De nombreuses personnes présentes dans la file n’étaient probablement pas au courant de la prise de rendez-vous obligatoire. Pour remédier à ce problème, la préfecture affirme "être en contact avec les associations afin de faire passer le message. Il faut un petit moment pour que tout se mette en place". Toutefois le service communication affirme "qu'il y avait moins de monde que d'habitude en ce lundi matin".
Depuis ce lundi matin les personnes souhaitant faire une première demande ou renouveler leur carte de séjour temporaire et ayant fait une demande de prise de rendez-vous sur Internet devaient être dans des conditions décentes. L'objectif est d'accueillir 600 personnes par semaine qui auront réservé leur temps d'accueil en ligne.
En lançant cette initiative, le préfet du Rhône Michel Delpuech a souhaité en finir avec les longues files d'attente, débutant la veille au soir, se prolongeant la nuit, parfois sous la pluie. Certains étrangers venaient même avec leur tente pour dormir, d'autres n'avaient pas d'autres solutions que d'amener leurs enfants avec eux.
Le 1er septembre, ces rendez-vous concerneront également les personnes qui demanderont un renouvellement de carte de résident de 10 ans.
Lundi 24 Août 2015 à 10h46
Files d'attente à la préfecture : encore des ajustements nécessaires
La préfecture du Rhône ce lundi matin - LyonMag
Malgré la mise en place du dispositif de prise de rendez-vous obligatoires, la file d’attente était toujours aussi longue ce lundi matin devant la préfecture du Rhône.
Tags :
préfecture du rhône
Sur le même sujet
03/10/2024 à 16:29 - Incident aux abords de la cité scolaire Sembat Seguin à Vénissieux : trois jeunes identifiés, un interpellé
29/08/2024 à 11:57 - Près de Lyon : fermeture de la pâtisserie Seyidoglu à Saint-Fons après un contrôle sanitaire
26/08/2024 à 08:02 - Hébergement d'urgence : "Un nouveau cap inacceptable franchi" par la préfecture selon Grégory Doucet
12/08/2024 à 11:42 - Hébergement d’urgence : un rassemblement ce mercredi à Lyon devant la préfecture
22/05/2024 à 09:39 - Près de Lyon : un restaurant indien fermé pour risque d’intoxication
04/05/2024 à 11:05 - Evacuation d'un gymnase réquisitionné : la mairie de Lyon rejette la faute sur la préfecture
16/04/2024 à 10:58 - Elle avait refusé d'accorder un rendez-vous à un étranger : la préfecture du Rhône désavouée par la justice
30/03/2024 à 15:17 - Halles Paul-Bocuse fermées par la préfecture ? Grégory Doucet évoque une "volonté de nuire" au patrimoine de Lyon
22/03/2024 à 14:20 - Lyon Politiques : Alexandre Vincendet, préfecture/maires et PFAS - 22/03/24
21/02/2024 à 14:37 - La préfecture du Rhône interdit un festival néonazi prévu ce samedi dans la région
14/02/2024 à 16:52 - "Propos complotistes et ouvertement antisémites" : le concert du rappeur Freeze Corleone à Lyon interdit par la préfecture
16/01/2024 à 15:09 - "On ne manquera pas d’envoyer la facture à la préfète" : la Ville de Lyon accueille 140 mineurs isolés dans le gymnase Gabriel Rosset
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Avant de vouloir profiter du système social, ce sont des personnes en grave danger tout simplement qui fuient leur pays, ces migrants recherchent survie, protection qu'ils n'ont plus dans leur pays.
Signaler RépondreC'est normal et humain de les accueillir et de les aider.
Vous et ceux qui pensent comme vous n'avez qu'une peur ridicule: qu'on profite du système social de la france, qu'on touche à votre système de protection sociale.
Voilà exactement ce que vous pensez : il ne faut surtout pas que des étrangers en danger de mort, dans la misère absolue viennent profiter de notre système social, on préfère les laisser crever, on n'en a rien à foutre, ce n'est pas notre problème, on ne veux pas qu'il viennent déranger notre égoïsme, notre petit confort, nos finances.
Ils ont pourtant autant le droit que vous de vivre sur cette terre, en toute sécurité et ce dans le pays de leur choix.
Vous mettez en avant votre confort, votre argent, le système de protection social français qu'il ne faut surtout pas toucher moi je vous parle d'humanité, de vos semblables.
Encore hier on a retrouvé près de 50 migrants morts dans un camion en Autriche.
Je suis dégoûtée de l'époque actuelle et des gens qui ne pensent qu'à leur gueule, leur confort, leur pognon et qui ne veulent surtout pas qu'on touche à leur pays sacré.
