Plusieurs voitures ont été incendiées avant que le sinistre ne se propage vers d’autres véhicules de la route de Vienne et de la place Louis-Lebret. Selon le Progrès, ce sont au total douze voitures qui ont été victimes des flammes. Ces dernières ont même léché la façade d’un immeuble qui a été noircie.
Le commissariat du 8e a décidé de renforcer la présence policière dans le quartier afin d’éviter de nouveaux débordements.
je suis une victime je vient acheté ma voiture pour allez bossé voila le résultat incendiée rte de vienne .et on ce demande pourquoi le front national augment ??
Signaler RépondreQue de sqat sur cette place Lebret pourtant si jolie avec sa petite église !! Des pitbulls sans laisse ni muselière, des hurlements de chiens à n'en plus finir la nuit, la musique à fond, aggressivité de jeunes filles du quartier, ... Marre de ce manque de respect des lois qui existent pourtant bel et bien, mais ne sont pas appliquées en France. Au prix de la paix sociale nous dit le maire ? Occupez ces jeunes qui trainent toute la journée et font des conneries la nuit... Le gout de l'effort et du travail ? A 7h du matin, tout le monde dort... sauf ces habitants qui paient impots et taxes. Injustice sociale et nivellement par le bas .
Signaler Répondreje comprend Druwid.. et honnetement, je vais faire exactement la meme chose!
Signaler Répondreayant beaucoup voyagé, je croyais que c etait la France qui avait un probleme depuis quelques années
de part mon metier, je me deplace beaucoup en France... loin des centres "metropole", j ai remarqué qu effectivement il y avait bon nombre de lieux sympatiques, sans histoires .. en France!
ajouté a ce climat d insecurité constant et grimpant, les magouilles de nos chers élus, et j en passe... oui ma compagne et moi avons décidé de quitter le plus tot possible la région
... quand je vois les sommes astronomiques que je donnes aux impots, et le résultat... je ne peux que m indigner
Nos élus sont des nantis, qu'ils soient de gauche ou de droite. Ils habitent dans les quartiers résidentiels et place leurs enfants dans les écoles privés et leurs assurerons une belle carrière professionnelle grâce a leurs relations.
Signaler Répondreil y a bien longtemps que nos politiques sont déconnectées de la réalité, ils n'ont que que pour ambition de se faire réélire et pour cela il ne faut rien changer, laisser faire, ne pas faire de vague et tenir toujours un discours très social.
Merci de nous avoir quittés si vous n'appréciez pas Lyon, vous avez au moins le courage de vos opinions.
Signaler RépondreUn lyonnais qui se sent bien dans sa ville
Nouveau savoyard, j'ai quitté Lyon il y a quelques mois.
Signaler RépondreJe souhaitais quitter la France car marre des incivilités, des aigris, de vols, des voitures brûlées, de la racaille, des agressions, et j'en passe... L'impression de ne plus respirer, et de sentir cette injustice montée en flèche! Heureusement une opportunité d'emploi m'a fait quitté cette ville (magnifique pourtant), et m'a ouvert les yeux: il y a encore des coin en France un peu près géré où il fait bon vivre. Je ne dis qu'une chose: tout n'est pas perdu! Mais d'ouvrir les yeux c'est trop tard, il est temps d'agir et de faire acte de répression!!!! Sinon les coins reculés vont aussi suivre sous peu.
Qui nous dit que certains de ces gamins ne sont pas payés par certains proprios pour flamber leur voiture à la charge des assurances?
Signaler RépondreSans tenir compte des dégâts collatéraux.
Situation déjà vécue de nombreuse fois mais toujours occultée car la délinquance a aussi bon dos.
Un bémol : les forces de l'ordre sont avant tout aux ordres du ministère de l'intérieur. Et le fait est que l'attitude de la police nationale est pour le moins ambigues ces temps-ci lorsqu'il s'agit d'enregistrer les dépôts de plaintes. Y aurait-il des consignes visant à les limiter et donc favoriser l'affichage de bons chiffres quant à l'évolution de la déliquance dans notre pays ??
Signaler Répondrefrancaise, je suis arabe d'origine.
Signaler Répondreles mots ne manquent pas pour qualifier ce que ces gamins francais d'origine étrangère nous font subir: imbecile, mal eduque..ont ils seulement un cerveau?
c'est peut être beaucoup vous demander mais pourriez vous vous souvenir que la personne qui ne semble pas francaise de souche et que vous allez probablement croiser demain n'est pas forcement animée de haine mais de bienveillance?
avec tout mon amour
Les F.O ne vont qu'obéir aux instructions des élus.
Signaler Répondreles flics sont comme le personnel de thalys : pas de vague , cela pourrait tre dangereux : en revanche pour nous verbaliser 55 au lieu de 50 : ils font les cadors ....
Signaler Répondrene nous meprenons pas ! nous sommes en guerre ! seulement 30 % de la population en est conscient.....helas ! il faut crer des groupes de scurit puisque les forces de l'ordre sont incapables de nous garantir paix et scurit !
Signaler Répondre@neuralpsie : le bescherelle ou le bled, c'est selon.
Signaler RépondreMerci CAZENEUVE pour le laxisme policier.....
Marre de cette France ou tout est permis...Ou tous ces oisifs préfèrent acheter des écrans plats géants plutôt que d'éduquer leur gosses... Tous ces actes cautionnés par le gouvernement et cette débiles de Taubira. Non il ne faut pas que le front national accède au pouvoir , mais seulement la mise en place d'une dictature avec retour du bagne et de la torture
Signaler Répondredes feux de joie? douze voitures brulees en bas de chez moi!!! n'importe quoi on voit que c'est pas la tienne quon a brule
Signaler Répondre"Le commissariat du 8e a décidé de renforcer la présence policière dans le quartier afin d’éviter de nouveaux débordements."
