Lyon : le tramway déraille, deux personnes blessées

Lyon : le tramway déraille, deux personnes blessées
LyonMag

Selon nos informations, un tramway T2 a déraillé ce dimanche après-midi peu avant 16h dans le 8e arrondissement.

Le véhicule Urgence Sang qui serait à l'origine de l'accident - LyonMag
Le véhicule Urgence Sang qui serait à l'origine de l'accident - LyonMag

La rame a percuté deux véhicules au 52 boulevard Jean XXIII et s’est retrouvée à la perpendiculaire par rapport aux rails.

On ne connaît pas encore les circonstances exactes de l'accident qu'une enquête devra éclaircir. Le témoignage du conducteur de tramway sera déterminant.
Il semblerait toutefois selon des témoins de la scène que l'un des véhicules accidentés serait une voiture "Urgent sang" qui aurait grillé un feu rouge et coupé la voie du tramway. Ce dernier aurait alors brusquement freiné et aurait déraillé sous le choc avant de finir sa course dans une voiture garée puis dans un jardin au pied des balcons d'un immeuble.

Une personne dans le tram a été légèrement blessé tandis que le conducteur du véhicule "Urgent Sang" a été plus sérieusement touché à la nuque et souffre de contusions. Ils ont été pris en charge par les secours.

Le tram est venu s'arrêter juste sous les balcons d'un immeuble situé au 52 du boulevard Jean XXIII - LyonMag
Le tram est venu s'arrêter juste sous les balcons d'un immeuble situé au 52 du boulevard Jean XXIII - LyonMag

Cet accident a eu comme conséquence la fermeture du boulevard à hauteur de la rue Bataille, ainsi que la paralysie du réseau. Les arrêts T2 entre Jet d’eau Mendes-France et Hôtel de Ville Bron ne sont plus desservis et des bus relais ont été mis en place entre ces deux arrêts. Même constat pour le T5 entre Grange Blanche et Hôtel de Ville Bron.

Cela devrait durer une bonne partie de la soirée, le temps que la rame soit évacuée. Un arbre a été tronçonné pour faciliter l'opération.

X

Tags :

tramway

50-100 sur 88 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ben oui le 25/08/2015 à 11:01
Lszt a écrit le 25/08/2015 à 07h52

C'est marrant en vous lisant à mon tour on dirait que c'est les piétons / bus / vélo / scooters qui roulent TOUS n'importent comment.
De la a sous entendre qu'ils sont tous dangereux, il y a un gap!

Pour rouler à vélo tous les jours depuis 2 mois sur mes trajet du travail en centre de Lyon. Pour le moment j'ai vu plus de voitures dangereuses que tous le reste.
Notamment les voitures qui arrivent à un feu, le voient rouge, s'avancent légèrement ne voient personne et passe. (Certains ne ralentissent même pas). Je trouve ca effarant tant de mise en danger de la vie d'autrui pour gagner 2 secondes à un feu...

C est pour ca que j utilise un syllogisme absurde en debut de commentaire
... pour montrer que les raccourcis sont dangereux

mais effectivement, il y a des mauvais comportements dans tous les groupes d usagers de la route.... ce sont des groupes d'humains
c est ce que j'ecris depuis le debut...
vous savez, j ai l impression que les velos font parfois expres de se mettre en danger...
et alors que je suis pieton et qu ils occupent le trottoir.. c est encore plus scandaleux et dangereux... ma voisine de 80ans c est fait bousculer par un de ces "pirates" du bitume, et quand je sors la poussette, c est encore plus dangereux
rappelons a tous le code de la route! oui!

tous ces commentaires, pour un constat simple : RAC ne suit pas ces chauffeurs

-----------------------------------
mais les notes d humour ne plaisent pas à "Vienne"...(un nostalgique de Sisi peut etre?).. qui quoi qu il en soit a un probleme de comprehension du francais :p

et toc!

