Une délibération qui autorise l’accueil de réfugiés syriens, à condition qu’ils soient chrétiens. Ce texte explique que les familles chrétiennes seraient les bienvenues car elles "ne procèdent pas à la décapitation de leur patron" (une référence à l’attaque terroriste de Saint-Quentin-Fallavier située à 16km de Charvieu-Chavagneux, NDLR), et "n’attaquent pas les trains armés de kalachnikov, n’abattent pas des journalistes réunis au sein de leur rédaction".
Selon l’association de lutte contre le racisme, "cette délibération est discriminatoire et incite à la haine raciale et à la discrimination". SOS Racisme a saisi le tribunal administratif en référé et a annoncé porter plainte contre le conseil municipal de la commune nord-iséroise pour incitation à la haine raciale et à la discrimination. Le collectif demande également au préfet de l’Isère d’invalider la délibération et de "vérifier qu'aucune consigne n'ait été donnée aux agents de la commune pour mettre en pratique ces mesures illégales".
Les représentants régionaux de SOS Racisme précisent par ailleurs qu’ils resteront "vigilants partout sur le territoire rhônalpin afin que l'accueil des migrants ne soit pas l'occasion pour certains cultivateurs de la haine de jouer sur les peurs avec les risques que l’on connait".
Mercredi 9 Septembre 2015 à 15h56
Accueil de réfugiés chrétiens à Charvieu-Chavagneux : SOS Racisme porte plainte contre le conseil municipal
photo d'illustration - LyonMag.com
SOS Racisme Rhône-Alpes annonce avoir saisi la justice pour faire
annuler la délibération du conseil municipal de Charvieu-Chavagneux.
Sur le même sujet
08/12/2015 à 14:51 - Pour SOS Racisme, "voter Wauquiez, c’est voter FN"
03/12/2015 à 10:32 - Régionales : le président de SOS Racisme se retire de la campagne après sa mise en examen
02/12/2015 à 07:39 - Soupçonné de viol et de violences, le président de SOS Racisme Rhône-Alpes mis en examen
07/09/2015 à 13:16 - Adolescente voilée refoulée : SOS Racisme Rhône interpelle BlaBlaCar
23/07/2014 à 12:34 - Conflit israélo-palestinien : SOS Racisme condamne l'exportation du conflit à Lyon
23/04/2014 à 13:45 - Encart douteux du Progrès : après SOS Racisme, le MRAP 69 et l'UEFJ portent plainte
05/11/2013 à 18:43 - Plainte de Gabriac et Benedetti contre le préfet : SOS Racisme joue à la surenchère
18/06/2013 à 08:56 - Rhône : SOS Racisme et Jean-Louis Touraine partent en résistance contre l’extrême-droite
24/01/2013 à 16:11 - SOS Racisme demande l'interdiction des maraudes "xénophobes" de Rebeyne
27/08/2012 à 12:29 - SOS Racisme "scandalisé" par les menaces antisémites reçues à la mosquée et à la synagogue de Lyon
02/04/2012 à 18:14 - Un rassemblement samedi contre la venue de Marine Le Pen à Lyon
26/03/2012 à 11:05 - 300 personnes pour dénoncer l'intégrisme à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
On est bien d'accord, mais rappelez vous tout de même que lorsque certains émettaient l'hypothèse que des membres de Daesh puissent profiter de ce flux migratoire pour venir en Europe (cas maintenant avéré pour l'un des auteurs des attentats qui a été signalé en Grèce et en Serbie), cette hypothèse a été balayée d'un revers de main méprisant et présentée comme un fantasme d'extrême droite.... Alors même que tous les services secrets s'en inquiétaient....
Signaler RépondreJe pense que c'est peut être cet aspect qu'il a voulu montré dans son com....
Ne vous vient-il pas à l'esprit que ces familles de réfugiés syriens, musulmans ou non, fuient les mêmes horreurs de la part des fanatiques de Daesh, que les massacres de vendredi soir ?
Signaler RépondreSOS Racisme maintien sa plainte?
Signaler RépondreMerci pour cette piqure de rappel !
Signaler RépondreEt oui, volià comment la France a lutté contre le terrorisme.
