L'imam de la mosquée de la Duchère expliquait avoir eu une explication musclée avec un fidèle converti depuis 4 ans. Ce dernier aurait critiqué l'imam avant de mimer un pistolet avec ses doigts posés sur la tempe. Un geste qu'a démenti le prévenu.
Le déroulé de l'audience, rapporté par le Progrès, fut plus mouvementé que prévu. Car l'imam se dit sous pression d'intégristes salafistes souhaitant prendre le contrôle de sa mosquée ainsi que d'autres lieux de culte musulmans de l'agglomération lyonnaise. Mais à la barre, le prévenu va tenter de retourner la situation, indiquant que c'est l'imam qui prône un islam radical, notamment parce qu'il ne parle pas un mot de français. L'homme était effectivement assisté d'un traducteur durant l'audience.
Une défense qui n'a pas convaincu le procureur de la République qui a requis 6 mois de prison avec sursis à l'encontre du fidèle zélé qui pourrait aussi avoir l'interdiction de revoir l'imam et de fréquenter à nouveau la mosquée du 9e arrondissement de Lyon. Le jugement sera rendu le 14 octobre.
Et alors, on accuse toujours les politiques?
Signaler RépondreLe voile qui ne couvre pas le visage ne me dérange pas, même nos occidentales en mettent les jours de grand vent.
Finalement, cela leurs sied pas mal, ça donne un genre, un style.
au pire, apres on peut leur passer un coup de fer a repasser....
Signaler RépondreCette histoire illustre de façon significative, le double discours socialiste et ump.
Signaler RépondreDevant les médias, les dirigeants de ces deux partis, disent prendre des mesures contre la montée de l'islamisme radical en France.
Mais dans les faits, les socialistes actuellement au pouvoir, mais avant eux les ump, assistent les islamistes radicaux à s'implanter en France !!
Tant qu'il y aura des électeurs stupides, qui votent pour ces escrocs, notre pays continuera de se voiler.
Cela ne m'étonne pas
Signaler RépondreIl n'y a pas de loi contre les sectes. Lorsque celles-ci sont condamnées, elles le sont pour abus de faiblesse, escroquerie en bande organisée, fraude... La Miviludes, l'organisme de surveillance, n'a qu'un pouvoir d'observation, avec beaucoup trop peu de moyen.
Signaler RépondreLe problème vient exclusivement de la politique occidentale a la solde des pays du Qatar, Koweït, des émirats Arabes etc....
Signaler Répondreil faut pas les froisser....
Preche obligatoirement en Francais
Signaler RépondreProtection de la population contre les derives sectaires... Et donc inscription du mouvement salafiste sur la liste des sectes dangereuse
Autorisation de residence longue en France si et'seulement si on parle francaise
Que fait la justice?
Completement a cote de la plaque !! L'imam est victime dans cette affaire et vous lui faites son proces. C'est justement lui qui denonce les derives de certains pratiquants qui interpretent les textes religieux a leur maniere. Tous les catholiques ne sont pas des pedophiles. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
Signaler Répondrele souci la ca n'est pas l'imam mais le francais de souche qui se prend pour Alladin....
Signaler RépondreTotalement d'accord avec vous. Si je ne parlais pas un mot de français à mon taf, je serais renvoyé dans la seconde, en fait je n'aurais même pas été embauché ! alors pourquoi accepter cela de la part d'imam ou autre ? d'autant que faire venir un imam d'un pays avec une culture différente, voire contraire, de la nôtre accroît forcément les risques de dérive identitaire, etc.
Signaler RépondreIl faut supprimer ce genre d'endroit purement et simplement et plus de soucis......
Signaler RépondreIl existe des lois contre les sectes en France, pourquoi le salafisme n'est il pas condamné en tant que t'elle afin de l'interdire.
Signaler RépondrePression des pays du moyen orient?????
occup vous d'Isral comme vous le faite si bien
Signaler RépondreJe suis surprise par cet article, aux dires des élus du 9ème tout va bien à la Duchère.
Signaler RépondreAux dires de ces élus, la Duchère devient un havre de paix, de sécurité, de tranquillité.
Mensonges, tout n'est que mensonge !!!
Que fait un imam qui ne parle pas français en France ?
Signaler RépondreIl n'y a pas obligation de maitriser un minimum la langue pour avoir droit de résidence ?