Le sénateur-maire de Lyon évoquait la possibilité de confier le stade de Gerland à GL Events, propriétaire du LOU Rugby, estimant qu'il n'y aurait pas de concurrence à court terme pour le Grand Stade de l'OL qui aura eu le temps d'installer sa suprématie d'ici deux, trois ans.
Mais Jean-Michel Aulas aurait préféré avoir le champ vraiment libre. Et il le fait savoir.
Le président de l'Olympique Lyonnais a contacté nos confrères pour mettre Gérard Collomb et Olivier Ginon, PDG de GL Events, en garde. "Ce n'est pas mon rôle de critiquer, sauf si le projet concerne l'équilibre économique d'un projet de près de 600 millions d'euros dont j'ai la responsabilité. Je suis surpris, car ce n'est pas dans la logique économique de ce que nous venons de faire. Il faut regarder le projet de Gerland de près pour qu'il ne devienne pas concurrent du Grand Stade sur la partie évènementielle", a annoncé JMA, se demandant si la Ville de Lyon a vraiment besoin d'un second stade. "Sur un plan marketing, je ne le ferai pas. (...) Le MatMut Stadium (l'actuel stade du LOU à Vénissieux ndlr) est pour GL Events une très belle opération".
Autant dire que Jean-Michel Aulas n'aime pas que l'on marche sur ses plates-bandes, quitte à se fâcher avec son ami Gérard Collomb et même Olivier Ginon, pourtant actionnaire d'OL Groupe avec GL Events.
Jeudi 27 Août 2015 à 07h43
Confier Gerland à GL Events : Jean-Michel Aulas craint déjà la concurrence
Un vent glacial souffle sur les relations entre Aulas et Collomb - LyonMag
Suite à son interview au Progrès mercredi matin, Gérard Collomb a visiblement énervé Jean-Michel Aulas.
Sur le même sujet
04/06/2024 à 10:43 - Lyon : quatre ans de prison ferme requis contre Sophie Fantasy pour harcèlement moral et abus de faiblesse
14/05/2024 à 10:55 - L'OL féminin bientôt de retour au stade de Gerland ?
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
24/06/2022 à 16:23 - L’OL et Lyon la Duchère s’associent jusqu’en 2024
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
23/04/2022 à 20:06 - Aulas évoque son départ : que s’est-il passé en marge d’OL - Montpellier au Groupama Stadium ?
18/12/2021 à 12:43 - Après le chaos à Paris, l’OL interdit ses supporters de déplacement et porte plainte
30/11/2021 à 10:30 - OL-OM arrêté : Jean-Michel Aulas "ne veut pas payer pour les autres"
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
eh ben alors, le foot est roi, selon le dicton.
Signaler Répondrealors vive l'argent pour le foot, au moins on se marre bien dans les gradins.
t'as bien raison, et vive le rugby à Gerland.
Signaler RépondreMarre du foot qui pompe que du fric. Toujours rien compris les footeux.
In fine, GL Events aura bien le site de Gerland.
Signaler RépondreSon expansion ne s'arrêtera pas à la moue du président de l'OL.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/GL-Events-veut-depasser-1-Mdrs-d-euros-de-chiffre-d-affaires-en-2016
Les socialistes ne s'interdisent rien ! Faites ce que je dis et pas ce que je fais ! Et l'argent - le nôtre - coule à flots ils ont tous la mentalité de Cahuzac ! Vivement 2017 mais dans quel état vont noms nous rendre la France ? Si elle existe encore !
Signaler RépondreJe croyais que les fonds public était interdit ?????
Signaler Répondretout a fait d'accord avec vous, pour 2 ans de gestion par le JMA avant qu'il ne lâche son bébé pour......la faillite !!
Signaler RépondreSes copains vont bien l'ombrager avec Gerland car le lyonnais de base ira plus facilement à Gerland où il a déjà ses repères et ses accès par métro et bus au lieu de petits trams mesquins pour Décines.
Et hop, alors adieu veaux, vaches, cochons, décines....tout foutra le camp.
Alors ça c'est la bonne nouvelle de la journée et j'espère que les projets de GL Évents sur Gerland vont se concrétiser.
""""""sauf si le projet concerne l'équilibre économique d'un projet de près de 600 millions d'euros dont j'ai la responsabilité. Je suis surpris, car ce n'est pas dans la logique """"""""
Signaler RépondreVoilà que le JMA avance le chiffre de 600 millions d'euros, mais est ce que le coût des accès est inclus dans ce montant auquel cas il s'attribue les 200 millions d'euros de budget initial payé par nous (mais ce sera plus près des 400 millions), et pour le coup il affiche vraiment sa mégalomanie et ça en devient sidérant de son dédain pour autrui,
ou doit on rajouter le coût des accès à ce montant qui s'approche plus des 400 millions d'euros que des 200 annoncés par Collomb, et dans ce cas là, on arrive au total du milliard d'euros pour un stade privé et pour le foot, soit près de 40% de la grande métropole de Lyon.
