C’est en allant porter plainte au commissariat du 1e arrondissement de Lyon pour le vol de son 4x4, qu'un homme a été interpellé pour avoir forcé un contrôle de police. En effet, les policiers ont identifié le 4x4 volé comme celui qui avait forcé un contrôle routier quelques heures plus tôt.
Cet homme, qui roulait à 0h15 dans le sens Neuville-sur-Saône/ Lyon , avait fait demi-tour en voyant des uniformes et aurait alors pris la fuite en fonçant sur deux policiers . L’automobiliste, aussitôt prit en chasse, n’hésita pas à percuter le véhicule d’un équipage du groupe de sécurité de proximité local venu en renfort afin d’échapper à ses poursuivants, blessant ainsi deux fonctionnaires avant de disparaître .
Grâce aux investigations des policiers, l’homme a été identifié et la description de son véhicule diffusée . C’est ainsi que l’homme, après avoir signalé le vol de son 4x4, a été placé en garde à vue . L’individu de 40 ans nia dans un premier temps les faits, mais, devant l’accumulation de preuves, reconnu tout et expliqua qu’il avait voulu se soustraire au contrôle de police parce qu’il roulait à 120 km/heure là où la vitesse ne doit pas dépasser les 50 km/heure.
L’homme a été présenté en comparution immédiate lundi. Il sera jugé le 1e octobre.
Vu qu'il a été placé en G A V il a obligatoirement passe par le test d'alcoolémie et drogues. !!!!!!!
Signaler RépondreLa connerie est sans limite... C'est affligeant
Signaler Répondresurtout, il chappe a l'alcoolemie...
Signaler RépondreJE PENSE QY'IL A. TRÈS. TRÈS. TRÈS PEUR. !!!!!!!
Signaler Répondre