Philippe Barbarin avait annoncé son envie de voir les cloches sonner ce samedi midi pour soutenir les Chrétiens d’Orient. Une cinquantaine de diocèses français, dont Lyon forcément, ont déjà promis de réaliser l’opération, et notamment Notre-Dame de Paris.
Selon les Echos, d’autres pays pourraient suivre le mouvement à l’instar du Luxembourg, de l’Espagne ou encore du Québec.
"Quand je les écoute (les Chrétiens d’Orient ndlr), expliquait le cardinal dans une vidéo aux côtés de Mgr Jeanbart, évêque d’Alep en Syrie, leur grand désir est de rester dans leur pays. Ils ont pour cela besoin d'être soutenus par tous leurs frères et sœurs chrétiens du monde entier. Ce son des cloches, le 15 août, à midi, dans toutes les églises et tous les sanctuaires de notre pays, serait comme un appel à la fraternité, l'amitié, au soutien de toute notre communauté à ces frères qui nous sont très chers depuis des siècles et des siècles."
Et s'ils demandaient plutôt à dieu de résoudre leurs problèmes?
Signaler RépondreQUI Y CROIS ENCORE. ???????
Signaler Répondretant qu a faire rentrer 200000 persone par ans autant laissez venir ces communautées qui ne sont plus en securités chez eux on ne peut pas restez indifferent et les laissez se faire massacrer , je ne voit pas ce que peuvent faire les cloches, il faudrait des resolutions plus perspicaces le pape ne dis toujour rien, laisserais il massagrés ses brebis?
Signaler Répondreavec la crise chez nous on prefere fermer les yeux des fois qu il nous manquerait un peu a manger
On fait dire aux cloches ce qu'on veut !
Signaler Répondre