Ou encore, vous repérez une voiture avec un feu qui ne fonctionne plus, lui faites des appels de phare et récoltez en retour un doigt d'honneur car l'automobiliste n'a pas compris ce que vous lui vouliez.
C'est pour mettre un terme à ce type de situation que la société lyonnaise Alithéon a lancé cet été une application d'un genre nouveau. Diliduc, disponible sur Android et prochainement sur iPhone, permet de rentrer en contact avec un automobiliste en rentrant les chiffres de sa plaque d'immatriculation.
Si ce dernier s'est également inscrit sur Diliduc, vous pourrez lui transmettre un message simple : "Votre voiture bloque une sortie", "vous zigzaguez depuis 5 minutes sur l'autoroute, j'ai peur que vous ne piquiez un somme", "votre Corvette 1952 est superbe, on peut en discuter" ou encore "je vous trouve très belle, un café avec moi l'Audi noire ?".
Car oui, la drague fait partie des possibilités de Diliduc, Christine Bonnet d'Alithéon ne s'en cache pas.
Mais c'est davantage l'aspect sécurité routière qui sera mis en avant. A condition bien sûr d'utiliser l'application à l'arrêt, ou en cas d'urgence en kit mains libres intégré.
En ces périodes où Internet et le vol de données peut faire peur, les Lyonnais d'Alithéon précisent enfin que Diliduc ne transmet ni ne conserve les renseignements des automobilistes, l'application ne s'appuie que sur l'adresse IP des membres, et leur plaque d'immatriculation.
La question qui se pose n'est de savoir qui on peut appeler mais pourquoi quelqu'un pourrait nous appeler. Et là les stats s'inversent
Signaler RépondrePetite question de mathématiques : quelle est probabilité pour que j'arrive à entrer en contact avec le conducteur de la voiture qui bloque la mienne, sachant que moins d'un français sur deux à un smartphone, et que moins d'un sur 1000 (voire 10 000) installera cette application sur son téléphone ? Réponse, zéro ou presque...
Signaler Répondre