Ce mercredi, le Progrès dévoile qu'un bureau national du parti à Paris a soutenu l'équipe de David Kimelfeld, vent debout devant les méthodes employées par le candidat socialiste aux élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes.
Car Jean-Jack Queyranne persiste à vouloir choisir qui intègrera les bonnes places de ses listes. Au centre des débats, le cas Farida Boudaoud, exclue du PS, mais qui devrait obtenir la 2e place derrière Queyranne, au détriment de Caroline Collomb.
Selon nos informations, en plus de menacer le président sortant de la Région sur une absence de financement et de locaux pour la campagne, le PS du Rhône envisage de demander à ses candidats affiliés de se retirer subitement des listes de Queyranne. Une décision déjà relayée par la fédération de Haute-Loire.
Cet ultimatum inédit suffira-t-il à faire plier l'ancien ministre ou Jean-Christophe Cambadélis et Solférino devront-ils intervenir pour siffler la fin de la récréation ?
Mercredi 9 Septembre 2015 à 07h27
Régionales : les instances nationales du PS vont se pencher sur le cas Queyranne
Jean-Christophe Cambadélis et David Kimelfeld - LyonMag
Quelqu'un arrivera-t-il à réconcilier Jean-Jack Queyranne et la fédération PS du Rhône ?
Sur le même sujet
17/12/2023 à 17:57 - Quentin Picard sur l'élection de Fabrice Matteucci : "la fable de la carpe et du lapin", ou le manifeste du mauvais perdant ?
28/05/2020 à 13:47 - Accord à venir avec LR : "Que Gérard Collomb se retire, qu’il parte avec dignité", réclame Jean-Jack Queyranne
18/10/2019 à 09:49 - Espionnage à la Région : la collectivité bientôt partie civile, Queyranne dénonce un "coup de com'"
07/10/2019 à 08:28 - Espionnage des boîtes mails à la Région : l'ancien DGS mis en cause par l'enquête
28/08/2019 à 16:32 - Local du PCF attaqué à Lyon : le PS du Rhône adresse un message de soutien
22/10/2018 à 07:59 - "Gérard Collomb la joue perso" selon Jean-Jack Queyranne
20/03/2018 à 07:17 - 20 ans de l’affaire Millon : quand la droite et l’extrême droite copinaient
20/11/2017 à 20:41 - Le PS du Rhône est encore en vie, et même qu’il travaille à la reconquête
17/05/2017 à 17:59 - Législatives : Nathalie Perrin-Gilbert soutenue par Queyranne dans la 2ème circonscription du Rhône
22/02/2017 à 18:43 - Affaire d’espionnage présumé à la Région : l’enquête préliminaire confiée à la police judiciaire
20/02/2017 à 07:33 - Région : les absents font raquer leurs collaborateurs
18/02/2017 à 12:14 - Espionnage à la Région : l’ancien bras droit de Queyranne se dit "totalement étranger" à l’affaire
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Alors, on en est où de cette polémique lancée par Collomb et Kimelfeld ?
Signaler RépondreSont ils fiers maintenant ?
Rabroués qu'ils ont été, ils n'en ont pas fait étalage...
extrait réponse de JJQ:
Signaler Répondre"""""Enfin, concernant les ultimatums de la fédération PS du Rhône qui veut imposer le retrait de Farida Boudaoud de sa liste, Jean-Jack Queyranne dénonce des "querelles de boutique et de personnes". "Farida Boudaoud sera sur mes listes, il n’y a pas de fatwa".""""""
Et voilà ce qu'on attendait !!
Le PS local, Kimelfeld et Colomb, en seront pour leurs frais. JJQ n'est pas le énième pion de leurs jeux de dupes. Bravo.
Une information erronée, et diffusée sans doute un peu trop vite et sans le travail de vérification nécessaire, apparaît dans cet article. En aucun cas, la Fédération de Haute-Loire n'a relayé quelque information que ce soit concernant la situation dans le Rhône. Si un militant l'a fait, ce ne peut être qu'à titre personnel et cela n'engage en rien notre fédération qui n'a pas à s'immiscer dans le fonctionnement des instances Lyonnaises de notre parti.
Signaler RépondreLa fédération de Haute-Loire, dans cette campagne, n'a qu'un seul objectif: Permettre à une équipe de gauche de continuer à gérer cette région et tout faire pour empêcher M. Wauquiez d'en prendre la tête. Ceci en s'engageant sans ambiguïté aux côtés de notre tête de liste : Jean-Jack Queyranne.
