Arrivé lundi soir, le milieu de terrain du Dynamo Moscou doit passer ce mardi sa visite médicale. Et dans l’idéal, signer son contrat avec l’Olympique Lyonnais dans la foulée.
Le club russe doit encore valider le transfert estimé à 7 millions d’euros, notamment sur l’échelonnement de son versement. Mais, frappé par des sanctions de l'UEFA et fortement endetté, il aura bien du mal à faire une croix sur autant de liquidités.
Mathieu Valbuena pourrait ensuite s’engager pour trois ans avec l’OL et devrait baisser son salaire, estimé à 3,3 millions d’euros annuels à Moscou. Cette arrivée va faire du bien aux deux parties : le joueur va gagner en visibilité et en stabilité à un an de l’Euro 2016 en France. Quant au club, il récupère un numéro 10 volontaire et technique qui permettra de faire oublier l’absence de Clément Grenier.
L’homme aux 48 sélections avec les Bleus a les épaules pour s’imposer à Lyon, il faudra toutefois rapidement convaincre les supporters, échaudés par ses 8 années passées à Marseille.
Bienvenue, pardi !
Signaler Répondre