Le Premier ministre et son ministre de l’Intérieur avaient rappelé que la surveillance dans les gares était l’une de leurs priorités.
A Lyon, cela se traduit par un comportement encore plus aux aguets des militaires qui patrouillaient déjà à la Part-Dieu ou Perrache dans le cadre du plan Vigipirate. Les agents du SISTC (Service interrégional de sécurisation des transports en commun) sont également sur les rangs pour surveiller ces lieux de fort passage, notamment en périodes de vacances.
Du côté de l'enquête, la garde à vue du principal suspect de l'attaque du Thalys Ayoub El Khazzani permet d'en savoir un peu plus sur les motivations annoncées par le jeune Marocain. L'homme dément avoir voulu perpétrer un attentat mais explique avoir trouvé par hasard les armes et avoir voulu, comme au Far West, braquer les passagers du train pour leur voler leur argent et leurs effets. Une version qui ne convainc pas les enquêteurs pour le moment.
Je vous rappel que toute personne témoin d'une bagarre , noyade , accident ....se doit d'intervenir et de porter assistance ne serait ce par le simple fait d'appeler les secours ou la police. On ne demande pas des heros a chaque coin de rue mais pas des sous hommes non plus . Arretez de vous réfugiez toujours derriere qqun et de vouloir etre assisté pour tout .
Signaler RépondreVous rigolez!!!!
Signaler RépondreCe matin, aux infos, l un des controlleurs dt avoir entendus du bruit... Pour lui c etait peut etre un debut de bagarre.... Encore une fois pour lui, ca n est rien de grave, il n intervient pas
Cela veut'donc dire que vous pouvez vous faire tabasser dans le train, sans que le personnel de bord n intervienne?!?!?!?
On reve la! Non?
J espere que thalis et son personnel seront poursuivit et lourdement condamnés!!!! Cela creera peut etre un precedent anti-lache!
Quand a Anglade... Ce mec est une blague!
Personnel SNCF: Les premiers à faire grève, les derniers à porter assistance...!
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord avec "Retour de flamme" et "CQFD".
Signaler RépondreEn effet c'est facile de critiquer le personnel de la SNCF.
Comme le dit si justement "Retour de flamme", on aurait bien voulu les voir tous ceux qui critiquent.
Et le socialisme n'a rien à voir là-dedans de surcroît.
A la différence des français qui baissent les yeux face à ces individus
Signaler Répondre; les américains ne sont pas des couards. Il faudrait que les américains
viennent rétablir l'ordre en France . Encore bravo !!
Facile de critiquer et de mettre plus bas que terre le personnel de la sncf . J'aurai bien voulu vous y voir . La casi totalité d'entre vous n'aurait rien fait . Vous êtes sans doute les premiers à tourner la tête et a faire semblant de ne rien entendre quand quelqu'un se fait insulter ou plus grave aggresser. Je parie meme que vous faire doubler dans une file d'attente n'engendre chez vous aucune réaction . En ce qui concerne mr anglade , il aurait mieux fait de s'abstenir de tout commentaire . On ecoute seulement ce monsieur parce ce qu'il est connu. Ok il a eu peur et c'est compréhensible mais enfoncer un personnel bien évidemment pas formé à tout ca et qui comme lui n'avait rien pour faire face à une telle agression est vraiment inapproprié. Bein oui le personnel n'etait cette voici pas à ses petits soins.Moi je préfère feliciter les courageux hommes qui sont intervenus en risquant leurs vies pour sauver celles des autres . Bravo messieurs
Signaler Répondrecqfd, retourne sous la table à ta place !!
Signaler RépondreC'est fou ce besoin d'ouvrir la bouche, pour autre chose que de remplir tes obligations de socialiste.
en tout cas ta tête est bien loin d'être dirigé par ce qu'on pourrait qualifier de cerveau.
Signaler RépondreQuand à parler de laxisme il est évident vu ton niveau en orthographe et en grammaire que tu en largement fait preuve à l'école.
C'est pourtant prouvé que les électeurs du f haine sont des illettrés incultes......
Au regard des faits récents.
Signaler RépondreIl faut être américain, en short et tongs pour stopper un terroriste islamiste...
Terroriste qui lui aussi est une victime !
En effet, circulant dans un jardin une kalach lui a sauter dans les mains.
Ses neufs chargeurs pleins et un luger lui aussi chargé ont sauter dans son sac à dos.
Ne sachant pas quoi faire avec ces armes, qui je le rappelle sont venues à lui !
Il s'est dit :
" tiens et si je rejouais l'attaque de la diligence comme au far west ?!
Personne n'a dit a ce terroriste islamiste, qu'il peut prendre flanby et électeurs pour des cons, mais pas tous les Français tout de même !!
Allez aux urnes !
Juste une remarque sur anglade.
Signaler RépondreOk il a gueuler et raconter les faits tels qu'ils les a vécus.
Mais a part cela, qu'a-t-il fait ?
Où plutôt que va t-il faire ?
Lui et les autres victimes devraient se regrouper et déposer plainte contre la sncf.
Non seulement son personnel, n'a pas assister ses clients.
Mais aussi, la sncf a été laxiste quand aux mesures de sécurité, qu'elle aurait du prendre, dans le contexte actuel.
Faut dire que la sncf est dirigée par un socialiste...
saluons le courage des agents de la sncf.... ils sont alls s'enfermer dans un compartiment pour soit disant telephoner alors qu'il n'y a pas de telephone dans ce compartiment bagages. quel bravoure ! quel panache ! moindre chelle, il se passe la mme chose lorsqu'il y a une panne : vous navee rien manger pendant des heures alors qu'ils sempifrent dans leur compartiment ferm cl. c'est nous qui payons ces poltrons avec nos impots et ils partent la retraite souvent dix ans avant nous....mais c'est l'lectorat gard de normal 1er alors pas touche. jean luc anglade a bien raison de donner un coup de pied dans la fourmilire ! ils ont fait la mme chose dans les annes 40 lors des deportations ......aucun honneur !
Signaler RépondreTant que les terroristes risqueront moins que leurs victimes ils vont se multiplier. C'est la guerre des lâches.
Signaler RépondreMais la lâcheté de nos politiques ne favorise t'elle pas cette autre forme de lâcheté ????
Quand on sait comment s'est comporté le personnel SNCF dans le Thalys, on a doit quoi être très inquiet... J'espère qu'ils seront poursuivis pour non assistance à personne en danger.
Signaler Répondre