Monsieur le Maire doit - hélas - se sentir moins seul
Signaler Répondrecette pseudo assos subventionnée criminellement pour actions anti-Nation qu'inconstitutionnelle fin eux-mêmes refoulement rien à voir avec ce que FRANCE, pour preuve
Signaler Répondreleurre type d'assos bizarrement pas encore dissoute ni sommée rembourser fissa subventions indues:
°y'a point discrimination déjà, car nul habitant si eu plaint et que dits invasionnistes pas encore l'à, en plus cette entité merdique anti-Nation au fric fou, appart les tribunaux au frais du Peuple, serait fortuit fasse Français au lieu nous faire chier "qui est chez qui ici maintenant, eux où nous Peuple Souverain de France !!!"
+
faudrait cette entité portnawax, apprenne qui sont dits habitants communaux en droit c souveraines du Peuple audits élus à leurs service et nein-inversement pourtant cas impunément ???
Mais bien-sûr que les étrangers auront le droit de vote !!! Quelle logique ét après nous aurons que nos yeux pour pleurer ! Cest maintenant qu'il faut réagir !!!
Signaler RépondreLe grand remplacement imposé par le IVème REICH de MERKEL, je n'en veux pas! Je ne me sens pas une vocation "d'indien d'Amérique"!
Signaler Répondrehttp://www.rtl.fr/actu/international/migrants-merkel-croit-qu-elle-devient-sourde-quand-elle-n-entend-plus-les-acclamations-dit-eric-zemmour-7779667800
Attention, une fois bien envahi, ils imposeront le droit de vote des étrangers!
Sylvie GUILLAUME (PS) ne s'en cache pas!
http://www.slate.fr/tribune/70635/europe-liberte-egalite-diversite
En Décembre on vote pour les Régionales, il s'agit d'envoyer un message ASSOURDISSANT!
Le gouvernement applique ce que lui demande la finance, à partir de là tout est dit. Nous sommes à un tournant de notre société et si le peuple ne réagit pas, il y aura d'énormes dégâts humains.
Signaler RépondreSos racisme travaille depuis toujours pour le Medef, l'exploitation et l'asservissement des peuples :
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/08/les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france_4749301_3232.html#yixClabCbmDWzfyO.99
Ni les autorités religieuses ni les familles... quelques tweets sur le sujet de la part des ados lyonnais, c'est tout. ça en dit long, je trouve, mais on ne risque certainement pas d'en parler dans les médias. Ce sujet est trop brûlant et des gens bien intentionnés comme SOS Racisme ne manqueraient pas d'intervenir...
Signaler Répondremais la conscience de SOS Racisme est sélective et obéit à certains tropismes bien connus.
Signaler RépondreSOS Racisme devrait être déclarée d'inutilité publique et d'ennemi public numéro 1
sans parler de la corruption qui marque l'histoire de cette funeste association.
En effet. Ils applaudiraient des deux mains en citant un exemple de diversité et d'amitié entre les peuples.
Signaler RépondreSos racisme c'est un sens unique
Signaler RépondreCes associations encombrent les tribunaux avec leurs plaintes incessantes et les plaintes des citoyens sont dans la majorité des cas classées sans suite.
Signaler RépondreEncore une vérité qui dérange.
Signaler RépondreVite, il faut les faire taire.
Vive le terrorisme intellectuel !
SOS Racisme à l'indignation sélective. Ces donneurs de leçons sont insupportables et comme tout ce qui est excessif est insignifiant, ils finiront par devenir inaudibles. En attendant ils nous les brise menues... Moi ce qui m'étonne c'est que les "monarchies du golf" Arabie Saoudite en tête ont l'air de se fiche comme d'une guigne du sort de leurs coreligionnaires... Ça m'épate... Et c'est à nous de les prendre en charge... Ok... Mais alors on réquisitionne les immeubles vidés qui leur appartiennent et on saisi leurs avoirs bancaires pour financer... J'ai dit une énormité?
Signaler RépondreUne fois de plus SOS racisme ne défend que les intérêts des musulmans. Comme d'habitude SOS racisme est contre les chrétiens. Il devrait s'appeler SOS musulmans.
