LyonMag
L'agriculteur exproprié, figure du combat contre le Grand Stade de l'Olympique Lyonnais, a mis son tracteur sur la route aux côtés d'une dizaine de soutiens, notamment membres de la Confédération paysanne.
Un important dispositif policier était présent sur place, les forces de l'ordre ont notamment barré la voie en amont pour éviter tout accident.
Philippe Layat, débouté début août de ses demandes au tribunal concernant le boviduc installé par la Métropole de Lyon, souhaitait ainsi dénoncer le travail effectué. Selon lui le boviduc est inondable et non éclairé, donc impraticable pour ses moutons. Tandis que le passage également réalisé est trop pentu pour ses engins agricoles qui raclent le bitume.
Il s'agit d'une "entrave à la liberté du travail" selon l'agriculteur décinois.
bien répondu stupido
Signaler Répondrepour ceux qui ne cliquent pas sur les liens voici le texte en clair
Lyon : Encouragés par le maire, de nombreux élus municipaux ne se cachent plus ?d’en être?
Nombre d'initiés
Grand Orient de France 1 100
Grande Loge nat. française 1 600
Grande Loge de France 600
Autres 1 000
Avant de briguer un second mandat à la mairie de Lyon, Gérard Collomb, membre du Grand Orient de France (GODF), a dû plancher devant la maçonnerie locale. C’était un soir de décembre 2007. Face à plusieurs centaines d’initiés de toutes obédiences réunis dans le temple de la rue Garibaldi, il a longuement exposé son programme pour les six années à venir. En mars suivant, il l’a emporté dès le premier tour. «Ici, l’équerre est à la mode», s’amuse un adepte, en assurant que les effectifs des loges locales croissent de plus de 5% par an…
Les initiés lyonnais sont tellement incontournables que beaucoup de décisions locales se prennent dans les loges. Ainsi, c’est grâce à la défection de 18 électeurs maçonniques de droite (sur 155 votants), retournés par leurs frères de gauche, que le maire a réussi à prendre le contrôle de la communauté urbaine en 2001. Naturellement, Gérard Collomb a su renvoyer l’ascenseur. Il s’est choisi comme adjoint aux finances Richard Brumm, un avocat d’affaires sarkozyste, membre de la Grande Loge nationale française (GLNF) et grand amateur de Ferrari. Et il confie des missions à Henry Chabert (GLNF), ex-bras droit de l’ancien maire, Michel Noir.
Impressionnés par l’outing de Gérard Collomb, qui a boosté sa popularité, beaucoup des maçons qui gravitent autour de l’hôtel de
ville évoluent désormais à visage découvert. Les adjoints au maire (7 sur 21 portent le tablier), comme le Vert Gilles Buna, en charge de l’urbanisme, ou le radical de gauche Thierry Braillard, qui supervise le sport municipal, ne prennent plus la peine de démentir. De même, Yvon Deschamps, le président de Grand-Lyon Habitat, son prédécesseur Robert Batailly et Michel Le Faou, patron de la SACVL (un office HLM local), ne se cachent plus d’être au GODF. Ils y retrouvent le président du conseil régional, Jean-Jack Queyranne (PS).
Par contre, le patron du syndicat des transports, Bernard Rivalta, et sa directrice de cabinet, Sylvie Blès-Gagnaire, continuent de démentir leur appartenance maçonne bien qu’on les ait souvent aperçus dans les loges. Dans le secteur privé, c’est la GLNF qui tient le haut du pavé. Le patron de la CGPME du Rhône, François Turcas, en est, tout comme son bras droit, Franck Morize, qui collecte les fonds de la formation professionnelle pour l’Agefos PME, ou encore Philippe Grillot, l’ancien président du tribunal de commerce. Seule exception: Guy Mathiolon, le président de la CCI, issu lui aussi de la CGPME, est membre du GODF. Les maçons ont également investi le secteur du bâtiment. Ils sont très présents au Cobaty et au Club de l’ours, deux associations de professionnels du BTP. Jean-Christophe Larose, patron de Cardinal, le principal promoteur local, serait à la GLNF.