Ces personnes sont là pour profiter du système social de notre pays, il faut arrêter des les soutenir et de cautionner leur immigration. On ne peut pas les accueillir c'est simple, sans parler de tous les problèmes les concernants et ceux futur qu'ils apporterons.
Signaler RépondreCe sont des lâches, nos précédentes générations ce sont battues pour avoir la liberté de laquelle nous profitons chaque jour, qu'ils se battent pour la leur.
Le bon sens et la raison vous dites ?
Signaler RépondreMais c'est vous qui en manquez cruellement !
Quelle honte votre point de vue.
Si vous aviez du bon sens et de la raison vous seriez une personne charitable, empathique, humaine et vous en êtes à des milliers de kilomètres.
Je ne supporte pas les français racistes mais les étrangers racistes c'est 10 fois pire.
Comment pouvez vous ne pas avoir honte de vos propos et de vos idées ???
C'est à cause de pensées telles que les vôtres que des migrants meurent chaque jour.
A aucun moment vous ne vous mettez dans leur peau, à leur place.
Honte à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n'avez aucune humanité, continuez comme cela dans votre petit confort tranquille en barricadant bien la France.
UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce que je vous plains comme personne !
Signaler RépondreVous êtes tellement inhumain cela en est à vomir.
Je suis écoeurée par vos propos dégueulasses.
Encore ce jeudi près de 50 migrants ont été retrouvés morts dans un camion en Autriche.
Les gens comme vous me font vomir.
de toute façon votre idéologie est aujourd hui minoritaire en France Dieu merci un certain nombre de français renouent avec le bon sens et la raison!
Signaler Répondrevous pensez avec votre cœur moi je suis bien placée pour savoir des choses auxquelles vous en tant que française de souche vous ne pouvez avoir accès !
laissez moi vous dire que d un point de vue étranger,les français de souche passent pour des gens extrêmement naïfs ! car ce que vous ignorez c est que moins on est riche ,plus on est rusé et déterminé!! les gens qui accostent en Europe sont pas des "crève la faim" loin de là!! ce sont pour la plupart des gens qui seront même déboutés du droit d asile! mais à la télé, on ne présente pas les choses comme ça c est sûr!!
le gros du lot cherche simplement un prétexte pour vivre en Europe !! c était pas le cas de nos parents quand l algérie était un département français , la France leurs a proposé de les envoyer travailler en métropole et certains ont été intéressés ;ils n étaient pas des centaines de milliers en tout cas!
aujourd hui les gens forcent les portes pour rentrer et ça c est inadmissible: savez vous qu en algérie,l automne dernier, des milliers de nigérians et de maliens ayant trouvé refuge en algérie ont été gentiment reconduit reconduit chez eux ??
et blablabla et blablabla ,vous êtes vraiment des forcenés !! vous avez totalement perdus pieds avec la réalité ! vous finirez par être conquis de l intérieur soyez en sûrs! le compagnon du prophète Mahomet l a vu en songe et il a dit:"nous irons jusqu'à Rome"!!
Signaler RépondreVous êtes tellement gâtés pourris depuis des siècles que vous perdez le nord hélas c est le cas de le dire !! votre empathie exacerbée et votre libertarisme débridé vous perdront !
ces gens sont "en danger" chez eux dites vous?? en Syrie,ou même en irak?dans ce cas, les irakiens sont en guerre depuis plus de 20 ans ......pourquoi viennent ils seulement maintenant? d autre part, si je suis votre raisonnement,c est le peuple syrien entier qu il faudrait extirper de la guerre parceque tous les syriens ont besoin de sauver leur peau non?
pendant la décennie noire en algérie combien de bébés égorgés ,de vieillards ,de femmes violées,kidpnappées... Que ne les avez vous fait venir ici pour les abriter ??je vais m arrêter là ...vous voulez sauver le monde, c est le vôtre qui périra !!Allah Akbar!
C'est vous l'illuminé, l'immature, l'irresponsable, le dingo.
Signaler RépondreIl faut vraiment être monstrueux, irresponsable et dingo comme vous dites pour ne pas secourir un humain qui recherche survie et protection.
Chaque pays, chaque nation doit accueillir et secourir tout humain en danger.
Comme le dit une autre personne, c'est de la non assistance à personne en danger.
Et oui vous pourriez très bien être à la place de ces humains.
De tout temps, les gens ont émigré dans d'autres pays, fuyant leur pays car soit ils étaient en danger, soit ils voulaient vivre dans un autre pays et désormais ce ne serait plus possible ???
Je vous plains d'être aussi peu humain et de vouloir vous barricader pour vivre votre petite vie, votre petit confort égoïste sans avoir le moindre respect et la moindre empathie envers votre prochain, votre semblable.
Je suis entièrement en désaccord avec vous.
