L’accident s’est produit dimanche à 14h30 aux confins de Vaugneray, Brindas et Grézieu-la-Varenne, lorsqu’au détour d’un virage une voiture est entré en collision avec une moto. Les pompiers qui sont arrivés rapidement sur place ont trouvé le motard mort mais aucune trace de la voiture. Le véhicule qui a pris la fuite n’a cependant pas pu aller bien loin, étant donné qu’il avait une roue crevée.
L’accident ayant causé un énorme bouchon, un automobiliste a décidé de faire demi-tour afin de rejoindre Brindas. Et, alors qu’il se dirige rue du Vieux Bourg, le conducteur voit deux hommes qui s’empressent de changer la roue d’une voiture très abîmée. Le témoin décide alors de relever le numéro de la plaque, de rejoindre les gendarmes sur les lieux de l’accident afin de leur faire part de cette information.
Rapidement les militaires rejoigne Brindas mais la voiture dépannée est déjà repartie. Cependant la description de la voiture des deux suspects circule déjà dans tous les postes de gendarmerie et de police et un hélicoptère est même engagé afin de retrouver le véhicule. Finalement, à 17 heures, la brigade motorisée de Brignais arrête la voiture ainsi que les deux occupants ivres. Le conducteur présentant un taux de 2 grammes d’alcool par litre de sang tandis que le passager a refusé de se soumettre au test.
Les deux hommes ont été présentés au parquet mardi soir où le procureur a requis une détention préventive pour le conducteur poursuivi pour homicide involontaire sous délit de fuite et conduite sous l’emprise d’un état alcoolique . Le passager a, quant à lui, été remis en liberté sous contrôle judiciaire pour non-assistance à personne en danger.
Je trouve permettez moi ! ... vos propos plus que choquant !!! Parce qu'à cause d'irresponsable on ne devrait plus se faire plaisir et vous osez dire "il ne faut pas venir pleurer" !!!!
Signaler RépondreComme le mentionne un post ces 2 individus auraient pu tout simplement faucher des piétons, cyclistes ou même une voiture - donc à ce titre et à cause des alcoolos en général nous devrions nous enfermer chez nous ????
Je ne vous souhaite pas de vivre ce que je vis aujourd'hui car c'est moi qui suis en DEUIL.
PS : Il n'y a pas que des fous de la vitesse en moto, et surtout pas mon compagnon qui roulait pour le PLAISIR.
c est étonnant que les conducteurs n ont toujours pas compris qu il ne faut pas conduire quand on as bu
Signaler Répondreil faut mieux appeler un pote ou un taxi , pour eux c est trop tard,
j ai eu un accident grave , le vehicule en face a perdu le controle de son vehicule sur route mouillée ses pneus était des ous marque que je ne nomerais pas, mais il faut aussi que les normes soient plus repressive pour les pneus quand il y as de la pluie !!
je ne parle pas de notre bonne marque de pneus francaise qui elle est tres bien meme sous la pluie !!
Chers lecteurs, "Taxii....moi", s' est spécialisé dans la provocation, c'est le principe des commentaires libres.
Signaler RépondreIl est bien évident que faire du 2 roues est dangereux !Faire du vélo, de la trotinette, du roller...aussi !
Et être piéton, aussi ?....
Tous dans des tancks !?....
Les pouvoirs publiques s'en donnent à coeur joie pour les statistiques et dire que le 2 roues motorisés c'est pas bien!!
Quand allons nous avoir la possibilité que lors du passage du permis (voiture ET moto) ont apprennent à vivre ensemble ?...Penser à uiliser un interfil officiel pour les 2 roues (avec +30km/h maxi que les voitures).
Bonne route à tous et toutes !
DANS MA JEUNESSE J'AI ÉTÉ MOTARD Mais quelques frayeurs m'ont fait réfléchir. !!!!!!! LOIN DE MOI L'IDÉE D'INJURIER QUI QUE CE SOIT. !!!!!!! ET JE TRÈS TRISTE POUR LA FAMILLE ET SURTOUT CES ENFANTS ( s'il en avait ) qui vont avoir une vie bien triste.
Signaler RépondreTaxxii arrtez svp, vous tes injurieux envers les proches de la victime, vos commentaires certes inutiles sont des purs spams. je suis motard de 35 ans et pere de de famille a brindas et je roule en moto pour le plaisir, pas pour me faire tuer par deux lches au detour d un virage. ce sont eux les coupables. Courage a la famille du dfunt. salutations motardes.
Signaler RépondreJ'AURAIS DU AJOUTER DANS LES BOUCHONS. !!!!!!! Désolé
Signaler RépondreJE SUIS TRÈS TRISTE POUR LA FAMILLE ET POUR CE PAUVRE GARS CAR RIEN NE PEUT VALOIR UNE VIE. !!!!!!! Et si je tiens des propos qui choquent c'est pour faire réfléchir. !!!!!!! Et si une seule personne met à la poubelle son engin de mort. J'aurai ma place au PARADIS. !!!!!!!( je n'y crois plus , je serai incinéré, et je nourrirais les poissons de la grande marre aux canards. !!!!!!!
Signaler RépondreT'es sérieux là ?
Signaler RépondreCELA FAIT DES décennies QUE JE GONFLE TOUT MON ENTOURAGE AVEC LES RISQUES DE LA MOTO et les autres. !!!!!!!
Signaler RépondreJe suis pas sur vu l'endroit et le jour (dimanche) que le motard cherchait à gagner du temps
Signaler Répondrele nom des deux ivrognes svp ?
Signaler RépondreJe connaissais ce jeune.
Signaler RépondreQuand je lis le message de 17h06 ......
On devrait mieux de se passer de faire des commentaires.
Pense à sa famille , si ça arrivez à un de tes proches.
Avec 2g il aurait pu tuer un cycliste, un gamin sur un passage pour piéton.
IL EST TROP RISQUÉ DE ROULER EN moto MÊME EN FAISANT SUPER ATTENTION pour gagner une demi heure par jour on risque fort d'y laisser la vie ou de le regretter toute sa vice. !!!!!!! C'EST L'UNE DES SEULES LIBERTÉ QU'IL NOUS RESTE ( mais après il ne faut pas venir pleurer ). !!!!!!!
Signaler RépondreComment ont-ils pu repartir après avoir renversé une moto.
Signaler RépondreHontes à ces deux personnes.
Si l'accidenté était de leur famille, ce seraient les premiers à hurler de douleur et hurler de haine envers les chauffards.
En plus autant d'alcool à cette de l'après midi, l'apéro a du être fêtard ?
Franchement aucune pitié pour eux.