"C’est le moment !" titre simplement l’Express qui parle de "l’exception lyonnaise" dans le domaine.
"Après une année 2014 en demi-teinte, l’immobilier lyonnais reprend des
couleurs. Les biens cédés au juste prix se vendent dans des délais
raisonnables. En banlieues sud et nord, les prix s’orientent à la
baisse. Le centre-ville, en revanche, demeure cher et recherché",
résume le magazine qui s’intéresse à chaque arrondissement de Lyon et à
ses caractéristiques. "Paradis des bobos" pour les 1er et 4e, "produits haut de gamme" dans le 2e, "des opportunités dans le
semi-récent" dans le 3e ou encore le "charme villageois" du 5e.
Il semblerait que les taux aient de nouveau baissé (source : http://reassurez-moi.fr/simulation-credit-immobilier) est ce que cela va permettre de relancer l'immobilier ?
Signaler Répondreon voit aussi que sur le PTZ, il y a de nouvelles mesures. En savez-vous plus ?
Merci
Mathieu
En etat agressif à l'achat,en visant des biens à renover et rénovables soi-même et en négociant bien les emprunts, cela me parait possible.
Signaler RépondreLe mytho a 30 ans , même si il a eu un peu d'apport à 20 balais faut pas nous faire croire qu'en 10 ans il se retrouve à la tête de 700 000 € de biens.
Signaler RépondreSoit sa famille a casqué (héritage ou autres...) impossible qu'avec son travail il en soit là (longues études etc) .
30 ans en 2015 c'est qu'il a acheté au mieux en 2005 là où l'immobilier était déja très cher, impossible d'avoir fait de telles culbutes hors être proprio de son bien et de s'endetttter beaucoup sur longtemps, ce qu'il n'a pas fait car il a du cash.
Et puis si tu loues 1900€ faut déduire la csg, les charges de copro, les taxes... reste combien au bout?
Qu'il nous explique ses trucs que je rigole.
Ceux qui ont acheté il y a 20 ans ont pu faire ce genre de cabriole mais pas en achetant il y a 10 ans.
Faut pas prendre les lecteurs de LM pour des jambons
Moi j'ai même pas trente ans et j'en suis à mon millième achat d'immeuble locatif, je me suis privé trois jours et maintenant mon futur et celui de ma famille est assuré sur quarante-cinq générations.
Signaler RépondreIl faut juste connaître les trucs.
mais qui te dis que le gars a acheté 3 appartements en meme temps?
Signaler RépondreIl a peut etre commencé par un, puis par un 2eme.
Si tu achetes un T3, tu revends la studio que tu as acheté avant avec 30000€ d'apport...
Et la Marmotte ...? ^^
Signaler RépondreOui... oui...
Signaler RépondreCa y est c'est bon j'ai trouvé son appartement:
Signaler Répondrehttp://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/lyon-5eme-69/100554361.htm?ci=690123&idtt=1&idtypebien=all&listing-listpg=35&tri=d_px_loyer&bd=Li_LienAnn_1
bien estimé à combien en vente alors ? si on suit la règle de 3 on est même au delà d'un pris d'achat de 640k€, bidon son histoire pour des tas de raisons
Alors à ce moment là faut dire , j'ai acheté 3 T3 pour un total de 640 000 €uros que je loue pour 1900 €uros les 3 , j'ai apporté 560 000 €uros et il me reste un crédit de 80 000 € que je rembourse 500€ ^^
Signaler RépondreEt puis à 30 ans il avait déja un cash de 560 000 ????
Elle est où la rentabilité ?
Bon amusez vous pas à calculer mais l'échelle de valeur c'est à peu près ça, donc c'est bidon son truc.
Hahahhaahha ^^
Les gros apports ca existe...
Signaler RépondreCa se construit quand tu es locataire et que tu paies un loyer...;
quoi ??????????????????????????????
Signaler RépondreT'as acheté ton appartement à Marseille toi
loyer de 1900€ et 500 €uros de crédit???????
Tu prendrais pas un peu les lecteurs de LyonMag pour des quiches?
Sauf pour le locatif, un locataire paye votre crédit.
Signaler RépondreJ'ai un appartement ou il y a un crédit de 500€ pour un loyer de 1900€ par mois.
faite les maths.
