Le jugement d'appel est conforme à la décision de première instance dans laquelle le groupe Monsanto avait déjà été reconnu responsable par le tribunal de grande instance de Lyon en 2012.
Le semencier avait fait appel du jugement en affirmant que son produit ne présentait de caractère de dangerosité particulier.
Produit interdit depuis 2007
Le Lasso est pourtant interdit en France depuis 2007. Considéré comme dangereux, l'herbicide avait déjà été retiré du marché au Canada en 1985 ou en 1992 en Belgique.
Intoxiqué depuis 2004, Paul François connait de graves troubles neurologiques et est resté partiellement handicapé. Le tribunal a condamné Monsanto à "indemniser entièrement" l'agriculteur charentais.
Quand?? est-ce qu'ils vont interdire tous ces produits de monsanto ????? mais cela doit rapporter à certains ??
Signaler RépondreLes OGM nécessitent moins de pesticides et moins d'engrais !
Signaler RépondreQuand à l'agriculteur qui a porté plainte, ce qui visiblement l'a dérangé c'est d'avoir été lui même intoxiqué, sinon....
Mensonge, les OGM sont aussi fait pour mieux résister aux pesticides et n'empêchent pas le déversement dans la nature de tout un tas de produits toxiques.
Signaler RépondreVive les OGM qui ne demandent pas de pesticides ! Vive la science !
Signaler RépondreNos politiques croient au chimique (ça rapporte des taxes, ça fait "des emplois", des bénéfices à court terme et comme leurs écoles prônent ce genre de science... ).
Signaler RépondreLa permaculture et autres méthodes de productions ont encore beaucoup de chemin à faire, hélas.
Mais ce jugement est une bonne chose :o)
Interdit au Canada en 1985, en 2007 en France.
Signaler RépondreTrop réactif nos politiques.
Pauvre homme en tout cas, qui s'est retrouvé handicapé par ces empoisonneurs.
Heureusement que la justice lui a donné raison;