Ainsi, un million d'euros sera débloqué a promis le président Christophe Guilloteau. Dans le Progrès ce vendredi, il rappelle que le Rhône a été particulièrement touché par la sécheresse, mais aussi les crises autour du lait et de la viande.
"On va apporter tout de suite 900 euros d'aide directe par exploitation et une aide majorée de 500 euros pour les jeunes agriculteurs de moins de cinq ans qui ont un projet d'exploitation", a également précisé Christophe Guilloteau.
Le second volet de l'aide concernera l'achat de fourrage. Le président LR aimerait aussi aider les agriculteurs pour diminuer leurs factures d'eau.
Cette volonté d'aider l'agriculture à maintenir la tête hors de l'eau remonte à fin juillet lorsqu'en pleine manifestation, Christophe Guilloteau était allé rencontrer une trentaine d'agriculteurs à la ferme Gonin à Amplepuis pour prendre connaissance de leurs difficultés.
Comme dirait l'autre, je te dis que c'est le complot, de la loge et des autres, voilà le résultat.
Signaler RépondreEH!! QUI PAYE ENCORE SES SUBVENTIONS? ET ON NE VA AIDER LES PERSONNES AGÉES QUI SONT DANS LE BESOIN, ET QUI NE PEUVENT MÊME PAS S'ACHETER LES FRUITS QU'ILS ONT ENVIE OU DE SE SOIGNER CONVENABLEMENT....
Signaler RépondreSauf erreur de ma part, le département du Rhône est désormais pour une bonne part en milieu rural depuis la création de la métropole.
Signaler RépondreLeur action en faveur de l'agriculture ne me semble pas délirante.
cest nimporte quoi! ils meritent pas cet argent lamentable
Signaler Répondrevous avez degaine avant moi!
Signaler Répondreet encore 200millions ce n est rien! on ne sait pas encore tout!
tous les ans, pour l OL , 1,5 millions d euros de subventions de la region, sans compter celles de Metropole...
on ne vit pas dans le meme monde!
Pas besoin de citer Layat !
Signaler RépondreEt plus de 200 millions pour des accès à un stade privé, c'est pas honteux?
Retrouvez vite la raison.
Et oui, encore une fois on assiste des paysans qui se payent grassement et se plaignent sans arrêt (cf. Layat). On a fait de même pour les petits commerçants avec l'arrivée des supers/hypers ? Des magasins qui louaient les cassettes ou DVD à l'arrivée d'internet ?
Signaler RépondreEt non. Les paysans, ces nantis analphabètes qui se payent maisons et grosses voitures payées par les subventions françaises et européennes.
Une honte.
Une aide à cause de la sécheresse, une prochaine à cause du froid, puis une parce qu'il pleut etc etc.... pourquoi pas aide parce que le soleil se lève aussi
Signaler RépondreLe tout pour gens qui acclament le système capitaliste quand il leur profite et en appel à l'état (donc aux contribuables) quand c'est défavorable.
Et une fois de plus on assiste les agriculteurs.... Pourtant ils ont déjà pas mal de subvention nationales et européenne !!!! A quand des aides pour des corps de métiers qui la ramènent moins, mais qui souffrent tout autant ?
Signaler Répondre