C'est toujours le moment d'acheter, après il faut connaitre les "trucs", j'en suis à mon 5eme appart à 30 ans et ca me rapporte 2000€ (une fois toutes les charges payées).
Signaler RépondreAu lieu de me priver toute ma vie je me suis privé 3 ans et maintenant je suis à la retraite.
bises
En tout cas c'est pas le moment d'acheter si vous voulez faire un investissement locatif:
Signaler Répondrehttp://www.rue89lyon.fr/2015/09/11/les-loyers-baissent-en-2015-surtout-lyon-villeurbanne/
Si tu aimes les minables t3, chacun ses goûts!
Signaler RépondreMais a 60 ans, tu n auras pas de loyer et pourras utiliser ton argent dans tes loisirs que tu jugeras bon !
c'est ça, quand tu as 60 balais, tu es rincé, tu t'es privé toute ta vie mais maintenant c'est cool, tu peux profiter de ton minable T3 avec les bagnoles camions motos bus bruits de la rue 24h sur 24 7 jours sur 7
Signaler RépondreC'est toujours le moment d'acheter!
Signaler RépondreUne fois, que tu as payé ton logement, (a la fin de ton pret) tu n'as plus de loyer à payer.
C'est là ou tu es gagnant ;)
Je ne comprends plus moi. Ce matin je lisais un article qui racontait que c'était le moment de louer, de changer de location car les prix était en baisse de 3,6% en un an.
Signaler RépondreQuel intérêt d'acheter si la location baisse.
Faut attendre.
Ah ces journalistes !!!
L'Express m'a convaincu! Je vais tout suite faire un prêt sur 25ans pour m'acheter un superbe T3 de 50m2 pour seulement 195 000 euros! C'est une affaire!
Signaler RépondrePourquoi titiller les anciens et vouloir les rendre absolument responsable de la situation actuelle?
Signaler RépondreA mon avis, ces milliers d'ouvriers retraités maintenant n'avaient aucun droit de décision et ne faisaient que suivre le chemin tracé par les élites, politiques jusque fin 1995 et financiers de 1996 à nos jours. C'est plus vers eux qu'il faut adresser vos doléances.
Pour l'immobilier, les vrais responsables sont les nouvelles générations de promoteurs depuis 1997, car juste pour info un appartement T3 moyen gamme en 1995 coûtait de l'ordre de 600 000 francs, soit environ 91 000 euros alors que 18 ans après il coûte environ 170 000 euros, 86% d'augmentation. Jamais les salaires n'ont subit une telle augmentation, d'où ce décalage certain que vous subissez dans les prix de l'immobilier. Et tous ceux qui avaient eu la chance d'acheter avant 1995 ne sont en rien responsable.
Alors j'achete ou pas???
Signaler RépondreQuand à la sois disante sagesse des plus anciens, qui s'acquiert normalement avec l'âge, tous n'en semblent décidément pas pourvus...
Signaler Répondret'as raison, mais n'oubliez pas les jeunes qu'on a aussi payé votre éducation, raté je le sais, et mes cotisations ont servi à payer la retraite de ton grand-père, de ton oncle, toute ta famille qui était retraité quand moi je bossais.
Signaler Répondreparle en à ton père et ta mère, explique leurs qu'ils ne sont de pauvres vieux qui ne méritent que l'hospice.....car ils auraient tué ton avenir.
alors, tu n'est victime que de toi-même, et en plus tu penses forcément mieux que nous......et si l'immobilier grimpe autant, c'est dû en, grande partie aux gens comme toi qui au lieu de "gueuler", font les toutous et payent.
tu sais les années passent, mais déjà bête si jeune, c'est sans espoir.
Si si c'est simple.
Signaler RépondreSi né dans les années 40-50-60-70 = jackpot
Les autres, 80-90 l'ont dans le c** et sont condamnés à payer les dettes de nos glorieux anciens qui se sont gavés comme des porcs.
c'est quoi ta version:nous montrer qu'il est légitime de défendre les avantages des régimes spéciaux qui font plomber les autres caisses (régime général notamment) parce qu'il est en plus d'être déficitaire structurellement (plus de retraités cheminots que de de cotisants) il amène des retraites au petits oignons pendant qu'un ouvrier à l'usine touchera beaucoup moins et bien plus tard!!!De quelle justice vous évoquez?!