On trouve même quelques femmes d’affaires dans les rangs maçonniques, à l’image de Marie-Odile Fondeur, responsable de salons à Eurexpo, ou de Heidi Giovacchini, qui dirige un groupe de cliniques privées. L’une et l’autre appartiendraient à la Grande Loge féminine. Mais les plus discrets restent les membres de l’association Lugdunum, le Club 50 de la ville. Une fois n’est pas coutume, ce dernier abrite 60 frères,qui se réunissent une fois par mois à l’hôtel Lyon Métropole.
Gilbert Thomas, son président, est un industriel retiré des affaires et son prédécesseur, Patrice Riberry, le patron d’une agence spécialisée dans la transmission des pharmacies. Leur préoccupation actuelle : mener à bien une opération de mécénat en faveur du Choeur et Orchestre XIX de Jean-Philippe Dubor. Cet ensemble vient de se produire dans la crypte de Fourvière. Au programme : les trois grandes pièces maçonniques de Mozart.
"Comme d’hab ce forum est trollé par de sales collabos francmacs
Signaler Répondrequi mentent comme ils respirent !"
: Beurk ça pue la haine et l'insulte tes propos.... (comme ceux de stupido...).
OUF !! MERCI stupido
Signaler Répondreenfin des vérités !!!
le drame c'est que les francmac mentent et le peuple ne réagit pas !
ce nouveau stade de foot a lyon est a l'évidence une énorme escroquerie et détournement d'argent public plus massacre écologiste
MAIS le peuple ne bouge PAS !!
"qui ne dit mot consent "
autrement dit on nous prend pour des idiots et faute de contestations on accepte !
Le lien avec la franc-maçonnerie?
Signaler RépondreNe trouvez vous pas bizarre que pour un sénateur maire de la 3ème ville de France, notre GG ne prends même plus la peine de se cacher et s'affiche sans arrêt avec ceux qui nous ont décidés de nous avilir pourvu que leurs affaires soient florissantes.
Et quand nous, simple citoyens allons demander des éclaircissements sur bien des sujets sensibles en mairies, on se fait rabrouer sans autre forme de civilité, alors qu'une mairie est sensée être au service du citoyen.
Tout est caché, avec pour mot d'ordre de ne rien divulguer et seule la menace d'une certaine presse les fait bouger.
Et je sais de quoi je parle.
En tant que troll, vous essayez toujours de prôner le contraire, mais tous ceux qui peuvent lire sur ce site sauront faire la part du vrai avec l'actualité en support. Votre métier est en train de s'éteindre.
Et si je peux me permettre, du temps de Dreyfus il n'existait pas tous les moyens actuels pour faire valoir les vérités, d'où cette fameuse affaire.
Signaler RépondreMais pour Collomb sur Lyon, osez dire que vous cautionnez tous ses actes pour le pouvoir et l'argent au détriment des citoyens et de la terre nourricière.
Et la franc-maçonnerie est le lieu où tous ceux, avides de pouvoir, décident et forment ensemble votre avenir, de tous bords soient ils, ministre, députés, sénateurs, élus, droite, gauche; centre, écolos, chefs d'entreprises, philosophe.....
Et face à nous, ils se dénigrent les uns les autres, alors que tout est fait en secret.
http://www.dailymotion.com/video/xa0myx_un-anti-franc-macon-chez-ruquier_news
Ouvrez un peu les yeux et surtout sortez de votre nombrilisme.
LLLLOOOOLLLLLLLL
Signaler Répondrel'affaire Dreyfus est un bel exemple des FAUX et mensonges de la justice française !!!!!
vous osez NIER que ce nouveau stade est un scandale purement spéculatif ???? et que c'est un massacre écologique ???
BRAVO pour la mauvaise foi absolue !
pas de bol je suis Gaulliste et j'ai honte de la france pétiniste !!!!