Signaler Répondre

avatar
roult le 25/08/2015 à 10:44
Marcel Oh a écrit le 24/08/2015 à 20h24

vous avez raison aucun accident de train avec des barrières !!!
que de bêtises en quelques mots. Mais c'est le privilege des donneurs de leçons qui se défoulent sur leur clavier

Vous dites train alors que je parle du tram, et citez moi un accident de train ou de tram barrières baissées?
Alors pour le coup, la bêtise change de camp !!

Signaler Répondre

avatar
decines oie le 25/08/2015 à 10:39
Vienne a écrit le 24/08/2015 à 21h11

Oui je sais qu'il y a des barrières sur une partie du T3 mais pratiquement pas sur le T1 et le T2.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur le Sytral, tout le monde a bien compris que vous êtes contre eux et que vous déversez votre haine à leur encontre tout simplement.
Etant une utilisatrice très régulière des trams, je le répète, je remarque que très régulièrement quand je suis dans une rame, ladite rame est "embêtée" par une voiture qui gêne ou des automobilistes qui se comportent mal.
Le sytral a pris, en créant les différentes voies de tram, toutes les précautions nécessaires, c'est aux automobilistes de faire attention uniquement.
Les TCL ne sont pas à remettre en cause.
Mais continuez à déverser votre haine inutile sur les transports en commun, ce n'est que déplorable.

Décidément, vous parlez de haine et de je ne sais quoi alors que nous parlons de bon sens !!!
Pourquoi enlever des barrières qui fonctionnent très bien et grâce auxquelles aucun accident n'a eu lieu par des feux tricolores sensibles à la bêtise humaine?
Moi j'appelle cela mise en danger de la vie d'autrui.
Et c'est en cela que je dis que le Sytral sera responsable, même morale, mais responsable.
Retrouvez vite vos esprits avant qu'on ne vous qualifie de troll au service des TCL

Signaler Répondre

avatar
Louloutte le 25/08/2015 à 08:57

Pourquoi autant polémiquée ?
Une voiture est en tort.
Peut importe ce que vous pensez des transports en communs, le conducteur du tram n'y est pour rien. Il a même tout fait pour limité les dégâts et s'en est excellemment bien sorti puisqu'il n'y a eu qu'une personne légèrement blessée sur toute la rame !

Signaler Répondre

avatar
Lszt le 25/08/2015 à 07:52
Ben oui a écrit le 25/08/2015 à 07h40

Socrate est mort
Tous les chats sont mortels
... Socrate est un chat

(Pour Vienne, pcq il ne comprend pas le francais, c est Ionesco)

Avec des raccourcis comme vous faites, on a l impression que tous les automobilistes sont des voyoux...
Etant souvent en voiture, je peux vous garantir que les bus, les pietons, les scooteurs... Et surtout les velos, font n importe quoi!!
De la a sous entendre qu ils sont tous dangereux, il y a un gap!

Les generalites font les dangers!!

C'est marrant en vous lisant à mon tour on dirait que c'est les piétons / bus / vélo / scooters qui roulent TOUS n'importent comment.
De la a sous entendre qu'ils sont tous dangereux, il y a un gap!

Pour rouler à vélo tous les jours depuis 2 mois sur mes trajet du travail en centre de Lyon. Pour le moment j'ai vu plus de voitures dangereuses que tous le reste.
Notamment les voitures qui arrivent à un feu, le voient rouge, s'avancent légèrement ne voient personne et passe. (Certains ne ralentissent même pas). Je trouve ca effarant tant de mise en danger de la vie d'autrui pour gagner 2 secondes à un feu...

Signaler Répondre

avatar
Ben oui le 25/08/2015 à 07:40
Nath a écrit le 24/08/2015 à 21h18

Je remarque que la plupart des messages postés ici, et fort heureusement, mettent en cause les voitures, les automobilistes.
Je suis bien d'accord.
Etant soit piétonne, soit dans un tramway, je constate malheureusement que les gens dans leur bagnole passent au feu orange, vont trop vite, ont leur téléphone à l'oreille, bloquent une rame de tramway et autres incivilités...
Un accident a eu lieu hier, un tramway a déraillé à cause d'un conducteur qui aurait grillé un feu rouge.
Sans oublier les gens qui se font renverser sur des passages piétons, c'est de plus en plus fréquents.
Donc avant de critiquer les TCL, faudrait peut être revoir sa façon de se tenir dans une voiture.