Le monde du foot est devenu fou à cause de l'argent.
Aulas doit tenir bon s'il veut conserver son autonomie... Ginon est atteint de boulimie, un stade pour le dessert ? Pourquoi pas, il en a les moyens, mais pas la fibre sportive... Collomb le sait bien mais le copinage et les intérêts financiers dominent... A suivre... un autre challenge pour Jean-Michel qui devrait botter en touche...
Signaler RépondreLe nouveau stade est privé mais le contribuable met quand même la main à la poche ! Ce stade est le fruit de l'ego démesuré de jma qui le fera fonctionner 2 ans pour ensuite le revendre à un émirat du golfe avec une belle plus value Mais il faut qu'il existe une concurrence entre les 2 stades comme il en existe dans toutes les professions ! Et en plusgerland appartient aux contribuables alors que decines est privé ! Il faut donc que gerland s'autofinance et s'il n'était pas assez bien pour jma il fera le bonheur de nombreux autres ! C'est lui qui quitte le stade et les absents ont toujours tort !
Signaler RépondreAulas ,larose ,Brum Ginon ....Papa Colomb a du mal déjà avec 2 de ses enfants ''pourri gâté!! et ils s'étripent ...problème d'éducation .
Signaler RépondreEt oui, Aulas ne sera peut-être pas tout à fait en position de monopole. Crédits publics pour tous les aménagements cela lui va très bien, risque de concurrence alors là il voit rouge.
Signaler Répondreun stade privé et ses accessoires, payés pour moitié par les contribuables avec
Signaler Répondre1) chapitre dépenses : mises à la charge des contribuables
2) chapitre recettes : les associés d'une société commerciale cotée en bourse
au profit du pur privé qui va jusqu'à limiter les activités alentour pour mieux s'en mettre les poches avec la complicité 'dissimulée pour l'instant mais ça ne pas durer, le capitalisme a tellement d'emprises sur la baronnie)
Et pourquoi n'a t'il pas été sur le site du Puisoz? parce que le prix au m2 là-bas est celui du marché, alors que le prix du m2 obtenu à Décines est celui .....de la décision de nos maitres.
Signaler RépondreAlors pour laissez moi rire quand vous dites qu'il a financé seul un stade privé, sans tenir compte des autres actionnaires qui ont apporté plus de 50% dans l'affaire et par l'action bienheureuse de maitre Collomb et maitre Crédoz qui lui ont alloué une belle ristourne sur le prix du terrain au détriment de la commune.
Seuls les non décinois ne l'ont pas mauvaise, mais on va faire contre mauvaise fortune bon cœur, et je reprends le com de la minecte qui disait, ne vous inquiétez pas, on va bien se marrer l'année prochaine.
en même temps c'est un ses seuls en France à avoir financé un stade privé et rien que ça, vous l'avez mauvaise, soyez honnête.
Signaler RépondreOui et je suis toujours aussi admiratif devant la justesse et le raffinement de tes propos !...
Signaler RépondreBravo et continue !!!
et ben alors, t'es revenu.....
Signaler Répondreça va mieux?
"Cela fait de longs mois que nous tenons tête à tous les trolls payés par la métropole et l'OL pour enfumer le peuple lyonnais mais la vérité arrive toujours à faire surface."
Signaler RépondreT'as raison c'est un complot...
Et nous sommes bien de votre avis, nous tous Décinois.
Signaler RépondreCela fait de longs mois que nous tenons tête à tous les trolls payés par la métropole et l'OL pour enfumer le peuple lyonnais mais la vérité arrive toujours à faire surface.
Quand on a toujours dit que Aulas est un vrai requin qui n'a que faire de ses promesses.
Il est pratiquement le seul en France à avoir fait ce genre d'opération sur le dos des contribuables, et en plus en faisant exproprier bon nombre de personnes qui n'avaient rien demandées.
Mais comme le disait souvent la minecte, on va bien se marrer quand il sera ouvert, son stade, car pour y pénétrer, les footeux devront s'armer de patience et surtout aimer les routes décinoises.
vous melangez un peu tous..
