629 834 élèves sont attendus la semaine prochaine dans les 2726 établissements de l’académie de Lyon. Parmi eux, on compte 4 092 élèves supplémentaires dans le premier degré, et 3 452 élèves supplémentaires, dans le second degré. Le gouvernement dit faire de l’éducation nationale l’une de ses priorités.
"Trois ambitions majeures concernent l’école sont mises en avant: rendre l’école exigeante, rendre l’école plus juste en permettant à tous les élèves d’avoir les mêmes chances et faire vivre l’école au cœur des valeurs de République" , explique François Moulin Civil, la rectrice de l’Académie de Lyon. Pour que ces trois objectifs soient respectés, des mesures de mise en œuvre "effective et efficace" ont été instaurées, précise-t-elle. "L’enseignement sera dans la continuité éducative et pédagogique de l’année dernière, un parcours éducatif progressif et différencié sera également mis en place. Une nouvelle politique de l’éducation prioritaire fera de la persévérance scolaire une priorité". Le tout sur le thème des transmissions des valeurs de la République.
Le déclin de notre pays et l'abandon de ses valeurs devraient donc passer par l'école ?
Signaler RépondreQuand les Français cesseront ils d’être des montons qu'on mène à l'abattoir ?
Traduction en français.
Signaler Répondre"... L’enseignement sera dans la continuité éducative et pédagogique de l’année dernière..."
Donc encore de nouveaux cancres.
"...un parcours éducatif progressif et différencié sera également mis en place..."
Soit un apprentissage du communautarisme islamique.
"...Une nouvelle politique de l’éducation prioritaire fera de la persévérance scolaire une priorité..."
Soit le contraire de la première proposition, à moins que ce soit une persévérance scolaire de la médiocrité. Un éleva à eu 0, tous les élèves auront 0 afin de ne pas stigmatiser.
Si l'ecole pouvait deja se donner comme objectif de transmettre des savoirs et d'obtenir l'excellence des élèves on aurait deja fait un grand pas.
Signaler RépondreCa nous changerait du charabia de la rectrice et de sa ministre.