Socrate est mort
Tous les chats sont mortels
... Socrate est un chat

(Pour Vienne, pcq il ne comprend pas le francais, c est Ionesco)

Avec des raccourcis comme vous faites, on a l impression que tous les automobilistes sont des voyoux...
Etant souvent en voiture, je peux vous garantir que les bus, les pietons, les scooteurs... Et surtout les velos, font n importe quoi!!
De la a sous entendre qu ils sont tous dangereux, il y a un gap!

Les generalites font les dangers!!

Signaler Répondre

avatar
Ben oui le 25/08/2015 à 07:33
Vienne a écrit le 24/08/2015 à 21h04

Retourner au collège vous dites ???
Il se trouve très justement que je suis prof d'histoire-géo, c'est plutôt à vous de retourner à l'école et très vite.
Par ailleurs, vous avez grand besoin d'apprendre la politesse car vous avez été insultant.
Vous n'êtes pas capable d'avoir un échange poli et constructif sur un sujet, vous faites des critiques insultantes et méchantes.
Dangereux personnage.

Passez voir les profs de francais !!! Vous avez un serieux probleme de comprehension du francais!

Je plaint les gamins!

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 24/08/2015 à 22:12

Pour les croise plusieurs fois par jour, ce sont se vrais danger public ces chauffeurs de RAC. Il faudrait faire enlever le mot URGENT de leur vehicule ca leur fera peut etre un peu degonfle le melon et ils arreteraient de se prendre pour le samu.

Signaler Répondre

avatar
Nath le 24/08/2015 à 21:18

Je remarque que la plupart des messages postés ici, et fort heureusement, mettent en cause les voitures, les automobilistes.
Je suis bien d'accord.
Etant soit piétonne, soit dans un tramway, je constate malheureusement que les gens dans leur bagnole passent au feu orange, vont trop vite, ont leur téléphone à l'oreille, bloquent une rame de tramway et autres incivilités...
Un accident a eu lieu hier, un tramway a déraillé à cause d'un conducteur qui aurait grillé un feu rouge.
Sans oublier les gens qui se font renverser sur des passages piétons, c'est de plus en plus fréquents.
Donc avant de critiquer les TCL, faudrait peut être revoir sa façon de se tenir dans une voiture.

Signaler Répondre

avatar
Vienne le 24/08/2015 à 21:11
decines oie a écrit le 24/08/2015 à 18h19

Désolé mais sur le parcours du T3 en entier, il y a toujours eu des barrières et jamais jamais d'accidents car une fois la barrière baissée, même les fangeots du volants ne peuvent plus passer. Et le temps de manœuvre de ces barrières est vraiment peanut, car elles se relèvent juste avant le passage de la 3ème et dernière voiture de la rame du tram. Et le T3 + le Rhônexpress roulent très vite, à contrario des T1 et T2.
Et je dis comme les 2 personnes précédentes que le Sytral sera en cause si un accident mortel venait à se produire car l'enlèvement des barrières du T3 fait suite à la future exploitation du stade de l'OL, comme cela, la temporisation des feux rouges sera beaucoup plus longue pour permettre le passage de 2 voir 3 rames de trams les uns après les autres, et la file des voitures en attente peut s'allonger, tout le monde s'en fout, jusqu'au jour les voitures franchiront le passage à l'arrivée du tram.
Le Sytral économise sur le matériel au détriment des vies humaines, en mettant en avant la responsabilité routière des voitures, et je pèse mes mots.
Mais en terme de droits, le Sytral sera responsable.
Est ce que la SNCF enlève ses barrières pour installer des feux rouges à la place? Et ben non !!!

