Et après avoir abandonné la consultation restreinte et une possible vente pour 1 020 000 euros, le succès a été au rendez-vous.
Selon le Progrès, 31 acheteurs potentiels se sont manifestés jusqu'à vendredi dernier, date de clôture des visites. A noter que la Ville de Lyon n'impose plus au futur propriétaire des lieux d'accueillir en son sein l'école de journalisme Studio M. Mais il faudra réaliser sur la totalité du bâti "un équipement d'intérêt collectif". Ce qui exclue le logement, sauf social.
Un prix plancher a été fixé, il s'agit de l'estimation secrète par France Domaine du bâtiment du 4e arrondissement datant de 1885. Aucune offre inférieure ne sera acceptée. Le montant serait de 970 000 euros.
A moins d'une surenchère entre potentiels acquéreurs, la Ville de Lyon pourrait donc toucher moins d'argent que lors de la consultation en catimini.
Selon Emmanuel Hamelin, conseiller d'arrondissement LR qui faisait sa rentrée lundi soir devant 120 personnes, les prix annoncés "seront supérieurs. Je fais confiance au marché professionnel". L'ancien député de la circonscription restera toutefois "vigilant sur l'avenir du bâtiment".
Depuis quand les élus et les journalistes sont experts en immobilier ?
Signaler RépondreLe prix n'a rien de surprenant au regard du travail à mettre en oeuvre pour réhabiliter un vieux bâtiment gavé d'amiante et qui n'est plus du tout aux normes.
Tout ce que je vois c'est qu'au final ils vont le vendre moins cher (surement un de leur pote). Et tout ça parce qu'un dessous de table à glissé, communauté de ripoux, pas un pour rattraper l'autre.
en effet encore une histoire à la sauce pS
Signaler Répondreheureusement que certains élus comme hamelin font leur job
quelle honte
Signaler Répondreallez monsieur hamelin continuez on est avec vous
et l'internat FAVRE ..