Signaler Répondrevous dites qu il faudrait un nouveau club, et devnir un peu comme Londres ou Barcelone...
ces villes ont des clubs qui evoluent (presque) tous dans la meme ligue,
cela créerait donc 2 clubs semblables.. sur le modele de l OL
donc 2 super gros subventionnés
c est la ce que je denonce et ce que je refuse
je ne suis pas du tout fan de foot, je n ai rien contre vraiment non plus... je suis juste un contribuable qui ne veut pas payer pour des "organismes" qui se gossent et qui fondamentalement ne servent a rien
avez vous vu beaucoup d'entreprises qui payent leur salarié plusieur millions obtenir des subventions pour leur activité?
moi jamais
mettons les petits clubs a l'honeur, mais c est a la federation de mettre la main a la poche un peu...
moi qui suit fan de punk, je ne connais pas d organisme faisant la promo (et gagnant de l argent avec) qui soit subventionné
"JMA, se demandant si la Ville de Lyon a vraiment besoin d'un second stade.... "
Signaler RépondreFranchement on connait déjà la réponse, le nouveau stade n'est en rien une nécessité, mais va nous (contribuables) couter un maximum.
UL N'Y A QU'À FAIRE COMME LES banques. !!!!!!! Quand il gagne du fric IL EST POUR LUI. Et quand il y a des pertes C'EST NOUS QUI PAYONT avec le sourire. !!!!!!!
Signaler Répondrepourquoi doubler les subventions ?
Signaler Répondrepourquoi faire un 3ème stade ?
.
Il s'agirait juste de mettre à l'honneur un autre club, Lyonnais celui là et non Décinois, en l'accueillant dans le stade déserté de Gerland !
L'équipe existe déjà à Lyon Duchère. Mais on peut faire encore une autre formation ! Mais pas "business".
Du foot encore du foot, toujours du foot ! :o)
Ou du hockey sur gazon ?
on a deja assez de probleme avec un seul club.. alors 2 ... ca sera le KO
Signaler Répondrevous imaginez un peu!!?? doublez les subventions de la region et de metropole?
se retrouver dans quelques années avec un nouveau stade a construire !! avec toutes les derives que l on a constaté???
l'OL est une entreprise privée comme les autres, elle a certes des droits, mais aussi des devoirs! (deja qu elle est subventionné a hauteur de plusieurs millions par an.. pour l aider a payer des salaires de grands patrons...)
"..............Il faut regarder le projet de Gerland de près pour qu'il ne devienne pas concurrent du Grand Stade sur la partie évènementielle"..............."
Signaler Répondre.
Ben mon gars ? Vous auriez oublié l'équation monétiste ?
"Pour que l'un gagne, il faut que l'autre perde".
.
A quand une nouvelle équipe de foot à Lyon qui s'implante à Gerland ? (comme en Angleterre et en Espagne ! suivons le modèle de "plusieurs clubs par ville" ! :o)
tant qu il y aura des décérébrés pour se laisser enfiler par le foot business et ses patrons... il y a des JMA et des comportements de petits barons!
Signaler Répondremerci la France,
merci le "sport"
si JMA est proprio du stade de Gerland, il n a qu a payer sa demolition!
puisqu'il ne sert a rien!
j aimerais savoir si l extension de metro jusqu'a Gerland etait la avant le stade,
si ses travaux ont été précipité pour le stade
.. et si oui, l OL devrait rembourser en partie les investissements qui ont été réalisé la bas par la ville/region avec nos impots, par la SYTRAL avec nos abonnements
je reve de 1789, surtout quand on sait que la guillotine etait initialement sur la place des terreaux.. avant de demenager dans les pentes
un signe?
Ce monsieur nous montre enfin son vrai visage, un rapace, qui se moque éperdument des gens, qui ne pense qu'à son fric.
Signaler RépondreLes contribuables lyonnais vont devoir mettre la main dans leurs poches et bien au fond des poches, pour lui payer un stade tout beau, tout neuf. Lui il va encaisser les recettes, va trouver des solutions pour payer moins d'impôts et de taxes diverses, et en plus il voudrait que l'on abandonne le stade de Gerland pour des fins de "pouvoir".
Il est odieux.
là on déborde l'acceptable
Signaler RépondreOn lui a tout donné et il en veut encore plus, toujours au détriment des contribuables bien sûr !
Pour lui, c'est :
- ses dépenses à la charge des contribuables
- et les recettes, protégées par les contribuables, mais encaissées par lui qui, avec toutes les magouilles, n'est pas près de payer le premier euro d'impot sur les sociétés
C'est beau le libéralisme, surtout pas de concurrence. Et puis il y aurait donc deux stades à Lyon,? c'est la découverte de Jean Mimi.
Signaler RépondrePêche au silure, partie de boules à St Trop., petit séjour à St Barth, tout cela va s'arranger ...sur le dos des contribuables compatissants, car c'est pour le foot, déclaré d'intérêt général.
Et, dire qu'ils étaient à St TROPEZ ensemblent , pour faire la fête et maintenant le dialogue est serré…….. encore du bisseness….. pour enfumer les Lyonnais.
Signaler Répondre