Oui je sais qu'il y a des barrières sur une partie du T3 mais pratiquement pas sur le T1 et le T2.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur le Sytral, tout le monde a bien compris que vous êtes contre eux et que vous déversez votre haine à leur encontre tout simplement.
Etant une utilisatrice très régulière des trams, je le répète, je remarque que très régulièrement quand je suis dans une rame, ladite rame est "embêtée" par une voiture qui gêne ou des automobilistes qui se comportent mal.
Le sytral a pris, en créant les différentes voies de tram, toutes les précautions nécessaires, c'est aux automobilistes de faire attention uniquement.
Les TCL ne sont pas à remettre en cause.
Mais continuez à déverser votre haine inutile sur les transports en commun, ce n'est que déplorable.

Signaler Répondre

avatar
Vienne le 24/08/2015 à 21:04
ben oui a écrit le 24/08/2015 à 17h19

ola!
minute papillon!

faut lire un peu avant de s enerver!
sincerement, je ne savais pas pour les barrieres!
milles excuses!!!

je peux vous donner le contact d'un ophtalmo si vous avez des problemes pour lire.. ou vous inscrire au college pour apprendre a faire des analyses de texte!!!

alors maintenant retourner bien vous amusez avec vos pouces en vous les mettant au chaud!!
pauv' nioufs!
(attention, y a une reference la... je precise au cas ou vous vous sentiez encore insulter)

Retourner au collège vous dites ???
Il se trouve très justement que je suis prof d'histoire-géo, c'est plutôt à vous de retourner à l'école et très vite.
Par ailleurs, vous avez grand besoin d'apprendre la politesse car vous avez été insultant.
Vous n'êtes pas capable d'avoir un échange poli et constructif sur un sujet, vous faites des critiques insultantes et méchantes.
Dangereux personnage.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 24/08/2015 à 20:40

Impressionnant surtout que ma fille était dans le tram et heureusement tout le monde s'en sort bien ????

Signaler Répondre

avatar
Marcel Oh le 24/08/2015 à 20:24
roult a écrit le 24/08/2015 à 18h26

Jamais un tel accident qui aurait pu coûter cher en vie n'aurait eu lieu avec des barrières.
Qu'attends t'on pour en installer à chaque carrefour, à la place de ces maudits feux tricolores?

vous avez raison aucun accident de train avec des barrières !!!
que de bêtises en quelques mots. Mais c'est le privilege des donneurs de leçons qui se défoulent sur leur clavier

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 24/08/2015 à 19:50
roult a écrit le 24/08/2015 à 18h26

Jamais un tel accident qui aurait pu coûter cher en vie n'aurait eu lieu avec des barrières.
Qu'attends t'on pour en installer à chaque carrefour, à la place de ces maudits feux tricolores?

Vous parlez des carrefours où les voitures croisent d'autres voitures, bien sûr?

Le tram en ville roule bien plus lentement qu'une voiture.

Seul le T3 roule plus vite, c'est pour cela qu'il a des barrières, qui seront remises en service à la fin des travaux!!

Signaler Répondre

avatar
IG bien entendu! le 24/08/2015 à 19:47
decines oie a écrit le 24/08/2015 à 18h19

Désolé mais sur le parcours du T3 en entier, il y a toujours eu des barrières et jamais jamais d'accidents car une fois la barrière baissée, même les fangeots du volants ne peuvent plus passer. Et le temps de manœuvre de ces barrières est vraiment peanut, car elles se relèvent juste avant le passage de la 3ème et dernière voiture de la rame du tram. Et le T3 + le Rhônexpress roulent très vite, à contrario des T1 et T2.
Et je dis comme les 2 personnes précédentes que le Sytral sera en cause si un accident mortel venait à se produire car l'enlèvement des barrières du T3 fait suite à la future exploitation du stade de l'OL, comme cela, la temporisation des feux rouges sera beaucoup plus longue pour permettre le passage de 2 voir 3 rames de trams les uns après les autres, et la file des voitures en attente peut s'allonger, tout le monde s'en fout, jusqu'au jour les voitures franchiront le passage à l'arrivée du tram.
Le Sytral économise sur le matériel au détriment des vies humaines, en mettant en avant la responsabilité routière des voitures, et je pèse mes mots.
Mais en terme de droits, le Sytral sera responsable.
Est ce que la SNCF enlève ses barrières pour installer des feux rouges à la place? Et ben non !!!

