La principale association d’accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés dans la région espère attirer plus que les 400 personnes rassemblées dimanche place de la Comédie à Lyon.
A noter que les premiers réfugiés accueillis par la France ont quitté l’Allemagne mardi soir et devraient arriver dans la journée en région parisienne. A Lyon et Villeurbanne, les maires se sont engagés à trouver des solutions pour accueillir également des migrants.
"L’émotion largement suscitée par la photo du corps d’un enfant syrien sur le rivage turc, alors que sa famille tentait de rejoindre l’Europe par bateau, est à la mesure du drame que vivent depuis des mois et des années des centaines de milliers de personnes. Fuyant la guerre et les persécutions, elles n’ont d’autre choix que de quitter leur pays pour trouver un refuge durable", indique Forum Réfugiés dans un communiqué. Dans ce contexte, l’Union européenne, ses États membres, la France, doivent être à la hauteur dans l’accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés. A l’échelle européenne, la réunion extraordinaire du 14 septembre à Bruxelles sera décisive".
Mercredi 9 Septembre 2015 à 08h48
Nouvelle manifestation pour un accueil digne des réfugiés à Lyon
Les manifestants dimanche à Lyon pour soutenir les migrants - LyonMag
Ce samedi, place Bellecour à partir de 17h, Forum Réfugiés attend de nouveaux manifestants.
Sur le même sujet
04/10/2024 à 11:06 - Mineurs isolés du square du Béguin à Lyon : les écologistes demandent à la préfecture de les loger
22/01/2024 à 15:50 - Lyon : 23 migrants toujours à la rue, d'autres à venir, un collectif appelle les collectivités à l'aide
11/12/2023 à 09:23 - Eglise occupée par des migrants à Lyon : une réunion ce mardi pour "trouver une solution pérenne"
28/09/2023 à 07:47 - Près de Lyon : des migrantes découvertes dans un camion frigorifique grâce à un journaliste
29/06/2023 à 17:36 - Lyon Saint-Exupéry : Kurde, il refuse sa remigration vers la Turquie et finit au tribunal
26/06/2023 à 17:08 - Un collectif d’aide défendant les mineurs isolés manifeste devant la Métropole de Lyon
21/06/2023 à 11:14 - Lyon : Deux clandestins sous OQTF rouent de coups le client d’un bar pour une cigarette
21/06/2023 à 10:35 - Lyon : Un Algérien sous OQTF condamné pour deux atteintes sexuelles, dont une sur un mineur
19/06/2023 à 10:29 - Lyon : soirée d’émeutes dans le centre de rétention administrative (CRA) de Lyon Saint-Exupéry
15/06/2023 à 19:05 - Lyon : Mazagran, une "situation notablement améliorée" ?
15/06/2023 à 14:09 - Une petite centaine de personnes défilent pour réclamer l’accueil des migrants par la Métropole de Lyon
13/06/2023 à 11:20 - Un collectif pro-migrants manifeste pour l’accueil des “mineurs isolés” par la Métropole de Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
étonnant comme les médias veulent influencer les consciences:il y a une semaine ,on ne parlait que de migrants, et maintenant que de réfugiés: pour mieux être sur qu'il n'y a pas fraude de certains?
Signaler RépondreA Paris hier dans le métro 2 personnes faisaient la manche en montrant un papier portant la mention"réfugiés":les dons ont afflué correctement au désarroi des sans abris depuis des semaines qui ont plus de mal recevoir ces aides...la manipulation est porteuse
Ét les imam ils sont ou ?? Pourquoi ne pas accueillir des familles dans les mosquées ?
Signaler Répondre@petitloup : Il reste comme alternative le parti Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan.
Signaler RépondreJe le conseille à mes proches mais il n'est pas assez audible.
je pense que le bon sens de ne pas accueillir toute la misère du monde sous peine d'affaiblir notre économie et notre tissu social et pour traiter l'immigration autrement que les 30 dernières années n'appartient pas qu'au FN..
