"Je suis toujours satisfait mais j’attends des actes de planning, de chiffrage et de début des travaux". Pascal Blache a une confiance relative en la PPI de Gérard Collomb. Le sénateur-maire s’était engagé à réaliser plusieurs projets pour le 6e. Et notamment l’Atelier de la Danse à la place du Musée Guimet.
Son autre cheval de bataille, c’était la vidéoprotection. "Ce qui est important, c’est de continuer le maillage" selon Pascal Blache, dont les indications ne sont pas forcément écoutées par l’adjoint à la Sécurité.
Concernant le C3, et son aménagement qui a reçu un avis favorable du commissaire enquêteur, l’élu est plus véhément. Il s’agit d’une "énorme erreur" qui l’a beaucoup "surpris".
Enfin, il n’a échappé à personne que Pascal Blache est le chouchou des médias lyonnais pour incarner la droite aux municipales de 2020. Le maire du 6e n’en parle pas mais il lance Nouveau Cap Lyon Métropole, une association qui "va chercher dans le monde civil des gens qui ont de vrais savoir-faire et de vraies valeurs ajoutées".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Oui, il est vent debout contre le C3 (parce que ça nuit à la formidable circulation automobile) mais il veut mettre un tramway à la place... Ou est la cohérence de sa démarche?
Signaler Répondre