Signaler RépondreEn effet, 3 voitures avec des policiers sagement assis dedans jusqu’à 23h. Depuis 3 policiers qui tapent la cossette à coté de leurs voitures. Bruits d'explosion (gros pétard ?) à l'instant et personne ne bouge.
Entre les squatt de 14h à 4h du mat, voiture toute porte ouverte la musique a fond sur une place piétonne. les voitures qui brules à chaque saisons. C'est pas en plaçant des squatteurs en plus après les événements que les choses vont changer ...
12 voitures cette semaine, quelques autres ce printemps (sous mon nez ...), 4 ou 5 lors du dernier mondial de foot. La vue est magnifique de mon immeuble...
y en a marre : tous en taule et vite. les francais en ont marre et sont bout !
Signaler RépondreParfois se rebeller tout court, comme vous dîtes est sujet aux représailles...
Signaler RépondreSi vous parlez trop, ou si vous rouspétez trop, vous vous faîtes insulter, voir agresser verbalement.
Donc il ne reste que le clavier !!!!
Dans le quartier de la Duchère, malgré la réhabilitation, c'est de pire en pire. Tous les soirs, même pendant la journée, c'est le défilé de petites motos, de quad, etc... ils roulent comme des malades la roue de devant levée. Ils ne regardent même pas si des enfants traversent ou non. Ils roulent sur les trottoirs, dans le nouveau parc.
Signaler RépondreQue font nos élus ? rien, ils laissent faire. Pas de vague, car autrement émeute.
Le quartier part à la dérive, mauvais stationnement, vitesse excessive, etc...
Les sorties de garages sont squattées, les gens rouspètent, mais ils se font insulter, donc maintenant ils attendent que ces personnes veulent bien se bouger.
Ensuite vous entendrez nos élus faire de la pub pour la duchère, mais quand les nouveaux visiteurs assistent à tout ça ils repartent en courant.
L'autre soir 2 jeunes ont mis le feu dans une poubelle devant la cure devant la chapelle, heureusement les pompiers sont intervenus rapidement, et quid : personne n'en parle, ni journaux ni autre .... pourquoi ???.
Il faut agir, ne pas laisser la gangrène prendre le dessus ; autrement ce sera trop tard, déjà tous ces jeunes se sentent forts, puissants, ils n'ont peur de rien, ni de personne, ils insultent les locataires qui gueulent, ils agressent verbalement les personnes âgées.
Dommage !
dans le quartier Mermoz,ils font des cabrioles à moto (volée?) motos cross je précise, scooters et même les quads ,sans casque et peut-être sans permis,et pas seulement dans leur quartier,ils rejoignent le boulevard...ils s'amusent sous le nez des flics qui les regardent faire alors que c est un petit quartier pas trop peuplé qui pourrait facilement être bouclé pour y faire un peu le "ménage" de temps à autres ..
Signaler RépondreVous voyez que même en laissant-faire,y a quand même des voitures qui brûlent!! alors pourquoi cette peur d'agir?
Les Bacs ne sont-elles pas là pour ça? que fait celle du 8ème à part tourner en voiture et contôler des gens pour voir si ils ont pas un joint ou 2 sur eux ?
et vous attendez quoi pour partir c'est bien beau de se plaindre agissez pour une fois
Signaler Répondrecela sera une chance pour nous :)
Un classique dans le pays le plus laxiste du monde.
Signaler RépondreAu lieu de construire des prisons et engager des peines et le personnel adéquat on laisse "les chances pour la France" détruire le pays, dans notre cas ici des "petits délits" de pyromanes a l'extermination de masse avorté dans un train.
Il n'y aura pas toujours Captain America pour nous sauver de cette violence.
Avant de vouloir ouvrir les yeux aux autres, je vous propose d'ouvrir votre Bescherelle à vous, vos commentaires n'en seront que moins inutiles.
Signaler RépondreBonne journée.
entre se rebeller sur un clavier et se rebeller tout court,il y un pas. bonne propagande !!!
Signaler RépondreTrès jolie raccourcie, vous parlez-là de deux événement totalement distinct qui n'ont absolument rien avoir entre eux. Vous participez allègrement au déclin de notre pays, ouvrez les yeux le monde ne s'arrête pas à votre clavier.
Signaler RépondreC'est sur ce n'est pas la voiture de leurs parents! alors ils s'en foutent, eux ils ne vont pas se lever le matin pour aller au boulot, et en plus ils sont soutenus, il faut que jeunesse ce passent?
Signaler RépondreNos ministres s'en balance des problèmes que les adultes honnêtes peuvent rencontrer avec ces voyous, nous vivons
dans l'insécurité complète, jusqu'au jour où il y aura des personnes qui se rebelleront, et là que se passerat-il ??????
J'espère que le MRAP va porter plainte contre les propriétaires de ces voitures pour mise en danger de la vie d’autrui, ces jeunes auraient très bien pu se bruler gravement
Signaler RépondreOn commence comme ça et on termine par des attentats. Il y a en France un certain "protectionnisme" qui aboutit à cet état de faits. le déclin de notre pays est déjà bien engagé.
Signaler Répondrersultat de la politique de faiblesse et de laxisme !
Signaler RépondreC est quoi l'excuse cette fois?
Signaler RépondreUn dealeur arreté? Un mec en scoot'volé sans casque interpelé?
Tres chere justice, la construction de prison devient vitale!
Des sanctions et des juges aussi....
Pas d'amalgame, ce n'étaient que des feus de joie !!!! Pour fêter la rentrée !!!
Signaler Répondre