NIER que la franc maçonnerie est criminelle et satanique
c'est prendre les gens pour des cons
ça a marché jusque la .... mais c'est pas tout a fait fini ......
votre discours contre Collomb et la franc-maçonnerie ressemble trait pour trait à celui fait à l'encontre de Dreyfus à une autre époque mais bon
Signaler RépondreEt personne n'a prétendu que c’était un saint mais vos association d'idées sont nauséabonde et fleur bon le régime pétainiste
Comme d’hab ce forum est trollé par de sales collabos francmacs
Signaler Répondrequi mentent comme ils respirent !
au lieu de parler du SCANDALE du nouveau STADE de FOOT
et du massacre des terres agricoles pour des raison purement spéculatives
ils détourne le sujet sur la franc maçonnerie qu’ils défendent et insultent les intervenant les traitant je cite :
« c'est de la bouillie conspirationniste dans votre caboche «
SANS le moindre contre argument !
VOILA comment on sabote un débat, comment on détourne le sujet, comment on essaye de discréditer les adversaires, comment on fait passer Collomb pour un saint !
Seuls les imbéciles peuvent être dupés ! hélas il y en a beaucoup qui ont votés Collomb !
et même plein de prétendus écolos ……
vous ne savez pas lire ??? ou pas le temps de lire avant de commenter ???
Signaler Répondre2 ème couche la première est pas encore sèche !
tiens des preuves que Collomb est bel et bien franc maçon comme toute l'oligarchie politique
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Le-mensuel/Une-loge-de-francs-macons-lyonnais-veut-exclure-Gerard-Collomb-du-Grand-Orient
http://www.capital.fr/a-la-une/dossiers/ville-par-ville-les-francs-macons-dans-le-business-476406/lyon-encourages-par-le-maire-de-nombreux-elus-municipaux-ne-se-cachent-plus-d-en-etre
Pardon mais où est le lien avec la franc maçonnerie là ? à la limite que collomb ne soit pas écolo d'accord, mais pour le reste c'est de la bouillie conspirationniste dans votre caboche
Signaler Répondrea part des boutades a 2 balles......
Signaler Répondrequoi comme contre argument en faveur des francmacs ???
ZERO !!
normal ils sont indéfendables il reste d'essayer la dérision .....
et ça marche pour les CONS et les incultes !
OSEZ dire " ya pas de pollution à Lyon " seul un francmac peut le faire !
http://www.lyonmag.com/article/70762/bip-bip-hop-gerard-collomb-bourre-d-auto-derision-au-petit-journal-de-canal
pour ceux qui ignorent les saloperies de la Franc maçonnerie
Signaler Répondrevoici un lien instructifs avec des témoignages et PREUVES
http://observatoirefm.blogspot.fr/p/il-ny-pas-plus-aveugleque-celui-qui-ne.html
n'écoutez pas les mensonges des francmac c'est leur 1 er vertu le mensonge et l'inversion des rôles !
exemple M. Collomb prétend qu'il n'y a pas de pollution a Lyon
LLLLLOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Ce vendredi soir, le sénateur-maire de Lyon était l'invité politique de Cyrille Eldin, le chroniqueur du Petit Journal de Canal +.
Après un reportage sur le procès de DSK à Lille et un autre sur des vagins artistiques au Japon, Cyrille Eldin annonçait donc tout fier "passer du vagin au Collomb". "On avait ordre de ne pas faire de dérision sur Canal. Je suis donc allé voir Gérard Collomb. Je l'aime bien mais j'étais sûr que ce serait chiant du début à la fin", argumenta le chroniqueur qui parcourra dans son reportage Lyon aux côtés de l'élu.
Au balcon du musée des Confluences, Gérard Collomb sort sa première pépite de la soirée : "De la pollution à Lyon ? Ah non, il n'y a pas de pollution". L'ironie, c'est que Lyon est en alerte pollution depuis plusieurs jours déjà.
c'est pas le dernier opus de DA VINCI CODE ?
Signaler Répondreje ne l'ai pas lu il est comment ?
et donc c'est Collomb qui reprend le rôle Robert Langdon. ah oui c'est beaucoup mieux cela fait plus sérieux quand même
La folie destructrice de plus de 140 hectares de terres cultivables pour ce nouveau grand stade de Lyon totalement inutile est effectivement un bel exemple du pouvoir destructeur de la franc maçonnerie !
Signaler RépondreMERCI de nous dire a quoi ça va servir ???
pour le coup de « la création d’emplois » c’est BIDON !!!
- la grande majorité des travailleurs du chantier sont des étranger payés à coup de lance pierre !
