Ce vendredi à la mi-journée, le conducteur d’un camion s’est engagé sous la trémie de la Villette, dans le 3e arrondissement, mais n’a pas respecté les limitations de hauteur. Le camion a alors volé en éclat, et a été coupé en deux morceaux.
La circulation a été perturbée le temps d’évacuer les débris. Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incidents se produit sous les trémies du quartier de la Part-Dieu.
Il y a quelques mois, c’est un camion de location qui avait littéralement volé en éclat.
Ok Tiensdonc, c'est avant tout la responsabilité des conducteurs. Je suis d'accord.
Signaler RépondreMais la fréquence des accidents sous cette trémie devient préoccupante et montre bien que la signalisation est inadaptée à la situation.
Le jour ou il y aura un drame (genre collisions en chaine derrière un 20m3 avec bléssés voir plus), là ils trouveront certainement une solution mais ce sera trop tard....
Jfc, il est facile de critiquer les services de la voirie, mais les véritables responsables ce sont plutôt ces conducteurs qui ne font pas attention à la signalisation Oui les portiques sont heurtés toutes les deux semaines ou presque! Et en attendant que les réparations soient effectives ils ne sont plus opérationnels pendant quelques jours voire plus. A chaque fois c'est pareil, des usagers qui ont l'habitude de circuler ici en voiture, et qui ne réfléchissent pas à leur itinéraire le jour où ils louent une camionnette... Le problème est le même dans plein d'autres villes de France qui ont des trémies ou tunnels à petit gabarit.
Signaler Répondreles chauffeurs sont absorbes par le bordel des taxis juste avant la tremie tu en penses quoi JFC ?
Signaler Répondremain non, c'est un complot, des autres..
Signaler Répondreayant travaillé à proximité plusieurs années, c'est vraiment très fréquent. Malgré la signalisation, il doit y en avoir prêt d'un par mois.
Signaler Répondreencore!!
Signaler Répondremais ca arrive tout le temps!!!
soi il y a un probleme avec les chauffeurs
soi il y a un probleme avec le passage...
mais a un moment, il va falloir se poser les bonnes questions
Je crois que les services de la voirie attendent des blessés graves voir plus pour vraiment réagir.
Signaler Répondre5 accidents, tous avec des camions de type 20m3 en 3/4 mois et très souvent des véhicules de location.
Je travaille juste à coté et à chaque foi c'est du grand spectacle.
Souvent le portique avertisseur est soit plié soit ouvert et ne rempli donc pas sa fonction.
Bref cette entrée sur Lyon est un véritable piège pour les 20m3.