Signaler RépondreIl est temps effectivement que les "jeunes" vous bottent les fesse un peu et espérez d'eux qu'ils veulent bien encore cotisez pour des égoïstes comme vous qui ne connait rien au système social à bout de souffle et vivant à crédit malgré la déflation:allez prendre quelques cours d'économie avant de sortir des arguments que même un étudiant de 1 ère année de sciences éco ferait rire
Il y a une majorité de blaireaux qui n'ont rie compris a l'immobilier sur cette page !!!
Signaler Répondrele capitalisme comme vous dites a permis aux pays développés d'avoir un niveau de vie jamais égalé à ce jour et Mitterrand qui était son ennemi à son élection a vite changé de politique une fois les caisses vides au bout de 2 ans popur mener une politique d'austérité avec Delors!!!
Signaler RépondreJe vous répondrai plutôt que crise du libéralisme,crise des Etats et des dettes publiques sans cesse en forte hausse (la Grèce est un bel exemple mais la France avec une dette de 100% de sa richesse est loin d'être vertueuse:il est alors facile de trouver des boucs émissaires sur la bourse (qui n'a jamais autant augmenté sous Mitterrand d'ailleurs..) ou de la mondialisation
Tant mieux si vos enfants ont trouvé leur bonheur,mais dommage pour tous les jeunes ambitieux qui préfèrent voir eldorado vers d'autres cieux à défaut de trouver leur place en France ainsi que des" pigeons" préférant fuir avec leur capitaux également pour investir vers des pays mieux préparer à la mondialisation certainement
nous ne sommes pas d accord,
Signaler Répondreca peut arriver!
mais ne me sortez pas le coup des jeunes fainéants....
(vous ou un autre..)
avant que ma génération ai été en droit de voter, il y a eu la votre!
et que je sache, les déreglement n'ont pas commencé en 2000! mais avant.. et vous, qu avez vous fait? vous génération socialo-nombriliste?
je ne crois pas que Kondratief est raison pour les années a venir!! il est ou le cycle parallele a celui des 70's? et des early 80's?
"INDIGNEZ VOUS!!!".... blablabla
la ghettoïsation en banlieue... ca ne date pas de la fin 70 et des 80's?? ou les immigrés sont répartis par nationalité, pcq on trouvait que c etait plus simple pour eux?
La génération Mitterand a t elle fait quelque chose pour que cela change? ou bien s est elle eloigner de ces quartier, de ces villes, jugés trop proletaires pour de pseudo intellectuel que vous etiez? des idealistes sans pragmatisme
Nier cela montrera que vous n avez jamais cotoyer le monde des cités...
sauf peut etre pour acheter des stups... pardon.. créer du lien social
resultat: des ratés dans l intgeration, pas de melange des classes sociales, pas les memes chances au demarrage!!! une perte de cohesion nationale... on n a meme plus les memes references!!! Il est ou le ciment nationale???
Et vous allez me faire croire que ce n est pas vos générations qui ont laisser la situation pourir? que vous n avez pas vu les choses s installer???
ca n est pas le fait de ma génération!
Exit les sarko-hollande-chirac-lepen-camba-melanchon et autres gratte-le-portefeuille, comme on gratte une clope ou l amitie!
pour en revenir aux etudes, excusez moi, mais avec un double diplome en 1980-1990 on trouvait de tres beaux emplois, tres tres bien rémunérés.. aujourd'hui, ca devient la norme! (avec un beau credit etudiant en plus)
merci pour le cadeau!
tout ca pour dire que,
investir a Lyon, aujourd'hui.. pourquoi pas
Voilà de quoi rétablir la vérité, car on n'as peut être pas la même lecture,
Signaler Répondrehttp://www.live2times.com/1995-alain-juppe-annonce-le-retrait-du-plan-de-reforme-des-regimes-speciaux-e--6726/
En plus de s'être fait enfumer par Balladur en 1993, il aurait fallut avaler Juppé en 1995?
Prends le temps de lire et accepter le fait que tu t'es trompé.
""" Avis à "Q1O" né en 1980 et anti Mitterrand et anti socialiste : je suis né 20 ans avant vous en 1960 et je suis fier d'être de la génération Mitterrand.
Signaler RépondreLa situation de crise actuelle n'a rien à voir avec sa politique.