- les emplois de services créés pour le fonctionnement seront aussi des emplois de misère ! NON productifs pour l’intérêt général !
- faire de belles opérations immobilières spéculatives ! à combien les terrains acheté à 40 € seront revendu ????
- soutirer de l’argent au contribuable pour combler le trou financier gigantesque annoncé
- soutirer de l’argent aux fans de foot qui payeront pour voir jouer leurs idoles
quoi d’autre ???
en attendant le massacre écologique est FAIT !!!
@Le complot ( vous portez un pseudo explicite)
Signaler Répondreje connais par coeur votre technique qui consiste a ridiculiser et discréditer les gens qui dénoncent la franc maçonnerie et leur MAFIA criminelle avec des PREUVES !
je n'ai pas de temps a perdre
des dizaines de sites web expliquent et démontrent la nuisance de cette SECTE internationale dont Washington est la capital !
j'ai beaucoup ri en voyant l'adresse vers laquelle vous souhaitez nous diriger.
Signaler Répondreun franc maçon-illuminati-sataniste ? moi qui pensait qu'il était reptilien à tendance raeliene, me voici déçu
vous ne savez pas qui sont les francs maçons ???
Signaler Répondrealors lisez ceci
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/02/26/un-ancien-franc-macon-illuminati-sataniste-revele-leurs-pratiques-video/
et cherchez par vous même les dizaines de sites qui explique que ce sont des fous criminels qui ont pour but de détruire l'humanité
et c'est bien parti !
Le régime de Vichy faisait déjà la chasse aux francs maçons : ET OUI, comme tu disais "rien n'a changé depuis 39 45"...
Signaler RépondreUn jour il faudra qu'on m'explique un peu les fantasmes qui entourent la franc-maçonnerie. Je n'en suis absolument pas membre, mais vous leur reprochez quoi exactement ? Savez vous seulement ce que c'est ? On peut regretter leur manque de transparence, ou leur influence dans la société, puisque c'est évidemment un réseau où sont très représentés des personnages influents, mais ni plus ni moins que d'autres réseaux (medef, conseils d'administration, jet set, syndicats, grandes écoles...). Au passage, vous seriez surpris je pense de la présence de certaines personnes parmi les anciens francs maçons célèbres, et j'ai en tête peu d'organisations pluri séculaires avec aussi peu de casseroles derrière elle
Signaler RépondreMagnifique.....
Signaler RépondreUne belle lecture pour tout les trolls de la métropole qui défendent l'indéfendable.
Quand je dis que la cour de justice européenne doit être saisie, en espérant que Philippe veuille bien suivre, car avec une justice neutre, sa victoire contre la métropole ne fait aucun doute.
tiens des preuves que Collomb est bel et bien franc maçon comme toute l'oligarchie politique
Signaler Répondrehttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Le-mensuel/Une-loge-de-francs-macons-lyonnais-veut-exclure-Gerard-Collomb-du-Grand-Orient
http://www.capital.fr/a-la-une/dossiers/ville-par-ville-les-francs-macons-dans-le-business-476406/lyon-encourages-par-le-maire-de-nombreux-elus-municipaux-ne-se-cachent-plus-d-en-etre
Exact merci pour ces infos ! vous avez tout à fait raison : c'est la police qui a bloqué la route ainsi qu'une mystérieuse loge maçonnique.
Signaler RépondrePrécisons aussi que l'huissier de justice n'était autre que Maître Folasse !
Merci pour ces précisions qui ne font que renforcer la crédibilité de Môôsieur Layat.
pfffff.......vous continuez dans vos délires.
Signaler RépondreJe lis depuis des mois vos coms sur le sujet du dossier du stade, y compris sur le cas Layat et jamais je ne vous ai cru une seconde.
Arrêtez un peu de vouloir donner des liens qui ne sont que les masques qui ont servis à voler les terres de Layat.
Et cela prouve que vous êtes bien payé par cette mafia lyonnaise pour essayer d'enfumer le max de personnes sur le net.
Mais comme vous êtes découvert, alors restez discret maintenant.
