Les représentants du Parti Communiste et du Rassemblement EELV-PG-Nouvelle Donne-Ensemble! se sont quittés sur une fausse note alors qu’ils tentaient à nouveau de former une alliance en vue du premier tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon nos informations, c’est la question du cumul des mandats qui a mis fin au débat. Car le Rassemblement y est fortement opposé tandis que les portes-parole communistes, Cécile Cukierman et André Chassaigne, ne veulent pas abandonner leur poste de parlementaire, respectivement de sénatrice et de député.
"On leur a proposé de rester sur nos listes communes mais à des places non éligibles et ils ont refusé", déplore ce membre du Rassemblement qui regrette cette décision alors que "des efforts ont été faits pour ramener le PC dans les négociations".
La difficile entente entre les deux parties n’est pas encore enterrée, car le Rassemblement laisse la porte ouverte, espérant peut-être une grogne des militants communistes, peu rassurés devant le fait de voir leur formation partir seule au premier tour en décembre.
"L’appel au rassemblement " Tournons la page, place au nouveau monde ! " lancé en plein milieu de l’été, recueille aujourd’hui près de 1000 signataires. Ce succès montre une forte attente pour une dynamique citoyenne proposant une alternative pour la Région Auvergne/Rhône-Alpes.
C’est dans ce cadre que le Rassemblement, toujours en construction reste ouvert à toute organisation ou tout citoyen souhaitant rejoindre la dynamique sur la base du socle "projet" et de la charte éthique, comme l’ont déjà fait de nombreuses personnalités", rappelle le rassemblement porté par la tête de liste Jean-Charles Kohlhaas.
Sacré Staline, le petit père des peuples...tu parle, un bon gros cinglé plutôt.
Signaler RépondreIls se sont consolés en regardant "Apocalypse Staline" hier sur France 2?
Signaler RépondreAu bon vieux temps de Staline il n'y aurait pas eu toutes ces bavardages et tractations inutiles
Signaler RépondreCes 2 partis et même le PS sont des partis totalitaires et il n'y a aucune différence entre une dictature de gauche et une de droite et on y va tout droit car l'espace de liberté des français s'est considérablement rétréci depuis que les socialistes ont malheureusement le pouvoir . Mais ils seront laminés aux prochaines élections ! Ouf la vie va reprendre .
Signaler RépondreEn Russie, le Parti Communiste est le seul parti d'opposition à Poutine qui fasse + de 20% aux élections nationales. Vous soutenez le dictateur Poutine ?!
Signaler RépondreEnfin, les élus communistes reversent leurs indemnités à l'organisation qui les a fait élire. Dans le cadre d'un cumul de mandats, ils reversent donc la totalité de la somme supplémentaire.
Enfin, je rappelle que les candidats EE Les Verts ont voté pour l'austérité des gouvernements Valls et Ayrault, pour les cadeaux aux gros patrons, pour la baisse des droits salariaux. Voilà ^^
C'est le Ps, ce parti qui trahit ses électeurs, trahit ses convictions, s'allie avec les grosses fortunes lyonnaises, c'est le PS qui va prendre une déculottée, ce parti de menteurs, spoliateur d'argent public qui sous prétexte de se rénover devient pire que la droite la plus à droite. Le PS ne représente plus aucun espoir pour ceux qui en attendaient beaucoup, le Ps a pour représentant emblématique, le couple Sturla/Collomb, virez les!
Signaler RépondreMÊME EN RUSSIE il n'existe plus. !!!!!!!
Signaler RépondreLes communistes qui veulent cumuler les mandats, et donc leur pognon... savoureux!!
Signaler RépondreCes 2 partis de bons à rien seront laminés aux régionales!
Signaler Répondre