Si la domination était clairement du côté de Béziers en début de rencontre, c’était bien le LOU qui se montrait le plus réaliste. Après une pénalité, les rugbymen lyonnais inscrivaient un essai. Regard profitait d’un en avant non signalé pour aplatir dans le camp adverse (16e). Brett manquait ensuite la transformation (0-8).
Puis Brett se montrait à nouveau maladroit, laissant le champ libre à Béziers pour marquer des points. Et à la pause, l’écart entre les deux équipes avait diminué (6-8).
Au retour des vestiaires, les efforts des Biterrois étaient rapidement récompensés. A la 43e minute, Munro plaçait un coup de pied permettant aux locaux de passer devant (9-8).
Il n’en fallait pas plus pour libérer la rage du LOU qui allait enchaîner en cinq minutes deux nouveaux essais via Arnold (47e) et (52e). Brett retrouvait la mire et permettait à Lyon de prendre le large (9-22).
Mais en rugby, rien n’est jamais fait. Un bête carton jaune permettait à Béziers de malmener son adversaire. Et avec deux essais transformés, le stade de la Méditerranée pouvait exulter (23-22).
Finalement, au bout du suspense, Potgieter, excellent la semaine dernière, claquait deux coups de pieds pour permettre au LOU de signer une troisième victoire de rang (23-28). De justesse.
Leader d’une ProD2 qui résiste bien à son statut de favori, le LOU va profiter d’un dernier match la semaine prochaine à domicile face à Montauban avant la trêve internationale d'un mois, coupe du Monde oblige.
oui mais c''est mieux de voir un match de rugby qu'un match de foot. Pas efféminé comme dans le foot d'aujourd'hui. De vrais joueurs au rugby, pas des danseuses du foot.
Signaler Répondreque c'est triste, une équipe avec autant d'argent, faire un match aussi poussif
Signaler Répondre