Cette adolescente de 17 ans originaire de Grigny dans le Rhône a vécu une scène humiliante cet été.
Sur l'aire d'autoroute de Solaize sur l'A7, elle attend un homme et sa femme contactés via le site de covoiturage BlaBlaCar qui doivent ensuite l'amener au Grau-du-Roi, une station balnéaire du Gard où l'attend sa mère.
Mais Djema a vite déchanté comme elle le raconte au Progrès ce mercredi.
"Il a refusé de me serrer la main en lançant : "Je ne prends pas le voile", raconte Djema qui, choquée, a ensuite refusé de retirer son voile non-intégral comme lui proposait le conducteur BlaBlaCar.
Ce type de pratique est autorisé par le site de covoiturage, les conducteurs peuvent ainsi refuser de prendre un passager dont l'apparence les dérange. Un remboursement intégral de la somme versée est alors effectué.
Mais Djema s'était déjà mise d'accord avec le conducteur, prétextant une fausse panne de voiture pour permettre le remboursement. Aujourd'hui, aux côtés de sa mère, elle dénonce une discrimination.
Tout à fait d'accord avec le conducteur. En plus d'être mineure elle est voilée. Maintenant une plainte pour récupérer du fric. On rend service et en plus on se fait emmerder .....
Signaler RépondreRaz le bol.... vivement 2017.
Apparemment, ça choque personne qu'une mineure soit traitée de la sorte! on justifie même le comportement du conducteur. On est où de L.E.F.?
Signaler RépondreSelon la charte de Blablacar, le conducteur a le droit de refuser de prendre une personne.
Signaler RépondreIl n'y a donc normalement pas d'histoires à faire ou à raconter.
Sauf que l'adolescente biberonnée au socialisme halal a cru bon devoir trouver dans la pratique d'une charte qu'elle a normalement elle-même validé un acte victimaire islamophobe.
Encore une, que l'on va bientôt retrouver ministre socialiste dans quelques années.
PS : si le conducteur avait refusé de faire monter par exemple un gothique, y aurait-il un article qui relaterait ce fait ?
il a bien raison ! il faut defendre les femmes soumises par leur mari et cette religion qui ecrase le sexe faible .
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec ce conducteur qui n'a pas envie de faire de la route avec quelqu'un qui ne veut pas montrer son visage. Essayez de prendre un taxi avec un masque qui cache votre visage !!!!
Signaler RépondreSurtout par les "temps qui courent".
aux tribunaux de mener l'enquête, d'appliquer la loi qui s'impose.
Signaler RépondreSi l'on devait recenser tous les faits divers où l'application de la loi pénale est en cause.....
Quel type de voile ? ce conducteur a, sans doute, agi de la sorte car il craignait pour sa sécurité et celle de sa femme.
Signaler RépondreDe plus, on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de faire trois heures de route avec une femme voilée.
Même si un des fondements du voile est de différencier la femme pure de la femme qui ne l'est pas, je trouve que cette mère est assez laxiste de laisser partir sa fille mineure en covoiturage avec un homme inconnu. Pas évident que cela protège du viol ou d'agression sexuelle.
Signaler RépondreIl est possible de faire des voyages entre fille sur ce site.
Tout faire reposer sur un voile me semble assez limite comme concept.