Ce n'est pas l'explication que j'avais, il s'agit bien au contraire devant les files interminables de voitures qui auraient pu se produire, de donner par les feux la priorité aux voitures, après un temps d'attente jugé trop long.Quoiqu'il en soit ce dispositif coûteux à la charge du contribuable met en évidence, les difficultés de circulation que ce cher foot va entraîner le long de la ligne T3 les soirs de fiesta, mais il s'agit avant tout de satisfaire les footeux et surtout Aulas le pote à Sturla et Collomb, donc pas de pb, car dans ce cas il s'agit d'intérêt général. Amen!

Signaler Répondre

avatar
roult le 24/08/2015 à 18:26

Jamais un tel accident qui aurait pu coûter cher en vie n'aurait eu lieu avec des barrières.
Qu'attends t'on pour en installer à chaque carrefour, à la place de ces maudits feux tricolores?

Signaler Répondre

avatar
decines oie le 24/08/2015 à 18:19
Vienne a écrit le 24/08/2015 à 14h39

Sur la majeure partie des voies de tram il n'y a pas de barrières de sécurité car il n'y en a pas besoin.
Depuis 2001 c'est ainsi.
C'est aux automobilistes qu'il est demandé de conduire et de "se conduire" correctement.
Les voitures doivent respecter le code de la route, les bus, les trams, les piétons, les vélos etc...

Désolé mais sur le parcours du T3 en entier, il y a toujours eu des barrières et jamais jamais d'accidents car une fois la barrière baissée, même les fangeots du volants ne peuvent plus passer. Et le temps de manœuvre de ces barrières est vraiment peanut, car elles se relèvent juste avant le passage de la 3ème et dernière voiture de la rame du tram. Et le T3 + le Rhônexpress roulent très vite, à contrario des T1 et T2.
Et je dis comme les 2 personnes précédentes que le Sytral sera en cause si un accident mortel venait à se produire car l'enlèvement des barrières du T3 fait suite à la future exploitation du stade de l'OL, comme cela, la temporisation des feux rouges sera beaucoup plus longue pour permettre le passage de 2 voir 3 rames de trams les uns après les autres, et la file des voitures en attente peut s'allonger, tout le monde s'en fout, jusqu'au jour les voitures franchiront le passage à l'arrivée du tram.
Le Sytral économise sur le matériel au détriment des vies humaines, en mettant en avant la responsabilité routière des voitures, et je pèse mes mots.
Mais en terme de droits, le Sytral sera responsable.
Est ce que la SNCF enlève ses barrières pour installer des feux rouges à la place? Et ben non !!!

Signaler Répondre

avatar
ben oui le 24/08/2015 à 17:19
Vienne a écrit le 24/08/2015 à 16h16

Je prends très régulièrement le T1 et le T2 et sur la partie où je les utilise je n'ai jamais vu de barrières de sécurité.
Oui il n'y a que très peu de barrières sur tout le réseau tram, c'est ainsi.
Là où il n'y en a pas, je vous le répète, c'est aux automobilistes de faire attention aux autres : les autres sont les bus, les trams, les vélos, les piétons.
Vous n'êtes qu'un automobiliste vous ? vous n'avez jamais pris le bus ou le tram ? vous n'avez jamais utilisé un vélo ? vous n'avez jamais été un piéton ?
C'est vous qui êtes hilarant de bêtise.
Si dans un tram on n'est désormais plus en sécurité à cause d'une voiture qui grille un feu rouge, c'est vraiment déplorable.
Et vous, cela n'a pas l'air de vous gêner du tout, vous avez l'air de prendre partie pour les voitures et de vous en foutre des transports en commun et de leurs passagers qui souhaitent se déplacer en toute sécurité et ne pas se faire blesser ou tuer par un abruti qui percute un tram et le fait dérailler.

ola!
minute papillon!