Si la cour européenne de justice est saisie de ce dossier, de fil en aiguille on risque de tout dévoiler sur Collomb et Aulas, et de cela vos maitres n'en veulent pas, alors ils délèguent leurs petits soldats de trolls pour faire croire le contraire à tous ceux qui seraient encore sans opinions.
Mais l'idée fait son chemin et ce jour là, croyez moi qu'on n'entendra plus les gens comme vous.
vous n'avez PAS le droit moral de mentir contre un homme qui n'a pas les moyens de répondre à de fausses accusations !!!
Signaler Répondrec'est de la lâcheté absolue !
allez donc lui parler en face au lieu de baver sur lui via internet et bien planqué !
ceux qui lui crachent dans le dos me dégouttent au plus haut point
des vrais collabo ! lèches culs des voyous Aulas Collomb Vinci
t'as raison mon gars, c'est un complot maçonnique....
Signaler RépondrePauvre Layat qui ne peut trouver comme soutien que des illuminés de tous bords (extrêmes)....
Aneries ? En attendant contrairement à vous j'essaye de sourcer ce que je dis.
Signaler RépondreAcheter son terrain au prix agricole ?
La dernière acquisition date de début 2013.
318 935m² pour 12,7 millions d'euros soit 40€ le m²
http://www.lyonpoleimmo.com/2013/01/10/25116/ol-land-la-cession-des-terrains-annulee-par-le-tribunal-administratif/
40€ du m² ça correspond pour avoir un ordre de comparaison à la somme que Altarea Cogedim a versé pour acheter les terrains de l'actuel centre commercial carré de soie. Un terrain de choix.
Pour le coup le blaireau c'est vous..
Seul ? Me dire cela alors que votre combat n'a jamais mobilisé plus de 200 personnes dans les rues.
http://static.foot01.com/img/images/650x600/2012/Oct/22/les-anti-ol-land-se-dechainent-pour-le-debut-des-travaux-iconsport_jpt_020512_01_03,41287.jpg
Avec la police même pas une vingtaine.
Seul alors que cela fait depuis 2011 que votre combat contre le grand stade patine, vous et vos amis n'ont pas gagné un seul recours sur le fond.
Des recours qui pour l'immense majorité ont été purgés.
L'excuse d'une justice aux ordres ne tient donc pas de bout.
Mais bon continuez à dire si ça peut vous rassurer que c'est la faute aux francs maçons.
Alors tout simplement bravo pour la justesse de vos propos.
Signaler RépondreEt merci merci.....
Sinon il bosse quand Layat ? c'est un surhomme ce gars là, je sais pas où il trouve le temps....
Signaler RépondreDemande de correctif au nom de la vérité de l’article ci-dessous publié sur Lyon MAG
Signaler Répondrecorrectif après >>>
Ce mardi matin, Philippe Layat a décidé de bloquer la voie nouvelle qui traverse ses terres à Décines.
>>>FAUX Philippe Layat a décidé de faire un nouveau constat d’huissier la justice ayant ignoré les précédents et déclaré « ya pas de preuves «
L'agriculteur exproprié, figure du combat contre le Grand Stade de l'Olympique Lyonnais, a mis son tracteur sur la route
>>> FAUX L'agriculteur exproprié a fait constaté par huissier qu’il ne pouvait PAS franchir son portail avec ses engins
aux côtés d'une dizaine de soutiens, notamment membres de la Confédération paysanne.
Un important dispositif policier était présent sur place, les forces de l'ordre ont notamment barré la voie en amont pour éviter tout accident.
>>> c’est donc la police qui a bloqué la route VRAI !!!
Philippe Layat, débouté début août de ses demandes au tribunal concernant le boviduc installé par la Métropole de Lyon, souhaitait ainsi dénoncer le travail effectué. Selon lui le boviduc est inondable et non éclairé,
>>> FAUX c’est pas « selon lui « c’est que tout le monde peut constater !!!
donc impraticable pour ses moutons.
>>> Pas « impraticable » mais pas pratique et NON conforme aux promesses faites par le grand Lyon
Tandis que le passage également réalisé est trop pentu pour ses engins agricoles qui raclent le bitume.
>>> la PREUVE est faites en vidéo !
Il s'agit d'une "entrave à la liberté du travail" selon l'agriculteur décinois.
