Et si l'ancien Lyonnais a désormais beaucoup de pression, son départ n'a pas fait plaisir au secrétaire d'Etat aux Sports. Thierry Braillard s'est dit "choqué en tant que citoyen" sur RTL, dénonçant des "montants extravagants".
L'ancien adjoint de Gérard Collomb aimerait que "l'UEFA se penche sur cette question (des droits audiovisuels pour la Premier League ndlr). On risque d'avoir bientôt tous les meilleurs éléments qui vont partir jouer en Angleterre".
Mais l'aversion de Thierry Braillard pour ces transactions pharaoniques est plus profonde : "Tout montant de transfert me choque. À titre personnel, je suis comme Michel Platini. Je pense qu'il faudrait bannir les indemnités de transfert. Après, c'est ce qu'on appelle la loi du marché. Un marché qui est fou. (...) Ce sont des sommes astronomiques qui font perdre la raison".
Son ami Jean-Michel Aulas, qui va récupérer au moins 10 millions d'euros grâce à une clause dans le contrat d'Anthony Martial, n'est peut-être pas de cet avis.
Quand on est au PS, on est dans un parti Ultra libéral, je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'on appelle la loi du marché. Mr Braillard devrait discuter avec Macron de cette situation, s'il est vraiment sérieux quand il parle de ça, mais j'en doute fort.
Signaler RépondreQuand le PSG depense des millions d'euros on n'entends bizarrement plus cette morale a géométrie variable.
Signaler RépondreQuand a être choqué "en tant que citoyen" c'est une expression qui laisse perplexe.
En tant que ministre il n'est pas choqué ?
Jouer les vierges effarouchées après avoir accorder des millions d'euros de caution pour le "stade hélas" prouve l'opportunisme de ce monsieur
Signaler RépondreM. Braillard n'était il pas un de ceux qui prônaient l'intérêt général pour faire valoir l'existence d'un stade payé par des privés et de ses accès payés par nos impôts?
Signaler RépondreLa voilà l'image de l'intérêt général du ballon.
Cela n'enrichit que les financiers, maitres du jeu.
Finalement, le point de vue diffère selon le côté où on se trouve.
Cela le choque, pourtant il a si bien menti sur les accès au grand stade pour défendre leur coût de 210M€dont 90% est dédié uniquement au stade.
Signaler RépondreQuel grand homme ce Braillard, il est tellement facile de se scandaliser quand on n'est pas concerné.
Monsieur Braillard nous dit "On risque d'avoir bientôt tous les meilleurs éléments qui vont partir jouer en Angleterre"(...)Je pense qu'il faudrait bannir les indemnités de transfert."
Signaler RépondreSauf que si vous bannissez les indemnités de transferts non seulement les meilleurs éléments partiront quand même en Angleterre tout simplement parce qu'ils auront des salaires 3 X plus gros, mais en plus les clubs français n'auront plus un centime de compensation pour former des joueurs et tout simplement exister....