gout de charbon,ca change de la banane. courage aux SP
Signaler Répondre