Signaler RépondreAlors vous avez été accueillie il y a environ 70 ans et les autres étrangers de nos jours n'auraient pas le droit eux d'être accueillis également sous prétexte que désormais la situation est différente ???
Et bien je m'oppose à cela.
La misère des étrangers est de pire en pire dans leur pays, mettez vous deux secondes à leur place bon sang !
Ils essayent de sauver leur peau, comme vous le feriez si vous étiez à leur place, ne dites pas le contraire.
Tous ceux qui s'opposent à les recueillir c'est tout simplement de la non assistance à personne en danger et c'est une honte épouvantable.
Qu'est-ce que cela veut dire ce besoin de vouloir fermer son pays à un être humain en danger de mort ????
Tout être humain sur cette terre a le droit de vivre dans le pays de son choix, l'en empêcher est inhumain point barre.
eh ouii !!elles se croient garantes de l humanisme sur terre ces 2 illuminées ! c est avec ce genre de personnalités immatures ,utopistes et irresponsables que ce pays court à sa perte !
Signaler Répondreelles veulent accueillir le monde en France,et ainsi constituer un espèce de monde hybride dans lequel y aurait plu ni France, ni autre nation, juste un monde sans frontières des citoyens HUMAINS mdr!
elles osent même pousser le ridicule jusqu à me traiter moi de RACISTE;elles savent même pas ce que c est qu une race puisque dans leur définition à elles y a qu une race c est la race HUMAINE ;elles voudraient aussi en faire une NATION internationale c est a dire un monde sans nations en fait!
ces gens là cherchent à gommer la France purement et simplement ! une bande de dingos qui stigmatisent tous ceux qui osent résister à leur idéologie nihiliste en les assimilant à des racistes!
cher monsieur, je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui dans vos convictions, mais je m en fiche ,je salue votre action auprès de ces jeunes issus de la même immigration que moi !
moi aussi ça m a fait sourire!
Signaler Répondrecomme quoi ...on ne peut vraiment pas grand chose pour eux!
toute la question est de savoir jusqu'à quel SEUIL les gens peuvent accueillir ......j'ai moi-même été accueillie à travers mon père,mais c était un autre temps celui de l'après seconde guerre mondiale lorsque ce pays avait BESOIN d' accueillir !
Signaler RépondreAujourd'hui madame c est tout le contraire !
"respect" qu est ce que ce mot vient faire là???
je vous parle de survie madame parceque je perçois quelquechose de pas bon à venir ,et vous vous me faites un procès d intention concernant ces "AUTRES " étrangers !! Je suis pour l arrêt de cette orgie migratoire toute provenance confondue! il faut absolument envoyer d autres signaux à ces gens pour les éduquer à rester chez eux sinon la France va crouler mais alors crouler sous le poids de cette misère humaine!!
Ah mon pauvre Gaillard !
Signaler RépondreJ'ai 43 ans et ma grand mère en 1942 quand elle avait 27 ans, elle a caché des juifs dans l'Allier.
Et moi aussi je n'ai aucune leçon à recevoir d'un connard qui est imbu de sa personne parce qu'il a créée une entreprise et a été président d'une association.
Encore un patron imbuvable voilà ce que vous êtes, en plus de vous plaindre de la file d'attente à la préfecture, alors que les autres ont autant le droit de faire la queue que vous et votre gamine.
Je plains vos employés et votre gamine.
Et c'est honteux ce que vous dites, non la priorité en France n'est absolument pas de s'occuper des gens qui contribuent à la richesse financière et morale ! Ce n'est vraiment pas la priorité !
La priorité c'est d'abord de traiter dignement les gens qui y vivent et de surtout lutter contre les inégalités qui bouffent et détruisent ce pays et les pauvres.
Mais bien entendu vous vous en foutez royalement vous des inégalités, vous faites partie des nantis alors les étrangers, les pauvres vous n'en avez strictement rien à foutre.
Honte à vous et si justement vous avez vraiment besoin de recevoir une bonne leçon pour que vous puissiez enfin ouvrir les yeux sur la situation des étrangers et des pauvres.
Vous auriez très bien être à leur place.
Mon pseudo est débile ??? Vous n'êtes pas bien vous ! Si mon pseudo est "Nath" c'est tout simplement parce que mon prénom est Nathalie.
Signaler RépondreAh ah ah ah excellent, je pense que c'était pseudo dans le sens de faux, de bas étage.