Signaler RépondreSeulement je suis avec d'autres de plus en plus choqué de voir le discours et débat qui se résument à traiter d' islamophobe sans arguments toute personne qui pointe du doigt un danger réel et en progression d'une fracture sociale entre des formes de cummunautarisme aux us et coutumes, religions et idées divergentes
Le déni dont vous parlez est plus que grandissant aux yeux de certains ayant appris par cœur l'obligation d'humanisme et de fraternité pour se donner bonne conscience et comme si rien ne change en France. les français de couche populaire ont été les 1ers à en subir les conséquences de la mauvaise intégration de certaines communautés pour y habiter avec..quelque uns ont même quitté certains ghettos sans comprendre pourquoi ils étaient mal considérés par des gens biens pensants de quartier sécurisés,pour oser manifester une réaction allergique de ce qu'ils ont vécu :on les traite alors de raciste mot mis à toute les sauces sans en connaitre le vrai sens pour mieux stigmatiser les personnes qui osent critiquer la situation du mieux vivre ensemble..
Comme beaucoup donc, je m'abstiens donc de m'immiscer dans des querelles stériles de débats ayant définitivement fait mon opinion au vu des faits avérés (seul nos actes nous jugent...) et regrette qu'une chose: ne pas avoir d'autre alternative que de voter un parti autre que le FN sur ce plan là (je ne parle pas de leur programme économique désastreux et démagogique), capable de prendre à bras le corps cette bombe à retardement
Et vous vous n'avez absolument pas honte d'oser penser et écrire une horreur pareille ????
Signaler RépondreVotre commentaire est terriblement ignoble, vous me faites carrément vomir !
Ils n'ont même pas honte de se réjouir de l'effet de l'exhibition de cet enfant nyé sur une plage de Turquie!
Signaler RépondreDécidément pour faire fonctionner leur petit business, il s ne reculeront devant rien!
On était habitué à ce que les clandestins utilisent leurs gosses pour faire du chantage émotionnel mais là c'est le patronat allemend qui a pris les choses en mains...quelle efficacité!
Je suis bien d'accord avec vous.
Signaler RépondreMoi non plus je n'ai jamais voté FN.
Avec de nombreux collègues nous discutons des ces sujets, ce sont des personnes de droite ou de gauche.
Je constate que le discours se radicalise de plus en plus avec énormément de proches qui sont près à voter massivement FN.
Je crains que le retour de balancier des 30 dernières années de déni que nous avons derrière nous n'emporte tout sur son passage et provoque une crise institutionnelle grave dans quelques années.
Je vous en prie.
Signaler RépondreTroll FN ? lol. Vous avez conscience qu’avec ce genre de remarque stérile, c’est justement vous le troll. Quant au FN, je suis au regret de vous dire que je n’ai jamais voté FN. J’ai un tas d’amis qui pensent exactement comme moi et qui sont de gauche. La gauche, la droite… à mon moment on n’en a rien à faire, c’est juste du bon sens, de l’analyse et une simple projection dans le futur : se demander quel pays on veut léguer à nos enfants. Je sais, c’est un choc pour vous et les bobos de Lyon, mais on peut être de gauche et être contre l’instrumentalisation de la misère, contre l’invasion de migrants économiques et de djihadistes avec qui nous n'avons rien en commun (langue, culture, religion, valeurs, etc.).
Une fois de plus, cela démontre à quel point il n’y a plus de place pour le dialogue dans ce pays et que certains sujets ne peuvent être abordés sans se faire traiter de troll ou de raciste. Comme lorsqu’on évoque le racisme « anti-blanc » pourtant bien présent dans les grandes villes et les écoles de mes enfants et qu'on se fait traiter de raciste en retour... Mais bon, c’est sûr, c’est mieux de faire l’autruche et de faire dans la démagogie.
Quant à bvoltaire, je ne sais pas ce que c’est, ni qui les finance, et honnêtement ce n’est pas mon problème. Je cherchais une pétition sur le sujet pour faire entendre, modestement, ma voix et celle de ma famille puisque les politiques qui nous gouvernent ne daignent jamais consulter les français sur les sujets importants. Mais je m’en vais de ce pas écrire une belle lettre à Google pour leur dire que c’est pas joli-joli de proposer des sites de « troll FN » en première page.
je connais beaucoup de turcs qui m'avouent que l'accueil des Syriens s'est très mal passé ces derniers mois.... et qu'ils les rejettent depuis, malgré la proximité ou une culture rapprochée (religion ...):Les syriens le savent bien et évitent dès lors l'exode vers ces pays qui ont malgré tout une croissance économique supérieure à bien des pays européens
Signaler RépondreCertains angélqiues qui ne voient dans cet exode que des agneaux persécutés et égarés seront surpris une fois entrés dans la bergerie
Cela n'a absolument rien à voir avec les socialistes !
