Cette année la cueillette du raisin sera particulièrement précoce en raison des excellentes conditions climatiques qui ont régné sur le Beaujolais ces derniers mois.
D’après les professionnels, le millésime de 2015 promet d'ailleurs d’être un très bon cru comparable à ceux de 2009 et de 2011 Mais, si la qualité du vin sera de mise, le volume de production, quant à lui, risque d’être en baisse. En effet, les viticulteurs tablent sur un volume inférieur de 25% à celui de 2014. Une baisse de production qui aura forcément des retombées sur la durée de la campagne.
Alors que la plupart du temps les vendanges durent pendant une vingtaine de jours, cette année ce sera sûrement une quinzaine de jours. Des vendanges qui devraient se généraliser dans tout le Beaujolais la semaine prochaine.
A Décines nous allons avoir ce même genre de populace,celle qui fréquente les stades, s'alcoolise, pisse comme je pleure, crache sur son voisin sans se retourner, et n'admet aucune réflexion citoyenne, car le foot c'est le progrès
Signaler RépondreComme je vous comprends !
Signaler RépondreIci,vomissures et pisse tous les w ends dans les rue de mon quartier (Vieux Lyon) . Et ce ne sont pas les "jeunes des quartiers", je peux vous l'assurer ! plutôt les gros porcs mal élevés , bien gras et blancs, qui se soulagent comme au fond de leur jardin!
Et l'élu du 5e,Thomas RUDIGOZ ,men'en a pas grand chose à f...,lui non plus .
Citoyenne compatissante .
Une nouvelle fois population sous la tente sur pelouse près de toilettes publiques près de la gare et ailleurs...avec tout cela comporte de saletés, de personnes ivres le soir, d'insécurité....il est loin le temps des vendanges ou les vignerons assumaient le logement dans les granges, ambiance agréable bien que journées fatigantes...et la mairie qui fait rien de plus comme d'habitude????
Signaler Répondre