Ça m'a bien fait marrer en tout cas
Ma pauvre nath jugement un peux simpliste Le raciste comme vous dites a été président d'une association à la dérive pendant 10 ans dans une cité et a réussie a emmener ces jeunes en stages en Savoie , à Paris bercy etc Imbécile qui a créer un entreprise aux minguettes et a créé des emplois Travaille depuis l'âge de 16 ans paye mes charges sociales et mes impôts éleve mes enfants dans la droiture. Mes grands parents je n'y suis pour rien mais il y'a un historique on héberger des juifs rue du 1 en mars mars à viileurbanne . Veuillez vous renseigner sur la dangerosité de cette rue pendant la guerre Alors pour l'éducation de ma petite fille,je pense que je n'ai aucune leçon à recevoir de vous
Signaler RépondreJe n'ai aucune leçon à recevoir de vous , je travaille depuis l âgé de 16ans éleve mes enfants dans la droiture . J'ai été président d'une association dans une cité pendant plus de 10ans donner mon temps pour en Emmener les jeunes en stage en Savoie à Paris à Bercy etc.. Créer une société au minguettes!!! Je paye mes charges sociales mes impôts Ma famille à héberger des juifs à vieille urbaine rue du 1 et mars à viileurbanne pour info les allemands on fusille des français dans cette rue alors vos insinuations de racismes!!!!! Je pense que la priorité dans ce pays est de s'occuper des gens qui contribuent à la richesse du pays financière et moral.
Signaler RépondreJe suis sidérée et effarée que vous assumiez et que vous n'en ayez rien à foutre.
Signaler RépondreJe vous fait remarquer que toutes les personnes étrangères qui font la queue comme vous à la préfecture sont des êtres humains à respecter et ils ont autant le droit que votre gamine à vivre et à aller dans le pays de leur choix.
Ces pauvres humains sont dans la merde et ils ont plus d'importante que votre gamine pour qui tout va bien et qui a la chance qu'on lui établisse un passeport pour aller où elle veut.
Je plains votre enfant d'avoir un parent pareil, inhumain, raciste...
Ce message pour "Mina69008" : vous dites que tout le monde va finir par se détester.
Signaler RépondreC'est certains que si tout le monde était comme vous, une étrangère ne supportant pas les autres étrangers, tout le monde finirait par se taper dessus en effet.
Heureusement qu'il existe en france des gens intelligents (français ou étrangers) qui respectent les autres êtres humains sur terre.
Il suffit de savoir accepter les autres, de les accueillir dignement, et de les respecter.
Je suis affligée de voir des personnes comme vous, qui ne supportent pas les autres étrangers.
Moi je suis française et je respecte les étrangers, peu importe leur religion et le pays d'où ils viennent.
Racisme = bêtise humaine, manque d'intelligence, manque d'humanité !
Mon pseudo est débile ??? Vous n'êtes pas bien vous ! Si mon pseudo est "Nath" c'est tout simplement parce que mon prénom est Nathalie.
Signaler RépondrePar ailleurs, je vous trouve très insultante et vraiment très mal élevée.
C'est sûr que vous, vous ne l'avez pas du tout la fibre humanitaire et je vous plains vraiment.
Vous dites que vous êtes une arabe et bien pour une étrangère vous devriez avoir honte d'être raciste envers les autres peuples.
Et puis oui justement il se trouve que j'aide comme je peux, lors de missions humanitaires, les autres.
Les autres sont des humains comme vous et qui ont le droit de vivre comme vous, dans leur pays de leur choix.
Si vous n'êtes pas contente de la France, vous pouvez partir, on ne vous retient pas.
Je vous plains d'être une raciste et je vous plains d'être hargneuse et insultante.
Vous osez qualifier les étrangers qui viennent en France pour sauver leur peau de "misère humaine", c'est horrible, lamentable, inhumain.
En parlant de "misère humaine", vous insultez chaque être humain.
Quelle honte votre racisme.
Honte à vous mina !
avec votre pseudo humanisme débile,vous allez finir par faire crever votre nation !
Signaler Répondresi vous avez à ce point là la fibre humanitaire,allez donc chez eux les aider plutôt que nous importer toute la misère du monde ici !
grâce à vous,on va finir par tous se détester en France et vous vous en rendez même pas compte,aveuglée que vous êtes par votre haine de vous même et votre culpabilité pathologique!
cest une arabe qui vous le dit!
Non egoiste
Signaler RépondreVous êtes raciste?
Signaler RépondreOui j assume , rien a foutre.
Signaler RépondreQuel humanisme dans votre message !
Signaler RépondreC'est déplorable, vous n'en avez rien à foutre des personnes étrangères.
Tout ce qui vous importe c'est le passeport de votre gamine, la misère humaine des autres qui font la queue vous n'en avez rien à foutre.
Je vous plains sincèrement.
mon fils a eu son passeport en moins d'un mois.
Signaler RépondreJe comprend maintenant le temps de délai pour avoir le passeport de ma petite fille y a d autres priorité à la préfecture. C'est pas grave bientôt les élections!!!!!
Signaler Répondre