La crise actuelle est liée au capitalisme, au libéralisme, aux marchés boursiers, à l'argent roi.
Notre génération n'a en aucun cas non plus à recevoir de leçons des trentenaires actuels.
Pour info : moi aussi j'ai fait de longues études et mes enfants ont la trentaine mais n'ont pas du tout pas votre ressenti ne sont pas de votre avis."""
On vivait mieux avant MITTRAND ; on peut dire que lui et sa clique ont fait du mal à ce pays
Avis à "Q1O" né en 1980 et anti Mitterrand et anti socialiste : je suis né 20 ans avant vous en 1960 et je suis fier d'être de la génération Mitterrand.
Signaler RépondreLa situation de crise actuelle n'a rien à voir avec sa politique.
La crise actuelle est liée au capitalisme, au libéralisme, aux marchés boursiers, à l'argent roi.
Notre génération n'a en aucun cas non plus à recevoir de leçons des trentenaires actuels.
Pour info : moi aussi j'ai fait de longues études et mes enfants ont la trentaine mais n'ont pas du tout pas votre ressenti ne sont pas de votre avis.
personnellemnt, je ne jette pas la pierre a qui que se soit..
Signaler Répondremais c est facile quand on est le precedent de dire que le problemes sont du fait des actuels, ou des suivants...
mais c est un autre débat
personnellement, j ai un tres bon niveau (double BAC+5) et j ai quitté un tres gros groupe a cause de la non valorisation du travail contrairement a celui du capital
j ai donc monté ma boite... parce que je n etais pas d accord.. pendant que les syndicats jouaient a la couinche... et qu ils refusaient les missions avec deplacements pour "pouvoir etre la au cas ou", nous on en bavaient! des semaines de 60h mini .. sans heures sup bien sur!
le coup de Alcatel.. excusez moi, mais lors des nego avec le nouveau patron, les syndicats étaient ou???
le corporatisme et les accords de branche ne sont pas du fait de ma generation, mais de la votre!
les problemes ont débuté en 1981.. merci la génération Miterand, incapable d admettre ses propres erreurs,... laissant la porte ouverte a tous les incompétents que nous avons connus jusqu'ici, et que nous continueront de connaitre....
Ce que je constate dans la France des idéologues/bureaucrates/politiques nés avant 70.... le chaos, les petits arrangements entre amis, une déconnexion totale avec la réalité.. et surtout une ULTRA REPRODUCTION SOCIALE! en devenir de la trisomie sociale tellement les idees neuves n arrivent pas!
tu es fils de deputé, tu seras a l abris mon enfant
tu es né marmot-paria, conserve ton rat, il servira a ton enfant pour noel!!
N empech' qu aujourd'hui, plus personne ne peut se retrouver de l autre coté du portail
(j espere que nous avons encore en commun quelques brides de culture!!!)
tout sa pour dire :
ma génération paye les erreurs politiques depuis les 80's
la situation socio-economique des 70's et de Y2K's n'ont rien en commun
ma génération est peut etre endormis.. mais tellement divisée!!!! (l heritage!??)
ma génération n a pas de lcon de courage a recevoir de celle qui a créé les hippies, les petits intérêts mesquins de chacun prendre le dessus, ou encore créer les accords de branche!
merci pour ce moment,
va prendre des cachets et lire notre temps ...
Signaler Répondreoser dire que faire avorter en 1995 une réforme dont le but était d'aligner équitablement tous les régimes de retraite a permis de sauver la sécu c'est le summum de la connerie du jour :aujourd hui les caisses régionales ont du mal à payer les retraites de base et celles complémentaires au bord de la faillite
un petit article pour t'occuper et t'éviter de dire d'autres balivernes sur la vertu de l'ancienne génération et la bêtise de l'actuelle
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/bertrand-chokrane/chokrane-la-precarite-un-risque-pour-98-des-francais-du-prive-31-08-2015-1960553_2466.php
Et pendant que tu jalouse les vieux, les managers de ton époque liquident les sociétés et partent avec des millions (patron d'Alcatel avec ses 13 millions), et au lieu de te battre contre ces faits, tu reste là à écrire plein de bêtises.
Signaler RépondreDésolé de te redire qu'à mon époque, les patrons n'étaient pas des managers, et pas question de mondialisation.
