Dix salariés roumains à travailler depuis mercredi et jusqu'à lundi pour installer le mobilier puis nettoyer les salles de l'université d'été du Parti Socialiste à la Rochelle.
C'est la société lyonnaise GL Events, chargée par le PS d'organiser l'évènement, qui a missionné l'entreprise roumaine Trepte Events pour ces tâches. Comme le souligne France Bleu La Rochelle qui révèle l'information, il n'y a rien d'illégal dans cette démarche. Il y avait d'ailleurs 32 000 travailleurs détachés en France en 2013.
Mais là où la polémique enfle, c'est parce que le PS, parti au pouvoir, fait appel à des salariés étrangers alors même que les chiffres du chômage restent mauvais malgré la légère baisse de 0,1% en juillet.
Dans un communiqué, le Parti Socialiste, qui souhaitait réduire ses dépenses pour l'université d'été, indique que "la nationalité des salariés ne saurait constituer un élément de polémique".
Au FN, Florian Philippot s'est empressé de réagir en clamant que le parti de François Hollande "préférait les Roumains aux Français".
Mise à jour à 14h30 : Le PS a annoncé avoir exigé de GL Events la rupture du contrat avec la société roumaine Trepte Events. Les Lyonnais se sont pliés aux exigences du parti.
Les socialistes, sont menteurs, incompétents et voleurs !!
Signaler RépondreLe plus incroyable, c'est qu'il y ai encore des gens étonnés !
Ces hypocrites europeïstes sont d'accord avec la Directive "Travailleurs détachés" qui permet à GL Events de faire travailler des roumains à bon marché, tout comme lescommerçants de Val d'Isère font travailler des anglais!
Signaler RépondreMais ça ne lui suffit pas il veut obliger les français à accueillir les envahisseurs qui que la Turquie laisse passer!
Il faut sortir au plus vite de cette UE qui joue contre nous!
PS:Paroles sans Suite. Continuez de prendre les Franais pour des cons et des sans dents. Vous allez vous en mordre les doigts dans quelques temps
Signaler Répondrenon, Eric b., évitez ainsi de disqualifier votre adversaire, "Révolution" (laquelle ?).
Signaler RépondreIl est bien plus simple d'écrire qu'après tout, c'est l'UMPS qui est à l'origine de situations comme celles-ci et si l'on remonte plus "haut" c'est la faute au droit communautaire et plus exactement à cette directive dite "Bolkestein" si controversée, défendue et illustrée par la jurisprudence de la Cour de justice (mais depuis peu, elle semble se repentir : mieux vaut Léotard que jamais).
Et C. Maurras n'a rien à faire dans cette affaire qui regarde d'abord le PS "ici et maintenant" (éviter le point Godwin, merci).
je vois que l'intelligence est une chose aléatoire sur internet . pour connaître le fonctionnement des entreprises , je signale que c'est ce cher sarkozy qui a inventé les contrats européens où l'on peut disposer de travailleurs/esclaves pour environ 600 euros par mois et évidemment les plus grandes entreprises libérales et de droite ont exploité le filon ( Btp, téléphonie, routes ,etc ) et maintenant cela arrive dans l'événementiel .
Signaler Répondreinutile d'accuser les socialos et lis l'article , c'est un troisiéme sous traitant qui a signé le marché ... ainsi difficile d'accuser les socialistes car ils n'ont pas passé le contrat avec une entreprise roumaine mais bien 100 % française qui elle a truandé et s'est adapté au code du travail .
c'est un peu comme toi avec ton ordi , le fait qu'il soit fabriqué par des chinois super exploités , est ce que cela fait de toi un esclavagiste ? un con certainement mais pas un esclavagiste car tu l'as payé le prix " normal " ... alors ne confonds pas tout et evte nous ce discours qui pue la france de Maurras et de le pen
pour toto... (suite de mon message).
Signaler Répondre.... et d'ailleurs la presse non régionale se fait écho de l'événement :
http://www.challenges.fr/politique/parti-socialiste/20150827.CHA8749/polemique-sur-l-emploi-de-travailleurs-detaches-roumains-a-l-universite-ps.html
PAUVRE FRANCE. !!!!!!!
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreQuand on voit ces actrices, acteurs et autres élus bénéficier de la préférence nationale qu'ils refusent aux travailleurs français et qu'ils daignent prendre à leur service en privilégiant l'embauche et les aides à des étrangers en règle ou clandestins, le dégoût est compréhensible.
Vous êtes bien méprisant "toto..." à l'égard d'une presse autre que parisienne ou "mondiale".
Signaler RépondreQuant à la modération, je vous signale que "Lyonmag" la pratique, chaque fois qu'un fait relaté par le journal est manifestement erroné. J'ai pu le vérifier.
Vous êtes bien décevant. Relevez le débat très vite !
faire part de mariage...
Signaler Répondreou d'enterrement ?
Votre réponse n'est pas dans le sujet.
Si l'on doit parler du FN, c'est pour s'interroger sur la question de savoir s'il procède à de mêmes pratiques, qui dans l'absolu, sont condamnables.