faut lire un peu avant de s enerver!
sincerement, je ne savais pas pour les barrieres!
milles excuses!!!

je peux vous donner le contact d'un ophtalmo si vous avez des problemes pour lire.. ou vous inscrire au college pour apprendre a faire des analyses de texte!!!

alors maintenant retourner bien vous amusez avec vos pouces en vous les mettant au chaud!!
pauv' nioufs!
(attention, y a une reference la... je precise au cas ou vous vous sentiez encore insulter)

Signaler Répondre

avatar
Vienne le 24/08/2015 à 16:16
ben oui a écrit le 24/08/2015 à 15h26

ok merci!

je ne savais pas que les barrieres étaient facultatives.. et j ai appris a ma grande stupeur, quelles sont obligatoires que si:
- la vitesse du tram est > 70kmh
- ou si la visibilité et l anticipation sont difficiles

j ai bien ris en lisant que les vélos devaient aussi respecter le code de la route! ca va me faire l apres midi :)

Je prends très régulièrement le T1 et le T2 et sur la partie où je les utilise je n'ai jamais vu de barrières de sécurité.
Oui il n'y a que très peu de barrières sur tout le réseau tram, c'est ainsi.
Là où il n'y en a pas, je vous le répète, c'est aux automobilistes de faire attention aux autres : les autres sont les bus, les trams, les vélos, les piétons.
Vous n'êtes qu'un automobiliste vous ? vous n'avez jamais pris le bus ou le tram ? vous n'avez jamais utilisé un vélo ? vous n'avez jamais été un piéton ?
C'est vous qui êtes hilarant de bêtise.
Si dans un tram on n'est désormais plus en sécurité à cause d'une voiture qui grille un feu rouge, c'est vraiment déplorable.
Et vous, cela n'a pas l'air de vous gêner du tout, vous avez l'air de prendre partie pour les voitures et de vous en foutre des transports en commun et de leurs passagers qui souhaitent se déplacer en toute sécurité et ne pas se faire blesser ou tuer par un abruti qui percute un tram et le fait dérailler.

Signaler Répondre

avatar
ben oui le 24/08/2015 à 15:26
Vienne a écrit le 24/08/2015 à 14h39

Sur la majeure partie des voies de tram il n'y a pas de barrières de sécurité car il n'y en a pas besoin.
Depuis 2001 c'est ainsi.
C'est aux automobilistes qu'il est demandé de conduire et de "se conduire" correctement.
Les voitures doivent respecter le code de la route, les bus, les trams, les piétons, les vélos etc...

ok merci!

je ne savais pas que les barrieres étaient facultatives.. et j ai appris a ma grande stupeur, quelles sont obligatoires que si:
- la vitesse du tram est > 70kmh
- ou si la visibilité et l anticipation sont difficiles

j ai bien ris en lisant que les vélos devaient aussi respecter le code de la route! ca va me faire l apres midi :)

Signaler Répondre

avatar
Vienne le 24/08/2015 à 14:39
ben oui a écrit le 24/08/2015 à 14h05

Quid des barrieres de securité?

Sur la majeure partie des voies de tram il n'y a pas de barrières de sécurité car il n'y en a pas besoin.
Depuis 2001 c'est ainsi.
C'est aux automobilistes qu'il est demandé de conduire et de "se conduire" correctement.
Les voitures doivent respecter le code de la route, les bus, les trams, les piétons, les vélos etc...

Signaler Répondre

avatar
ben oui le 24/08/2015 à 14:05
Vienne a écrit le 24/08/2015 à 13h14

Le sytral, les TCL ne sont absolument pas en cause, ne sont pas fautifs comme le laissent entendre deux personnes.
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui mettent en cause les automobilistes.
En effet les conducteurs de voitures doivent respecter les voies de tram pour ne pas mettre en danger leur vie et celle d'autrui.
C'est terrible de voir les photos du tram qui a déraillé.
Je prends moi aussi le tram très souvent et en effet cela arrive malheureusement régulièrement que le tram ait un problème avec une voiture qui gêne ou autres automobilistes irrespectueux...
Je soutiens moi aussi tous les conducteurs de bus ou de tram, leur métier n'est pas facile surtout au milieu des automobilistes qui se comportent mal, en témoigne l'accident d'hier qui aurait pu être très grave.
Oui les conducteurs des TCL ont vraiment beaucoup de mérite.