A l'instar des anciens qui se sont battus en 1936 pour que tu bénéficie aujourd'hui de congés payés, va manifester dans la rue pour sauver ton emploi.
Moi j'étais bien dans la rue de 1995 jusqu'en 1997 pour sauver notre sécu qu'ils voulaient torpiller, et dont tu profites encore aujourd'hui.
Mais de cela tu en es incapable car tu te la joue perso, et continue comme cela. Tout le social fout le camp faute de combattants ou plutôt manifestants, et tu accuseras les autres au lieu de te regarder ton miroir.
vous avez raison Le constat vient d'un milieu politique fait de lâcheté et de carriérisme ,et du durcissement de corporatismes dans les années 80 (relire le livre de François de Closet pour ceux qui veulent comprendre l'évolution pernicieuse..) qui ont pu obtenir à la barbe de l’intérêt général de l'ensemble de la population des avantages pour ne pas dire des privilèges qui ont générés des dettes que les générations à venir doivent régler.
Signaler RépondreQuand la génération des trente glorieuses cotisaient au cours des années 70 (très peu à coté du poids des charges sur le salaire actuel),le problème du chômage n'existait quasiment pas (plein emploi), les retraités (qui ont connu la guerre) de l'époque touchaient peu et avaient un espérance de vie réduite donc touchaient peu au final d'ou des caisses excédentaires ...etc... bref le niveau de vie de la génération du baby boomer était supérieur à l'ancienne contrairement à celle dont vous faites parti
on peut comprendre alors vos reproches face à cette indécence de propos de certains "anciens" tout comme on peut être choqué d'une autre façon par le pactole négocié d'un ex président d'Alcatel (ces salariés, et non patrons, de grands groupes qui bénéficient de largesses dans les conseils d'administration),pendant que le nombre de français en dessous du seuil de pauvreté continue à augmenter
le modèle social doit certainement changer littéralement mais comment avec tous les intérêts et pouvoirs cités en amont ajoutés à une incompétence révélée de notre gouvernement actuel?
oula! ca chauffe!!
Signaler Répondreguegerre inter-generationnelle!! alle hop! on refait les crises d ado
plus serieusement, je pense qu on ne peut pas comparer la France des papys boomer et la noter (je suis née en 80)
.. elles n ont rien a voir!
on ne peut pas comparer une société de plein emploi, avec une utilisation de la planche a billet, une Banque Centrale NATIONALE, une certaine inflation, .. le tout avant les grand chocs petrolier
et notre epoque, avec la monnaire unique, des regles communautaires, une inflation quasi-nulle, l obligation du diplome pour avoir un job, plusieurs chocs pétroliers, de nouveaux besoins de société (internet, eau courante,...)...
je trouve deplorable les propos de "papy" et autres grincheux!
"nous", "nous".. blablab.. j ai l impression d entendre les discours de Camba et Valls... a vomir
Ma génération paye les pots cassés, en quelque sorte!
on paye la non lucidité des politiques depuis 1981!!! et que je sache, nous n etions pas la génération votante!
Chaque génération doit assumer ces erreurs!
la mienne serait celle de la naivete, de l egoisme.. peut etre du aux comportement de ces meme 68ard quis trustent les discours ideologiques, ainsi que les conseils d daministration
.. cela veut dire que vous etes encore au pouvoir!!?? non?
donc faites quelque chose
Votre génération avait un ideal de classe, une volonté d avoir mieu pour tous! cet ideal est devenu celui de la lutte des branches.. du chacun pour soi, corporation contre corporation... (regarder les taxis, si vous aviez denoncé des le debut la revente des licenses, on n en serait pas a des sommes pharaoniques aujourd'hui!!!)
en enfant bien eduqué, nous ne faisons que reproduire ce que nous avons vu de nos aines...
on appel cela l heritage
Mais nous, moi le premier, aurions souhaité partir avant, afin de vous laisser la place. Ce n'est pas les vieux qui s'accrochent, c'est votre vision de cette nouvelle société qui nous maintient dans nos postes, et cela depuis l'avènement au pouvoir du Sarko 1er. Avant, les sociétés pouvaient "virer" les vieux avec des plans payés par elle, mais ton ex président en a interdit la pratique, pour d'une part garder les jeunes sans emploi, et les vieux au boulot.