>>> c’est effectivement "entrave à la liberté du travail" selon toute personne honnête et objective !!!
c'est incroyable la mauvaise foi !
Signaler Répondre1 le 25 08 Layat n'a PAS bloqué la route j'y étais
2 il a fait constaté par vidéo photos et huissier qu'il ne peut PAS passer son portail avec ses engins
chose que le tribunal NIE !!! en disant " ya pas de preuves"
alors que des constats huissier précédent le PROUVE !!!!
3 pour la énième foi je demande :
depuis quand le foot serait une cause d’intérêt général ????
4 vous croyez en la justice Française ???
Alors pourquoi Fabius et Cervier les empoisonneurs qui ont tués des milliers de gens n'ont pas fait UN jour de prison ????
j'aimerai des réponses a mes questions MERCI !!!
la je rêve ........
vous n'avez pas HONTE de collaborer avec des voyous ???
de cautionner l'injustice ???
rien a changé depuis 39 45 ..........
Plus bête que vous, il faut chercher longtemps...vous êtes sur le podium des menteurs., mais vous ne trompez plus personne.
Signaler RépondrePour écrire tous ces mensonges, appuyés par vos liens qui en fait ne concernent plus le cas de Philippe dans le contexte du dossier du Stade, vous devez être affilié au service secret "dénigration" de la franc-maçonnerie Lyonnaise.
Je vous le redis, le cas Layat est à considérer dans le contexte du dossier du stade,avec tous les cadeaux dont a bénéficié votre idole par votre patron.
La comparaison entre le stade de Aulas et la propriété de Layat dénote une certaine atrophie de votre cerveau.
Signaler RépondreVous appelez le stade de Aulas stade de Lyon? Mais il va piquer une colère noire le JMA alors qu'il cherche encore le pigeon qui lui donnera son nom, à son stade.
Mon dieu, les fous sont dehors.....
Relisez votre com pour en être ahuri !
Le stade de lyon, et donc des supporters de lyon a plus de valeur que la propriété d'un type comme layat. Il va être bien payé pour son terrain, des aménagements ont été faits.
Signaler RépondreOh que oui, et vous touchez combien du sieur Aulas pour dire de telles âneries?
Signaler RépondreVous seul êtes convaincu de vos propos sur ce dossier des accès au stade.
Quand on sait que Aulas a acheté son terrain pratiquement au prix du m2 agricole et que 6 mois après ce terrain est devenu constructible par un jeu de dupes de Collomb et Crédoz, alors faites vous rêver...
Nous on a bien compris le cadeau à Aulas qui s'est enrichi d'un coup de baguette magique du duo Collomb/Crédoz, cadeau qui s'est élevé à environ 150 millions d'euros. Alors Aulas est devenu le plus riche propriétaire terrien de Décines sur ce coup, que personne n'a digéré.
Et vous osez déblatéré sur Layat?
Alors continuez vos inepties sur Layat mais lui au moins il essaie de conserver son bien qu'il n'a pas volé et vous avez désormais l'image du petit soldat troll, à la solde des voleurs.
c'est incroyable de voir tant de menteurs
Signaler RépondreLayat n'a pas touché 1 €
les 165 000 € son sur un compte de consignation
le scandale c'est voler 140 hectares de terre cultivables pour le business du FOOT !!! avec la complicité des élus du grand Lyon
depuis quand le foot serait une cause d'intérêt général ??????????
Cela me fait doucement rire quand je vois des personnes sur ce forum qui essayent de le défendre.
Signaler RépondreMais tout est faux chez ce bonhomme, son histoire, ses prises de position, sa colère.
Il nous dit que ça fait 400 ans qu'il est propriétaire de ces terres.
Là ou certains se questionneraient là bizarrement les thuriféraires de ce monsieur ne cherchent pas de preuves, ils acquiescent !
Moi qui croyais qu'il y avait eu entre temps la révolution française et l'abolition des privilèges y compris ceux des paysans...
Il nous dit qu'il ne pense pas au fric, qu'il a des principes, qu'il ne fait pas cela pour l'argent mais chaque fois qu'on l'interroge, il n'oublie pas de raconter ses cracks sur le prix de ces terrains.
