Les faits remontent au 20 mars 2013, lorsque la justice dominicaine dit avoir découvert 700kg de cocaïne dans un Falcon piloté par deux Français. Un vol commercial dont les pilotes ne sont en aucun cas responsables du contenu des bagages.
Parmi les quarante personnes interpellées initialement dans cette affaire, quatre Français et neuf Dominicains sont poursuivis devant le tribunal. En plus des deux pilotes arrêtés, un membre de l’équipage ainsi qu’un homme d’affaire provençal ont été interpellés.
Cependant, ce samedi, le procureur a relâché six des Dominicains poursuivis, et requis des peines d’emprisonnement pour les trois autres. Une décision de la justice dominicaine que ne comprend par la femme de l’un des pilotes. En effet, en relâchant six des Dominicains interpellés, cela revient à dire que les quatre Français sont à la tête d’un énorme trafic de drogue international.
Les plaidoiries de la défense sont attendues pour mercredi avec un jugement qui pourra être rendu à partir de jeudi.
J'espère que la justice dominicaine sera d'une sévérité exemplaire contre ces trafiquants. En France, il ne prendront rien car la coke est la drogue des riches et des puissants (avocats, hauts fonctionnaires - cf. Richard Descoings- haut policiers -cf affaire des 52kgs disparus "par magie" a la PJ, l'endroit le plus surveille de France)
Signaler Répondrepas d'amalgames svp
Signaler RépondreJe trouve leur système de défense ahurissant; autant un pilote de 747 ne peut pas vérifier toutes les valises, mais eux, ils sont bien vu les valises, sans aucun passagers de plus. Ils devaient bien se douter
Signaler RépondreLA BAS AU MOINS ILS NE FERONT PAS LA MOITIÉ DE LA PEINE. !!!!!!!
Signaler Répondrea l'insu de mon plein gr. ...
Signaler Répondre