Quid des barrieres de securité?

Signaler Répondre

avatar
Vienne le 24/08/2015 à 13:14

Le sytral, les TCL ne sont absolument pas en cause, ne sont pas fautifs comme le laissent entendre deux personnes.
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui mettent en cause les automobilistes.
En effet les conducteurs de voitures doivent respecter les voies de tram pour ne pas mettre en danger leur vie et celle d'autrui.
C'est terrible de voir les photos du tram qui a déraillé.
Je prends moi aussi le tram très souvent et en effet cela arrive malheureusement régulièrement que le tram ait un problème avec une voiture qui gêne ou autres automobilistes irrespectueux...
Je soutiens moi aussi tous les conducteurs de bus ou de tram, leur métier n'est pas facile surtout au milieu des automobilistes qui se comportent mal, en témoigne l'accident d'hier qui aurait pu être très grave.
Oui les conducteurs des TCL ont vraiment beaucoup de mérite.

Signaler Répondre

avatar
Jitou le 24/08/2015 à 13:05

Qu'est ce qui était urgent ? D'autant qu'il ne s'agissait pas d'un véhicule prioritaire. Dans tous les cas retrait de permis et comparution immédiate au tribunal.

Signaler Répondre

avatar
Lyon nait le 24/08/2015 à 11:48
Fcl1 a écrit le 24/08/2015 à 10h53

Ben voyons. Votre pseudo parle pour vous...

Encore un com d'un troll à la solde du sytral.
La moindre des choses est le respect des avis de chacun.
Pas la peine de nous faire part de votre bêtise.

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 24/08/2015 à 10:53
Krétain a écrit le 23/08/2015 à 23h54

La conséquence inévitable des carrefours routes/trams sans barrières.
Et le Sytral qui enlève celles qui existent sur le parcours du T3 pour aller encore plus vite au futur stade, alors ça promets de douloureuses rencontres métalliques.
Pour moi un seul fautif, le Sytral, pour mise en danger de la vis d'autrui.

Ben voyons. Votre pseudo parle pour vous...

Signaler Répondre

avatar
sweettof le 24/08/2015 à 09:35

LA règle c'est : pour sauver une vie, on en met pas d'autres en danger !!!
Aucun de ces véhicules n'est prioritaire ! On doit leur faciliter le passage, par courtoisie, par intelligence. c'est tout. Le tram n'est pas concerné, car il est lui même prioritaire dans le code.

Signaler Répondre

avatar
Louloutte le 24/08/2015 à 08:59

Je souhaite bien du courage au conducteur de la rame (et à tous les usagers) pour se remettre de ses intenses émotions !
Et tout ça, bien évidemment, toujours à cause des mêmes personnes qui se croient tout permis !!!
Nan mais ho, vous croyez franchement que 43 mêtres de long ça s'arrête comme ça, tout seul et en une fraction de seconde ?????? Ca ne vous dérange pas de mettre la vie des autres en danger (encore que la votre, c'est votre problème on s'en fou) ??????????

Signaler Répondre

avatar
timeout le 24/08/2015 à 08:18

Les ambulance bénéficient d'une priorité de passage mais ne sont pas prioritaires. Elles peuvent être réquisitionné et deviennent un véhicule prioritaire et peuvent bénéfice d'une escorte mais encore plus rare ! Mais avec l'hôpital Édouard Herriot à côté ces incivilités sont multiples et quotidiennes.

Signaler Répondre

avatar
fazer1k le 24/08/2015 à 06:10

pour ceux qui pensent que leurs mtiers est important. seuls les vhicules accompagns de motards comme par exemple un transport de greffe entre hpitaux. tout le reste est commercial , mme le sang, il n'y a jamais d'urgence sans accompagnement de police

Signaler Répondre

avatar
fazer1k le 24/08/2015 à 06:05

les ambulances comme ce type de vhicule se dguisent en samu et mettent en danger les autres vhicules. aucune sanction de la police. je vois souvent des grosses ambulances qui ressemblent un samu qui forcent les feux rouges, obligeant les autres usagers prendre des risques pour les laisser passer.