300€ du m² pour un terrain agricole de 9 hectares, un pactole de plus de 27 millions d'euros (300x 90 000).
Une entrée dans le top 30 des plus grandes fortunes du département
Quand je vous dis nabab... Dire qu'il y a des personnes dans ce forum qui y croient.
Si vous croyez réellement que les règles n'ont pas été respectées, je ne vous dis qu'une chose, mettez vous de suite à l'agriculture puisque cela rapporte un max !
Quant à ces pseudo colères, laisse moi rire un bon coup, qu'il soit dans son rôle pour demander toujours plus d'argent au grand lyon c'est une chose mais qu'il arrête de dire qu'il s'est fait floué, volé alors que les décisions de justice le concernant qui le déboutent se sont multiplié ces derniers mois.
S'il y a un scandale dans l'affaire du stade c'est son expropriation mais pas pour les raisons certains évoquent mais bien sur le fait qu'il a touché 8x plus que la valeur vénale de son terrain.
Si toutes les routes et autres voies de transport étaient achetés au prix d'un terrain constructible, et non au prix d'un terrain agricole, alors vous ne verriez tout simplement aucune autoroute ou aucune voie ferrée en France. Après on peut ne rien comprendre à un règlement d'urbanisme ou au fonctionnement d'un marché foncier, on peut entendre tout à fait que chacun cherche à défendre ses intérêts, mais il faut aussi avoir une idée du coût pour la collectivité (procédure, retard des chantiers, frais de portage...) des nombreux recours abusifs depuis les 1er jugements, et ses demandes parfois rocambolesques, comme le coup du sarcophage... Ce qui choque je crois principalement dans ce dossier,ce n'est pas vraiment le sort de Mr Layat (des milliers de français sont expropriés chaque année en France, y compris pour leur logement), mais le fait qu'il y ait eu une DUP pour créer les accés à un équipement privé, et plus particulièrement l'OL. C'est ce soutien indirect de la collectivité à un club avec des joueurs millionnaires. Mais quand il s'agit de créer une bretelle d'autoroute pour implanter un IKEA, ou les travaux de viabilisation pour créer un lotissement, cela ne choque personne. Pourquoi pas, mais cessons d'être hypocrite avec cet histoire bidon de boviduc à éclairer....
Signaler Répondreil faudrait en plus que M Layat paye les aménagements qui lui coupe sa propriété en 2 ?????
Signaler RépondreLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL
menteur a 2 pas du boviduc il y a l'électricité qui alimente les lampadaires tout le long de cette route !
j'attends toujours une réponse a cette question :
depuis quand le foot serait une cause d'intérêt général ???
je préfére cultiver ce qui se mange que de courir après un ballon !!!!
Auriez vous oubliez votre passe de mots avec un certain "ében", où il ou elle démonte un par un vos arguments de troll que vous vilipendez une fois de plus:
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/74755/l-agriculteur-philippe-layat-continue-son-combat-contre-le-grand-stade
Alors relisez, moi je m'en délecte à chaque fois.
Mais où est passée la dame minecte?
Car elle sûr qu'elle vous aurait repris au vol, dans un florilège de vos contre vérités.
Autre chose?
Oula!
Signaler RépondreOn se calme 5 minutes
Excusez moi de ne pas lire tous les commentaires ni articles de LyonMag!
En tt cas je vous remercie pour ces precisions
Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ce forum.
Signaler RépondreQu'est-ce qui vous tracasse dans ce que j'ai dit ?
Les 250 000€ de travaux effectués gracieusement ?
" Nous sommes à environ 250 000 € de travaux effectués, entre le boviduc, les clôtures, les portails, les dégradations volontaires. L'éclairage du boviduc coûterait 13 000 € (il n’y a pas d'alimentation sur place, nécessité d'installer des panneaux solaires et des batteries) et ce n'est pas de la compétence du Grand Lyon. Les travaux du Boviduc sont terminés, y compris l’assainissement. La Métropole ne l'éclairera pas"
Preuve formelle que ses terrains sont bien de terrains agricoles.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2015/05/12/manifestation-de-soutien-l-eleveur-philippe-layat-723113.html
Les 300,400,500€ le m² ?