Signaler RépondreSOS Racisme n'aurait pas porté plainte
Signaler RépondreIl est surtout dangereux de voir un "conseil municipale" citer l'appel du Pape à accueillir des réfugiés mais aussi une promesse de Saint-Louis, en 1250?
Signaler RépondreIl est curieux que les autorités religieuses musulmanes ne s'impliquent pas pour venir en aide à leurs coreligionnaires. Un famille par mosquée, ce serait bien
Signaler RépondreEn Turquie et en Allemagne , les faux passeports syriens sont en vente
Signaler RépondreLa sos racisme n'aurait sans doute rien eu à redire !!!
Signaler RépondreEn d'autres termes on accueille qui on nous envoie ou personne.
Signaler RépondreDans ce cas, ce sera personne.
ils sont comiques les petits rats de lyon mag à soutenir "l'action" de ce maire, mais que penseraient ils s'il avait choisi de n'accueillir que des réfugiés musulmans?
Signaler RépondreNotre civilisation/culture défend la veuve et l'orphelin, les plus faibles en résumé...
Signaler RépondreEn principe sur un bateau ce n'est pas le père qui a le gilet de sauvetage et qui laisse mourir sa femme et ses enfants qui ne savent pas nager...
Les chrétiens d'Orient sont massacrés, les Yézidis aussi. Ceux là n'ont aucun autre endroit que chez nous pour aller s'ils le veulent. Les musulmans qui fuient un courant religieux musulmans autres que le leurs trouveront toujours un endroit où on les égorgera pas, mais bien sûr, ce sera l'asile, mais un séjour 4*...
Ruanda vous les verrez se balader en tenue de leur pays dans nos rues vous ne ferez pas la différence entre un clandestin et un réfugié . La cohabitation va être très compliquée et impossible pour des millions et millions de français . Il ne reste que la sanction des urnes !
Signaler RépondrePas clandestins mais: ré-fu-giés.
Signaler RépondreNuance !
on entend pas beaucoup SOSRacisme quand il y a des agressions homophobes, anti-blanc, ou quand des comportements integristes prennent place sur l'espace public.. comme le voile
Signaler RépondreCharité bien ordonnée commence par soi meme...
Donc SOSRacisme, commencez par vous occuper des fachot qui sont dans vos rangs et vous aurez le droit de venir nous faire la morale
Dans l'esprit 'comparaison qui ne tient pas la route', on ne fait certainement pas mieux...
Signaler RépondreDisons que si tu choisis d'accueillir des réfugiés, tu les accueilles, mais tu fais pas un tri selon des critères religieux, de couleur, des sexualités....
Signaler RépondreDans la crise syrienne, il y a des mulsumans chiites, sunnites, druzes, et des terrotistes de daech.
Ce maire fait un amalgame tellement énorme que c'est honteux !
Un très bon maire, comme Balkany.
Signaler RépondreSi ce maire est en place depuis si longtemps c'est que c'est un très bon maire.
Signaler RépondreIl fait comme tout un chacun, il invite qui il veut dans sa commune.
A vouloir diriger la charité et l'instrumentaliser on va briser tous les élans !!!!!
A Noël j'offre des cadeaux à mes proches mais pas aux proches des autres, suis je raciste ?
NAPO,
Signaler RépondreAvec ton argent, ils vont faire cela!
Tu te rends compte de la chance que tu as!
Aider des gens dans le besoin qui fuie la guerre!
Ta conscience s'en sentira mieux
Mais qu'ils sont bêtes, ils font le jeu du FN.
Signaler RépondreAh oui mais c''est moi qui suis bête, tout est fait exprès, tactiquement c'est du grand art.
Faire monter le FN pour éliminer la Droite pour faire passer la Gauche.
Du très grand art.
SOS RACISME a t-il un programme pour accueillir, héberger, nourrir ces clandestins ou compte-t-il sur le contribuable qui a déjà du mal à finir le mois ?
Signaler RépondreBravo pour votre courage Monsieur le Maire!
Signaler RépondrePlainte tout à fait fondée.
Signaler RépondreMais ils vont se calmer les SOSFascisme à réagir à la moindre déclaration
Signaler Répondre