2 ans ferme pour le chauffard qui a tué 2 policiers

Le chauffeur du camion à l'origine de l'accident qui a provoqué la mort de deux policiers à moto vendredi à Vienne, alors qu'il roulait en état d'ébriété, a été condamné lundi en correctionnelle à 5 ans de prison dont deux ferme. Alors que le procureur de la République, Franck Rastoul, avait requis six ans de prison dont deux avec sursis et une interdiction définitive d'exercer sa profession en dénonçant des faits d'une "gravité absolue" et une "irresponsabilité totale" de la part du prévenu. Du coup, le parquet a fait appel du jugement.
Le tribunal a également prononcé une annulation du permis de conduire avec une interdiction de le repasser pendant trois ans.
"Ça me poursuivra"
Mohamed El-Harche, 38 ans, poursuivi pour "homicide involontaire avec circonstances aggravantes", était jugé lundi devant le tribunal correctionnel de Vienne en comparution immédiate. "Il ne veut pas renier sa responsabilité. Il veut l'assumer pleinement", a assuré l'avocat du prévenu, Me Morgane Gibert, qui a réclamé en vain à l'audience un supplément d'information. "Ce qui est arrivé est arrivé. Ça me poursuivra toute ma vie", a déclaré à la barre Mohamed El-Harche.
Sylvain Courbon et Mikael Jomard, deux policiers de 23 et 29 ans qui circulaient en civil sur la même moto, ont été tués tôt vendredi matin à Vienne alors qu'ils se rendaient à leur commissariat à Vénissieux, après avoir percuté un poids lourd dont le chauffeur conduisait en état d'ébriété, avec près de 0,8 g d'alcool dans le sang. Mais il n'avait é

X

Tags :

accident

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.