Signaler RépondreVous n'êtes pas au courant que plusieurs autres pays dans le monde (Allemagne, Hongrie, Italie, Brésil, Australie...) sont d'accord eux aussi pour accueillir des réfugiés ???.
Il n'y a pas que Hollande, d'autres chefs d'états également...
Par ailleurs, j'ai un collègue de travail qui est de droite et il est d'accord pour accueillir une famille de réfugiés car il a une très grande maison qui n'est pas louée.
Et oui il préfère finalement venir en aide à des gens en danger de mort plutôt que relouer sa maison.
Il sait ce que c'est la solidarité, la main tendue.
Si tous les gens qui sont à l'aise financièrement dans le monde, à l'image de ce collègue, pouvaient faire un geste eux aussi...
La guerre va changer de pays . Vive les socialistes !
Signaler RépondrePourtant, personne ne remet en cause SARKOZY, le "philosophe milliardaire" LEVY, HOLLANDE qui ont contribué à destabilisé laLibye, l'Irak, la Syrie etc...
Signaler Répondrenon merci et arrêtez de nous polluer avec bvoltaire comme la moitié des trolls FN sur ce forum
Signaler RépondreF HOLLANDE a encore une chance de repasser il suffit de s'inspirer de l'allemagne de faire venir plusieurs millions de clandestins les régularisers et leur donner le droit de vote
Signaler RépondreCeci s'appelle de la manipulation de masse. L'enfant syrien dont on a instrumentalisé la mort vivait avec sa famille en Turquie et désiraient, comme la majorité des migrants actuels, rejoindre un pays économiquement fort, en l’occurrence le Canada. Certes, c'est triste, mais il s'agit de migrants économiques pas politiques et l'Europe n'a pas la capacité de les accueillir dans de bonnes conditions contrairement à ce que l'on vous dit (coût, infrastructures, sécurité...). On ne sait pas déjà gérer les problèmes à l'intérieur de nos frontières, à commencer par le chômage. L'Europe n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde ni le terrorisme (4000 djihadistes auraient déjà profité de ce mouvement migratoire pour infiltrer le continent européen au cours de ces derniers mois).
Signaler RépondreJ'enjoins le peuple français à boycotter ces manifestations et à signer la pétition visant les pays du Golfe à accueillir cette population avec laquelle ils partagent la même religion et certains codes culturels : http://www.bvoltaire.fr/petition-refugies
Si les politiques se taisent à l'égard des pays arabes, c'est pour des raisons économiques et stratégiques. Si les politiques comme Mme Merkel souhaitent accueillir des immigrés, c'est pour avoir une main d'oeuvre pas chère (1€ de l'heure) et mettre en place un renouvellement de la population afin d'éviter un déficit à avenir et de contraindre les allemands à travailler jusqu'à 75 ans. Ouvrez les yeux, vous êtes manipulés et l'Europe est au bord d'un gouffre.
Le Medef remercie les manifestants et encourage vivement l’arrivée de tous ces nouveaux esclaves sur le marché du chômage et invite à partager davantage la misère au nom de l'amour pour tous.
Signaler RépondreOn reparle de tout ça dans 5 ans !!! Ce n'est que le debut des emmerdes !
Signaler RépondreDétrompez-vous, c'est notre ingérence qui provoque ces dégâts.
Signaler RépondrePar exemple pour la Syrie, si les occidentaux ne s'en était pas mêlés depuis le début la situation aurait été réglée en un an ou deux.
Puisque la France a les moyens financiers (impôts) pour aider les peuples en guerre, pourquoi ne fournirait elle pas ses efforts à la base du problème, c'est à dire dans les pays en guerre. Sinon l'exode de ces gens sera illimité dans le temps et la quantité. S'il y a un cas ou l’ingérence est souhaitable c'est bien là, sinon l'Europe court à sa perte et ses acteurs devront en rendre compte devant l'Histoire.
Signaler Répondre