Le bâtiment livré le 19 décembre dernier, ferme ces portes jusqu’à vendredi inclus, le temps de finir quelques finitions qui n’avait pas été vues à la livraison.
En effet, les plaques en inox microbillé recouvrant le plafond du hall d’entrée comportaient des salissures lors de la livraison d’où la nécessité de les nettoyer à l’aide d’engins élévateurs. Des installations révèlées trop dangereuses pour le public d’où la fermeture du bâtiment.
Durant ces quatre jours, des travaux de reprises de peinture ou de joints de dilatation seront également réalisés. Tout comme la réfection du système d’ouverture des portes qui n’a pas résisté aux 602 645 visiteurs qui ont pris l’assaut du musée depuis son ouverture.
Une fermeture qui permettra également d’effectuer un nettoyage plus poussé des collections et de redonner au musée un petit coup de neuf mais qui ulcère les nombreux touristes encore présents à Lyon et qui trouvent portes closes.
ils auraient pu attendre la rentree histoire que les touristes en profitent
Signaler RépondreDes joints de dilatation à remplacer au bout de 6 mois?
Signaler RépondreIls nous prennent pour des cons, à la fois les constructeurs et la municipalité?
Y a qu'a voir tous ces grands buildings de plus de 400 mètres de hauteur aux émirats où le soleil tape sans arrêt et chauffe les baies vitrées à plus de 70 degrés, doivent ils remplacer les joints tous les 6 mois?
alors ce pauvre musée, il est fait en quoi? en chewing-gum? Si Colomb était le maire qu'il dit être, alors il doit déposer plainte pour malfaçons contre les maitres d’œuvre et les constructeurs !
Y en a marre de payer à chaque fois.
le sable est souple et le musée mouvant, merci mercier pour tous ces beaux moments ??
Signaler RépondreUn con tribuable
Ouai sauf qu'en 6 mois chui pas sur que ça soit bien normal que ces fameux joints de dilatation soient déjà à changer ou à refaire, cette c'est pas du sable mouvant mais vu l'endroit où c'est situé, pas sur que ce soit l'endroit le plus stable qu'ils aient pu trouver. Moi je me pose surtout la question du nettoyage des toutes ces vitres, c'est beau quand c'est neuf mais une fois sale bon courage pour aller nettoyer ça, rien que pour les vitres ça doit être un contrat en centaines de milliers d'euros, les mecs doivent être à temps plein et surtout à peine finis d'un côté qu'il faudra nettoyer de l'autre sans compter la pluie qui peut s'inviter entre temps et tout salir à nouveau et sans parler non plus de la mocheté de ce bâtiment qui ressemble a rien mais après chacun ses goûts !! En tout cas la facture est salée et je pense qu'il y avait d'autre priorités ces temps-ci (je ne parle pas non plus du grand stade) qui sera certainement qu'à moitié rempli déjà que Gerland ne l'est que très rarement... Ah mais c'est pour l'Euro 2016 faire belle figure quel gâchis
Signaler RépondreSable mouvant !!!! Énorme on aura tout entendu !!! Bien sur que le bâtiment bouge ou plutôt se dilate sous l'effet de la chaleur ... Surtout une structure métallique qui se dilate plus que le béton. D'où les joint de dilatation sinon le bâtiment se voilerai !!! Il faut qu'il y ai des joint de dilatation et heureusement que ça fonctionne .... Tout comme tout bâtiment même en béton ou n'importe quelle TERRASE ou pont !!! Et avant que le bâtiment s'écroule ou s'enfonce c'est pas demain, faut pas rêver !!! Et merci de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi !!!
Signaler Répondreoh merdum c'est balau hein les moutons !!!;
Signaler Répondreheureusement conseil général dissout ainsi ce tas de frics Mercier reste sous la thune dudit Lyon métropole
"astucieux la mafia, une vraie anguille"
+
plus de 240 millions-$ est encore des travaux ayant échappé à la vigilance de ces RATS que commission de sécurité ???;
bon avons compris 0 pointé pour le bien vivre à Lyon que lutte contre la précarité est mercantiles coulent Okkk, en petit bonobo politicard maçon aurait pas fais mieux
"désolé, peut-être mon côté france d'en-bas que non avangardiste où bien encore non de la haute mais un sens-dents car passe mal le caviarde UMPS en dégueulassé, ah berk point ça puire"
Fermeture et une facture plus que déraisonnable pour des salissure et redonner un petit coup de neuf ? Donc si l'on en croit l'article le musée se dégrade déjà à vitesse grand V. Cela rappel certains ensembles de villes nouvelles des années 70 façon salle de bain qui n'ont pas résisté bien longtemps aux années.
Signaler Répondreah ah ah.....fermé pour cause de "nettoyage" .
Signaler RépondreIls continuent à nous berner avec ce gouffre qu'ils ont baptisés musée.
Eh ben, les travaux réalisés par le maitre d’œuvre sont de bien piètres qualités et on peut redouter ce phénomène de "nettoyage" tous les 6 mois.
Est ce que la facture est à la charge de la collectivité, surtout pour le remplacement de la mécanique des portes d'entrées?
on vous raconte n'importe quoi !
Signaler RépondreLes travaux, prétextes à la fermeture, peuvent tout à fait s'organiser en dehors des heures de visite
La véritable raison c'est que le batiment est sur du sable mouvant et que les joints de dilatation éclatent parce que le bâtiment bouge ...
Allez voir et vérifier par vous mêmes
et pourtant, GOUVERNER C'EST PREVOIR
Signaler RépondreD'autant que le Musée d'art contemporain est aussi fermé ! Mépris des touristes.
Signaler Répondrel'ouverture aura été de courte durée
Signaler Répondre