Le célèbre chef de Collonges, 89 ans, va avoir droit à un hommage exceptionnel projeté en lumières au mois de décembre. Quelques jours avant la Fête des Lumières, la Ville de Lyon profitera de la nuit pour illuminer la facade vierge d'un immeuble du cours Lafayette, en face des bien nommées Halles Paul-Bocuse.
Le projet "Thank You Monsieur Paul" dure une dizaine de minutes selon le Progrès, et représente via des fresques l'histoire de la gastronomie lyonnaise sublimée par le chef étoilé. Moments personnels, succès aux Etats-Unis ou au Japon, ses brasseries, le directeur artistique Gilbert Coudène n'a rien oublié.
Le projet, estimé à 282 000 euros et pris en charge par des partenaires privés et le service Eclairage public de la municipalité, doit être inauguré le 3 décembre et sera projeté... tous les soirs. Car la fresque initiée pour les 50 ans des 3 étoiles de Paul Bocuse sera pérenne.
Certains élus de la Métropole vont pouvoir manger "gratis" chez Bocuse.
Signaler RépondreCette mascarade va nous couter, nous contribuables lyonnais, la peau des fesses.
Sérieux c n'importe quoi On ferme l internat Favre on dépense 650000€ de plus pour les petits fours de la mairie Aucune augmentation des asvp qui ont un travail risqué Et on fait un hommage à Paul Bocuse de son vivant Bouuuuuuu Colomb et tous les élus de cette ville
Signaler Répondrehonteux HONTEUX HONTEUX
Signaler RépondrePourquoi cet hommage, il est pas mort !! Très fatigué oui
Signaler Répondrepourquoi, il est mort?....
Signaler RépondreC'est beau on dirait du Dieudo...
Signaler RépondreC'est beau l'oligarchie ploutocratique lyonnaise.
Signaler RépondreEncore un qui sera le plus riche du cimetière
Pas bon la cuisine Lyonnaise à la solde d'Aulas !
Signaler Répondre282 000€ mais bien sur !!! On nous prend vraiment pour des imbéciles, comment cela peut couter aussi chère, comment est ce quenla municipalité peut accepter ça. RAZ LE BOL de ce système. Au lieu de continuer d'aider les moins favorisés et de trouver des solutions on préfère dépenser pour rendre hommage. Bravo Collomb.
Signaler Répondre