Signaler RépondreAlors bravo pour ta compréhension de la société et on oublie pas que tu as largement contribué à la dette vu que tu ne bosse pas, que tu ne cotise pas, mais que tu profite des caisses de chômage. Allez hop, au boulot.
La dette que vous laissez est de 2000 milliards d'euros, et non pas 1000. Vous l'ignoriez donc vraiment. Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain montant on ne compte plus, surtout quand c'est l'argent des autres... A trop manifester pour défendre vos petits avantages, vous êtes collectivement passé à côté du principal: prendre soin de la génération suivante. Et maintenant, vous trustez tous les postes à responsabilité et empêchez la France de se moderniser comme elle le devrait. Et votre fierté d'avoir travailler 43 ans, vous semblez oublier qu'elle constitue aujourd'hui le minimum légal... Allez, ouste, à la maison de retraite!!
Signaler RépondreJe trouve le commentaire de "Totu simple" posté le 29 août absolument affligeant.
Signaler RépondreIl ose traiter un ouvrier manoeuvre en usine de débile mental !
C'est plutôt lui le débile mental pour non seulement penser un chose pareille mais de surcroît oser l'écrire.
C'est pas croyable une mentalité pareille !
Il se croit vraiment mieux qu'un ouvrier.
Moi j'ai fait de longues études, je ne suis pas ouvrière et pourtant je respecte les ouvriers, je ne me trouve pas du tout mieux qu'eux.
Quelle honte ce "Totu simple", quelle mentalité pitoyable !
Réfléchissez un peu bon sang avant de traiter un ouvrier de débile mental !
Un peu de respect s'il vous plaît.
Mais nous aussi on commencé à zéro.
Signaler RépondreSuffit juste de vouloir travailler un peu et surtout que ceux qui vont spolié sont ceux qui vous maintiennent au chômage, dixit votre nouvelle race de managers.
Et tu crois que la France s'est construite sans nous, pour que vous ayez, vous les jeunes, ce niveau de vie aujourd'hui, car moi je n'oublie pas que chez moi, y avait pas le téléphone à fil, et tout le confort dont vous bénéficiez. Et malgré tout le social dont même toi en profite, qui est en train de disparaitre pour la simple raison que nous on la jouait collectif alors que vous les jeunes vous la jouez perso.
Pour l'âge de la retraite, on a travaillé 43 ans, en ayant commencé à 17 ans pour la plupart, alors il me semble que toi, lorsque tu auras aussi 43 ans de cotisations, tu ne seras pas loin de tes 67 ans, car les jeunes entrent dans l'actif bien plus tard que nous. Simple histoire de bon sens.
Quant à nos économies, elles nous servent à vous supporter en fin de mois, quand vous êtes à sec....alors un peu de recul dans tes propos.
Beaucoup se sont enrichis en dormant ! Aujourd'hui c'est terminé
Signaler RépondrePapy, tu oublies de préciser que c'est cette génération de baby boomer qui part à la retraite à 60 ans en laissant un 1000 milliards d'euros de dettes à la génération suivante, sans compter tous les défis environnementaux à relever (et pour lesquels vous avez très négativement contribué) Ceux qui sont nés en 70 et après vont devoir travailler jusqu'à 67 ans (s'ils ne sont pas au chômage), pour rembourser vos dépenses folles. Et en plus il faudrait vous remercier!? J'ai hâte que des hommes politiques de la nouvelle génération viennent enfin nous représenter et piocher dans vos économies pour rembourser notre spoliation.
Signaler RépondreEt tu oublie de dire que pour nous, les débiles mentaux de papys boomers qui avons une belle maison, tu vas aussi nous payer notre retraite dorée.
Signaler RépondreNous l'avons bien fait à ton âge pour payer la retraite de tes grands parents et ensuite parents !
Quelle intelligence et culture tu as, mon enfant !
C'est l'économie de ton époque car ta génération accepte tout sans faire valoir votre désapprobation lors de manifs, que tu ne sais plus ce qu'est une manif, à vouloir rester au boulot pour assurer la fin du mois sans pour autant assurer la pérennité de ton emploi.
Alors paye maintenant.
Revente, apprend à calculer des intérêts annuels avant de ramener ta science!
Signaler RépondreEt oui, mon jeune, cette époque est la tienne......