Il suffit de lire la plupart de ces interview, le monsieur confond terrains agricoles avec terrains viabilisés, pire confond terrains agricoles avec des terrains constructibles.
Et dire qu'il y a certains médias qui ont gobé son histoire...
Les 0,69€ le m² ?
Valeur vénale des terres agricoles en 2014
VALLEE ET PLAINES NORD ET EST DE LYON 6980€ l'hectare soit 0,698€ le m²
http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/7/13/AGRS1516440A/jo
Les 5€ le m² ?
Il suffit de faire un petit calcul tout simple
165 000+250 000€/ 9 hectares = 4,60€ le m²
Autre chose ?
Ce serait plutot pas mal de donner vos sources
Signaler RépondreDepuis le debit de cette affaire on entend/lit que des choses totalement differentes... Le tout a base de "au moins", "certainement"....
Bref des hypothese
Ca permettra a tt le monde de se faire une idee!!!!
"Je ne suis pas sur de ce que j invente"
Alors que votre ami Collomb a fait cadeau de près de 150 millions d'euros à Aulas sur le prix du terrain de son stade !!
Signaler RépondreVotre remarque est mal venue.
Changez votre pseudo en "troll laid".
Désolé Yoko mais ma réponse était pour;
Signaler RépondreMa petite entreprise ne connait pas la crise... a écrit le 26/08/2015 à 16h59
"De celle qui a invalidée les recours contre le prix d'ami du site du montout à aulas par Collomb?"
165.000 Eur d'indemnisation, soit 144 smics mensuels....
A cela rajoutez 250 000€ de travaux effectués gracieusement par le grand lyon.
Signaler RépondreMoi je l'appelle dorénavant le nabab de décines.
Celui qui a crié l'année dernière son désarroi dans tous les médias possibles et inimaginables a en fait réalisé l'affaire du siècle !
Faire croire à des médias en manque de sensation que ces terrains valaient 300, 400, 500€ le m² (de la folie pure pour des terrains agricoles) alors qu'il n'en valaient que 0,69€ du m² tout ça pour faire pression sur une collectivité et au final en obtenir près 5€ le m².
Très jolie coup pour lui, beaucoup moins pour nous les contribuables.
Il nous a bien roulé, à côté Spaggiari c'est un amateur.
Si on était dans un film, il aurait sans aucun doute obtenu l'oscar du meilleur acteur.
Alors que votre ami Collomb a fait cadeau de près de 150 millions d'euros à Aulas sur le prix du terrain de son stade !!
Signaler RépondreVotre remarque est mal venue.
Changez votre pseudo en "indigeste".
quelle est le problème avec cette route?
Signaler RépondreAlors qu'il aurait dû en percevoir au moins le quintuple.
Signaler RépondreAlors taisez vous, naze que vous êtes !!!
Bravo pour avoir mis ce démenti en ligne, cela devrait faire taire tous ces abrutis de footeux et tous les trolls de la métropole et de l'OL.
Signaler RépondreY en a marre de chez marre de tous ces imbéciles.
J'espère que Philippe ira demander réparation à la cour européenne, et là, plus question d'entourloupe comme entre la métropole, Aulas et la justice lyonnaise.
C'est scandaleux !!!!
C'est vrai comme au temps des Rois, l’intérêt général est celui des possédants, Rois, Ducs, Barons, quant à la piétaille, qu'elle paie la dîme, que ses champs soient à la disposition du seigneur, pour la chasse à cour , champs que l'on saccage pour le bon plaisir de quelques-uns. L'intérêt général est celui décidé par Collomb et sa clique socialiste au profit d'Aulas et du foot business, les paysans n'ont qu'à obtempérer, avec l'appui des CRS et des tribunaux compatissants devant le grand Lyon. Les droits de l'homme sont bafoués, comme le droit à la propriété, droit réservé à la classe dirigeante. Comme disait Collomb, "ils avaient trouvé un coin bien tranquille, c'est vrai on va les déranger". Tout le monde ne peut s'installer à ST Trop. ou à ST Barth, pour que cela perdure il faut conserver les privilèges, notre classe politique s'en occupe.
Signaler Répondre