Les faits remontent à mardi, lorsqu’un habitant de Villefranche-sur-Saône, gérant d’une société de vente à distance, a été interpellé par la police pour avoir mis en vente sur internet des roues de Mercedes reconnues comme volées. L’homme, qui avait passé depuis mars 2014 plus de 1200 annonces, a indiqué aux officiers de la BAC avoir acheté des pneus et des roues à un fournisseur connu sur le site internet. Ce dernier a été interpellé à Caluire mercredi en début de soirée.
Après perquisition de son domicile et de son entrepôt, 6 téléphones portables, 71 cartes « Lycamobile », 4 roues de Mini, une moto de la marque « Triumph » et aux numéros de série limés, ainsi que de nombreuses pièces détachées de véhicules et de téléphones portables ont été découverts. Une enquête plus approfondie a permis de découvrir un Renault Espace contenant une clé démonte-pneu, des crics et des parpaings utilisés, ainsi qu’une Ford Escort utilisée par le prévenu ainsi que trois roues de la marque Citroën.
Des voitures qui ont été reconnues comme volées. Si le Caladois a été laissé libre, le Caluirard a lui été présenté au parquet de Villefranche-sur Saône ce vendredi.
X
"Un habitant de Caluire"
Signaler RépondreTiens, avant on parlait du lieu et on décrivait le coupable, on ne disait pas "le parisien", "le lyonnais" ou "le breton".
Nouvelle méthode pour éviter de parler des origines des criminels sans aucun doute...
la dlinquance explose! Encore un cambriolage dans le voisinnage!
Signaler RépondreOù sur le Net ? Le Bon Coin ? ça m'intéresse ;-)
Signaler Répondre