Si l'on doit parler du contenu de la dépêche, c'est pour avoir un peu plus de précisions sur les circonstances qui ont conduit à une telle dérive.
vous êtes bien aimable pour le PS "toto..." (mais cette pratique, d'autres partis de gouvernement en font autant) ; je pense en revanche qu'il n'y a pas d'excuses à trouver à ce/ ces parti (s) et que cette dépêche met le doigt sur une dérive que l'on doit dénoncer, sans être nécessairement être adhérent du FN
Signaler RépondreJe vais finir par comprendre "Charles".... Il suffit de se rappeler par exemple, les propos haineux tenus par le premier secrétaire du PS à l'encontre d'un autre responsable politique, Français (e), dirigeant un parti politique dans la démocratie et le respect des institutions de la Vème République.
Signaler RépondreL'affaire des "travailleurs roumains" est une nouvelle anecdote qui va dans le même sens : un parti socialiste et ses amis bobos qui n'aiment ni la France ni les citoyens français.
On est d accord... Il doit y avoir debat
Signaler RépondreMais le forum d un petit journal de province sans reel moderation ne sert pas a grand chose
C est juste un espace pour donner son avis
Je n avais pas ete plus loin concernant le vote, j avoue... J ai juste voulu savoir si le fn en avait parle ou non
J aurais fait pareil pour n importe quel partis
Je trouve en effet facile de s emballer a chaud ( je confesse, je n apprecie pas trop les bruleur de billets sans projet...)
Mais comme je le disais, on ne connait pas le genese du projet ! A t on cherche des gens sur place ou non? Est ce une decision purement financiere... Ce qui serai deplace quand le gouvernement demande a ses administres de consommer local....
où quand Le FN et Marx voudraient fermer les frontières.... MDR !
Signaler RépondreLe monde évolue, la roue tourne et la France vire sérieusement du côté des perdants...votre seule solution : "fermons les frontières"...tellement plus simple que de se réformer et d'évoluer....
Sachant que ce fait est absolument scandaleux, surtout au regard de la réponse officielle du PS, il fallait évidemment associer immédiatement le FN aux personnes qui jugeraient que c'est pas bien.
Signaler RépondreAinsi si vous etes contre ce fait, vous etes du FN, CQFD !
il est de bon ton d'ouvrir le débat cependant je vous invite à lire entre les lignes concernant la politique du FN sur les travailleurs détachés :
Signaler RépondreOn apprend par exemple dans cet article que "Malgré ses critiques contre la nouvelle directive, censée lutter contre les fraudes et le dumping social, la présidente du FN s'est abstenue" au parlement européen.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/04/30/25005-20140430ARTFIG00242-a-bruxelles-marine-le-pen-n-a-pas-vote-contre-la-nouvelle-directive-sur-les-travailleurs-detaches.php
a bon?
Signaler Répondreje ne suis pas frontiste.. mais en 2 clilcs sur google je suis tombé sur ca :
http://www.frontnational.com/2014/12/reseau-eures-vers-la-creation-dune-agence-europeenne-de-recrutement-des-travailleurs-detaches/
et surtout ca:
http://www.frontnational.com/2014/11/btp-letat-est-impitoyable-envers-les-salaries-francais-mais-laxiste-avec-les-travailleurs-detaches/
vous avez tendance a vous emballer sans faits.. sans arguments, juste a chaud
c est bien dommage, surtout quand on veut faire de la politique (et bruler des billets)
par contre, c est vraiment honteux de ne pas faire travailler les locaux!
il y a plein de gens qui sont en grande précarité en France et qui auraient certainement apprecié de trvailler, ne serait ce que quelques jours.
cependant, on ne sait pas si le PS a du se rabattre sur une boite de l est parce que personne n etait interessé localement,
Les socialobobos ont la haine des travailleurs français.
Signaler RépondreIls ne vivent qu'entre bobos et pour eux un travailleur français est au mieux un beauf au pire un fasciste.
Du coup, pour eux, un étranger sera toujours mieux considéré que le travailleur français.
Or le travailleur français ne réclame rien d'autre que d'avoir du travail et de bénéficier du même statut que les bobos et autres élus, la préférence nationale.
Les uns grâce à l'exception culturelle, ils se sont protégés des hordes étrangères cinématographiques par exemple et le poste d'élu malgré la promesse de Hollande n'est toujours pas ouvert aux résidents français mais aux seuls français contrairement au salariat.
Quand le travailleur français réclame la préférence nationale c'est un fasciste.
Quand les artistes et élus socialistes dans le cas présent, bénéficient de la préférence nationale, ils se proclament humanistes.
".............Au FN, Florian Philippot s'est empressé de réagir en clamant que le parti de François Hollande "préférait les Roumains aux Français"................."
Signaler Répondre.
On les entend pas lorsqu'il faut parler des travailleurs détachés dans le secteur du bâtiment.... :o)
Pourquoi ?
Secteur trop proche de leurs amis ?