Signaler Répondre

avatar
Abcd le 24/08/2015 à 00:00

L'occasion de faire remarquer que ce véhicule Urgence Sang est soumis au code de la route, tout comme les ambulances privées. Pour les différencier, les vrais véhicules d'intervention (pompiers, police, urgence gaz, chasses-neige, etc) sont d'ailleurs équipés de gyrophares et non de feux bleus à éclat. La tolérance dont bénéficient les ambulances privées est assez étonnante. J'espère que suite à cet accident, des consignes seront données aux forces de l'ordre pour mieux faire respecter la loi...

Signaler Répondre

avatar
Krétain le 23/08/2015 à 23:54

La conséquence inévitable des carrefours routes/trams sans barrières.
Et le Sytral qui enlève celles qui existent sur le parcours du T3 pour aller encore plus vite au futur stade, alors ça promets de douloureuses rencontres métalliques.
Pour moi un seul fautif, le Sytral, pour mise en danger de la vis d'autrui.

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 23/08/2015 à 23:17

important mais jamais dans l'urgence absolue quand c'est le cas ca n'est pas eux qui font le transport ou bien sont escortes par les motards

Signaler Répondre

avatar
Nath le 23/08/2015 à 21:19

Je prends le tramway tous les jours, week-end compris et régulièrement la rame dans laquelle je suis est "embêtée" sur son trajet par une ou des voitures.
Il faudrait que les conducteurs des voitures respectent les voies des tramways.
Certains, en se comportant mal, mettent en danger leur vie et celles d'autrui comme on peut le voir dans ce triste exemple.
De toutes façons on peut facilement constater que de plus en plus d'automobilistes se comportent mal (non respect du feu orange ou rouge, alcool, vitesse, téléphone au volant etc...).
Les conducteurs des bus et des tramways ont beaucoup de mérite, ce n'est pas facile pour eux de conduire leur bus ou leur tram au milieu des automobilistes.

Signaler Répondre

avatar
Tabada le 23/08/2015 à 19:39
Raoul a écrit le 23/08/2015 à 18h16

J'ai moi aussi eu un problème avec une voiture d'un labo d'analyses de Gerland avec une femme qui se prenait pour Starsky et Hutch réunis, essayait de forcer le passage à tout prix en me collant à quelques centimètres quand rien ne le justifiait.
On n'est pas passés loin d'avoir quelques échantillons de sang en plus à cause d'elle, heureusement qu’aucun gamin n'a traversé à ce moment ! Il était 7 heures du soir, elle était peut-être pressée pour l'apéro.. (ou alors c'était déjà fait)

Pareil, j’étais en scoot à Gerland donc bloqué à 50km/h. Et le véhicule urgence sang me colle au cul, à quelques centimètres, appels de phare pour me doubler. Sauf que j’avais des voitures à gauche et à droite et que je ne pouvais pas accélérer davantage.
Des dangers publics, même si leur métier est très important, je pense que certains se la jouent un peu...

Signaler Répondre

avatar
Raoul le 23/08/2015 à 18:16

J'ai moi aussi eu un problème avec une voiture d'un labo d'analyses de Gerland avec une femme qui se prenait pour Starsky et Hutch réunis, essayait de forcer le passage à tout prix en me collant à quelques centimètres quand rien ne le justifiait.
On n'est pas passés loin d'avoir quelques échantillons de sang en plus à cause d'elle, heureusement qu’aucun gamin n'a traversé à ce moment ! Il était 7 heures du soir, elle était peut-être pressée pour l'apéro.. (ou alors c'était déjà fait)

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 23/08/2015 à 17:29

a me fait penser aux ambulances privees qui se prennent pour le samu et se foutent completement du code de la route...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.