Pascal Blache se dit "très surpris" par ce qu'il considère être une "énorme erreur".
"Vouloir modifier cet axe qui va coûter 55 millions d'euros HT pour gagner 10 minutes sur la totalité du parcours en ne prenant pas compte des incidences locales qui vont se produire : stationnement, circulation, espaces verts... Je ne comprends pas", nous a indiqué l'élu qui se pose également des questions sur le raisonnement du commissaire enquêteur : "Classer ceux qui sont en faveur du tramway comme des gens pour le projet, c'est surprenant".
Enfin, Pascal Blache a noté qu'il était conseillé au Sytral de lancer au plus vite des études de faisabilité du tramway pour remplacer le trolleybus. "Dans cinq ans, il faudra tout refaire pour mettre un tramway... Je crois qu'on va en reparler".
Pascal Blache sera d'ailleurs l'invité de Ca Jazz à Lyon mardi 8 septembre sur LyonMag.com et Jazz Radio.
A "basse"
Signaler Répondre"Donc pas de politique dans cette prise de position de Pascal Blache ".
Je pensais que M. Blache était maire et membre de LR. Pour quelqu'un qui ne fait pas de politique ça fait beaucoup...
Sur la question du C3, on peut dire évidemment tout et son contraire. Par exemple que M. Blache pense fort à son électorat de droite qui ne prend pas beaucoup les transports en communs mais davantage sa voiture personnelle, notamment parce qu'il en a les moyens et ne veut pas se mélanger à n'importe qui. Et le C3 c'est un transport en commun qui empiète un peu sur les routes du 6ème et qui va à Villeurbanne et Vaulx en Velin...
Oui, ce projet aura pour effet de réduire la place laissée à la circulation et au stationnement, c'est même son objectif. Quant au tramway dans 5 ans, c'est juste un doux rêve. Les études seront au plus tôt lancées sous la prochaine mandature, et d'hypothétiques travaux deux à trois ans plus tard... Bref, il y a d'un côté ceux qui font avancer les projets, et d'un autre côté ceux qui critiquent par calcul électoraliste!
Signaler RépondrePastoutou, il dit juste : pourquoi payer 55m€ alors qu'il faudra, à l'issue des travaux, remettre cela pour le tram... C'est une réaction de chef d'entreprise intelligent : quand on fait un investissement, on calcule le retour sur investissement. Ceux qui ne font pas ce calcul déposent rapidement le bilan. Donc pas de politique dans cette prise de position de Pascal Blache mais une réaction de chef d'entreprise qui ne souhaite pas gaspiller l'argent du contribuable. C'est sûr, cela change de Collomb qui n'a jamais mis les pieds dans une entreprise et qui fait joujou avec de l'argent qui ne lui appartient pas
Signaler RépondreCe maire dit que c'est une catastrophe de briser la circulation automobile, et il se montre pour le tramway qui aura la même emprise que la double voie du C3 ! Si c'est pas de la politique politicienne !!! En plus, un tramway aurait moins d'arrêt que l'actuel C3, ça coule de source. Enfin, quand bien même un tramway serait nécessaire, tout ne serait pas à refaire, comme le dit ce monsieur : mieux encore, le gros œuvre serait déjà réalisé. Il n'y aurait plus qu'à poser les rails et l'alimentation électrique.
Signaler RépondreJe dirais plutôt qu'il du "chien", cet homme, et il en faut pour résister à cette fourberie qui ne va servir que les intérêts de Vinci ou Eiffage pour la construction de cette voie "propre".
Signaler Répondreil n a forcement tord
Signaler Répondremoi je me pose toujours des questions entres les interets croisés de ce milieu... surtout a Lyon
Mais c'est qu'il a du charme le bougre ! ;-)
Signaler Répondre