Fabrice Farison
Porte Parole de la Fédération PS de Haute-Loire.
@melika : Pour tout vous dire je n'ai jamais croisé le Maire de Décines. Mais j'ai croisé Mme BOUDAOUD lors de la campagne des législatives de 2012. Nous avons pu discuter une bonne heure en tête à tête.
Signaler RépondreJ'ai été effaré par ses propos. On sentait poindre déjà la filiation avec le FG surtout sur l'économie "l'argent le pays n'en manque pas, on sait où il est et on le prendra".
Elle m'a fait croire qu'elle était pour le grand stade pas comme son adversaire de droite qui s'était grillé avec tous les entrepreneurs du secteur du fait de son opposition au projet.
Perso je pense qu'elle devrait se limiter à ce qu'elle sait faire de mieux, au secteur associatif et à la politique locale, conseiller, adjoint (et encore) mais pas viser plus haut car elle n'est pas assez structurée (pour l'instant).
La loyauté aussi, c'est très important dans la vie politique.
Pathétique ce que gégé et kim l'intendant font du PS. Je suis lyonnais je ne vais pas dire qu'il n'y avait pas de problème avant mais là c'est une gestion calamiteuse des sections ordonné par gégé.
Signaler RépondreJe rappel juste à kim et gégé combien de fois avez vous ignoré le vote des militants PS quand cela n'arrange pas les Plans de gégé par exemple dans le 5ème arrondissement en 2008 et le 7ème et 1er.
A décines, Vénissieux vous avez fais le contraire. Combien de camarades parlent de l'achat des cartes d'adhésion en espèce pour permettre à un autocrate de se faire toujours élirent par sa bande de copains. Ses personnes ce jour vous sont redevable en échange elle vous rapportent des informations sur les intentions syndicales des syndicats à lyon. Pitoyable est ce cela le travail d'un élu ? Allez vous en nous voteront Queyranne à la région et droite pour la métropole cela suffit les ambitions folles du monarque et richelieu Résiste Jean Jacques
@Citoyendu69 : c'est curieux vos contributions viennent systématiquement en appui à l'ancien Maire de Décines, jeté par ses électeurs, et en attaque contre Farida Boudaoud. M'est avis que vous connaissez bien l'un et l'autre, et sans doute plus l'un que l'autre...
Signaler Répondreje sens que les votes pencherons du coté UMP et FN
Signaler Répondreserieusement, apres ses interventions TV, Camba s est ridiculisé tout seul, montrant son vrai visage.. et par la les belles valeurs du PS de 2015 : autoritarisme, ego, culture du denigrement
je ne voterais certainement pas à gauche cette année!!! voire plus jamais
les responsables : Camba, Valls, Hollande, Melenchon,Taubira, NVB, ... bref, tous ces copain-copines qui me font vomir par leur suffisence, leur arogance, .. leur mensonges
next
donc l avais de Camba et ses petits copains.. on s en fout!
C'est cela, une poire pour la soif. Caroline cherche une rente.
Signaler RépondreQui c'est le plus fort? Encore une fois ce sera Collomb, c'est lui qui a le plus de réseaux, c'est lui qui est capable de faire plus de mal, il gagnera et ce sera encore un exemple "emblématique" des forfaitures du PS. Virez Collomb et Klimelfed, la démocratie sera gagnante!
Signaler RépondreVos propos n'engagent que vous.
Signaler RépondreSachez que l'ethnie n'a rien à voir et que vous propos sont racialistes et amène au racisme.
Une NVB ou une R. DATI ont un niveau comment dire sans commune mesure avec la personne dont nous parlons.
Qui entre-nous n'a guère de conviction à part d'aller à la gamelle.
Quelle noblesse dans ces combats pour l'intérêt général.
Signaler RépondreEt dire qu'il y a encore des moutons qui se déplacent pour aller voter...
Oui virons l'arabe pour laisser la place à Madame Collomb... Le PS marche à côté de ses pompes...
Signaler RépondreMais qu'ils mettent Farida BOUDAOUD dans une position non éligible sur la liste.
Signaler RépondreTout le monde sera content, ce sera la candidate communautariste de la diversité et comme elle n'a pas le niveau elle en sera pas élue.
ben oui, il fut regarder les bonnes places en cas de défaite chez Queyranne.Parcequ'on a déjà intégré celà.Ah les calculs polticiens
Signaler Répondre