Signaler RépondreCar du temps de la nôtre, d'époque, jamais personne ne parlait de mondialisation, ultra-libéralisme (même si le libéralisme existait déjà) et les patrons, qui étaient de vrais patrons d'usines et d'entreprises faisaient fructifier d'abord l'outil de travail avec ses bénéfices, tout en ayant quand même une certaine humanité envers leurs ouvriers, employés ou cadres. Alors qu'aujourd'hui, donc de ton époque, les patrons ont disparus pour laisser place à des managers, qui transforment les bénéfices en dividendes pour leurs actionnaires, ça pour les grosses boites.
Mais à votre charge, les jeunes, aucune actions dans les rues, genre manifestations, car vous vous la jouez tous perso, et cela les riches l'ont bien vus et compris et ils tiennent désormais par le porte-monnaie.
De notre temps, comme le chantait Pierre Bachelet, c'était manifs et guitares, mais de par ces actions, on étaient les rois.
Et concernant les prix de l'immobilier, cela a commencé en 1995 je crois, avec la nouvelle vague de promoteurs qui eux se sont bien gavés sur le dos des jeunes accédants à la propriété.
Bah perso ça me rend dingue de m'imaginer payer 4 fois le prix qu'un baby boomer a payé pour son appart en 2015. Je suis plus intelligent, plus cultivé, plus malin, plus au courant de tout et pourtant, ce gars de 60 ans, débile mental, manœuvre en usine, a acheté maison et appart et moi je suis là, à galérer dans cette misérable économie.
Signaler Répondre@gillesbb Un autre moyen de s'en convaincre est de constater que l'augmentation annuelle des prix est bien plus importante à l'achat qu'à la location. Du coup, il y a bien un moment ou l'achat deviendra moins intéressant, voire plus du tout. Mais l'achat immobilier est dans notre société une sorte de rite de passage à l'âge adulte, et beaucoup ne se posent donc pas beaucoup de question avant de s'engager sur 20 ans. Et si possible en assénant des contres-vérités et idées reçues du type: "payer un loyer c'est jeter de l'argent par les fenêtres", "à ma retraite j'aurai au moins ça", "c'est pour les enfants" (alors que les enfants en question hériteront a plus de 50 ans...)
Signaler RépondreJe me permets d'intervenir car au delà de vos chiffres la personne a intérêt à avoir une sacrée bonne retraite car le jour il y aura besoin ce sont ces enfants que l'état ira chercher pour cracher au bassinet et eux même devront avoir les épaules pour assumer.
Signaler RépondreL'intérêt Aussi d'être proprio est que quand tu ne peux plus tu peux revendre ton bien pour aider à financer ta retraite et que tes enfants n'en pâtissent pas.
Pour le reste je ne comprends pas ceux qui ont les moyens et qui ne sont pas proprios (je ne parle que de la classe moyenne)
Mais quel rente ?
Signaler Répondreavec 200 000 €uros ??? tu touche combien par mois avec une assurance vie ? 450 €uros/mois grand max !! et tu paye toujours un loyer du coup !! et surtout ta toujours pas de bien ! tu donne quoi a tes enfants ? t'es pas proprio !! je comprend pas du tout le raisonnement ! comment tu peux bosser a mi temps avec une "rente" de 450 €uros/mois ?? et c'est quand meme pas super de ne pas pouvoir faire les travaux que tu veux dans ton appart ! moi ca me ferai franchement chi** de pas choisir ma cuisine ou ma salle de bain, d'arriver a 60 ans et de ne pas avoir mon logement ! surtout avec le risque quasi certain que notre retraite sera vraiment plus basse que prévu.
Effectivement rester locataire est un petit peu moins couteux qu'un crédit mais un loyer reste perdu chaque mois ! en gros, tu paye l'appart de quelqu'un d'autre !! honnêtement je ne comprend pas du tout le raisonnement.
Revente, il faut évidement placer tout ce qu'on a pas dépensé en immobilier. Si on préfère rouler en voiture de sport ou dépenser inconsidérément des sous, on passe évidemment à côté de l'objectif de se construire un patrimoine. Et si j'achète je ne paye certes pas 650x12x20€ de loyer mais 56k€ d'intérêts d'emprunts. Ce qui compte, c'est donc de comparer ce qu'il reste à la fin, "combien de sous?" vs "un appart qui vaudra combien?"
Signaler Répondre